moteur F2L612 fuel passe dans l'huile moteur
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moteur F2L612 fuel passe dans l'huile moteur
Un amis me demande de resoudre un probleme moteur.
Il semble que le fuel passe dans l'huile moteur, trop novice puisse que age seulement de 60 ans,je diagnostique un probleme d'etancheité soit d'une pompe a injection soit de la pompe d'alimentation fuel
quelqu'un a-t-il deja rencontré ce probleme, et avec quels moyens l'a-t-il résolu
Il semble que le fuel passe dans l'huile moteur, trop novice puisse que age seulement de 60 ans,je diagnostique un probleme d'etancheité soit d'une pompe a injection soit de la pompe d'alimentation fuel
quelqu'un a-t-il deja rencontré ce probleme, et avec quels moyens l'a-t-il résolu
jlf- Messages : 11
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: moteur F2L612 fuel passe dans l'huile moteur
Bonjour à toi,
Il se peut aussi que la segmentation soit usée et laisse passer du gasoil lors de la compression .Mais pour contrôler cela on peut faire une prise de compression,mais la meilleur solution est de déposer les culasses,fixer les cylindres pour éviter qu'ils bougent ,puis les mettre à mi-course,au même niveau.
Verser 10cl de gasoil sur chaque piston et observer si un des pistons laisse passer plus vite que l'autre le gasoil. Ça donnera une bonne idée de l'étanchéité des segments.
Il se peut aussi que la segmentation soit usée et laisse passer du gasoil lors de la compression .Mais pour contrôler cela on peut faire une prise de compression,mais la meilleur solution est de déposer les culasses,fixer les cylindres pour éviter qu'ils bougent ,puis les mettre à mi-course,au même niveau.
Verser 10cl de gasoil sur chaque piston et observer si un des pistons laisse passer plus vite que l'autre le gasoil. Ça donnera une bonne idée de l'étanchéité des segments.
olivier- Messages : 230
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation : Alsace,Haut-Rhin,Sundgau!
c'est possible
olivier a écrit:Bonjour à toi,
Il se peut aussi que la segmentation soit usée et laisse passer du gasoil lors de la compression .Mais pour contrôler cela on peut faire une prise de compression,mais la meilleur solution est de déposer les culasses,fixer les cylindres pour éviter qu'ils bougent ,puis les mettre à mi-course,au même niveau.
Verser 10cl de gasoil sur chaque piston et observer si un des pistons laisse passer plus vite que l'autre le gasoil. Ça donnera une bonne idée de l'étanchéité des segments.
Effectivement vous avez raison ,cela est possible, il faufrait que je controle dans un premier temps les speudo bon fonctionnement du moteur. mais compte tenu desdires dire du proprietaire, la pollution me parait trop rapide pour venir de la segmentation.je vais neanmoins explorer cette hypotèse
jlf- Messages : 11
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: moteur F2L612 fuel passe dans l'huile moteur
Salut,
côté pompes à injection, je n'y crois pas trop, vu leur conception... éventuellement le joint cuivre entre corps de pompe et cylindre
si elles étaient fuyardes (étanchéité cylindre/piston de pompe) la montée en pression ne serait plus suffisante pour atteindre facilement la pression d'ouverture des inject' ... démarrages difficiles, ratés...
idem côté pompe d'alimentation (s'il en est bien équipé ),
éventuellement, le petit torique en bout d'axe de commande
Reste la supposition d'Olivier, mais ça laisserait sous-entendre que la compression n'est pas au RDV...
Le tracteur démarre facilement ? c'est apparu soudainement ?
à +,
Yo
côté pompes à injection, je n'y crois pas trop, vu leur conception... éventuellement le joint cuivre entre corps de pompe et cylindre
si elles étaient fuyardes (étanchéité cylindre/piston de pompe) la montée en pression ne serait plus suffisante pour atteindre facilement la pression d'ouverture des inject' ... démarrages difficiles, ratés...
idem côté pompe d'alimentation (s'il en est bien équipé ),
éventuellement, le petit torique en bout d'axe de commande
Reste la supposition d'Olivier, mais ça laisserait sous-entendre que la compression n'est pas au RDV...
Le tracteur démarre facilement ? c'est apparu soudainement ?
à +,
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: moteur F2L612 fuel passe dans l'huile moteur
Merci de l'analyse, concernant une pompe a injection, effetivement, nous aurions un desequibre entre les deux cylindrées, occasionnant un disfonctionnement du moteur, reste la solution la plus probable, une deperdition au niveau du poussoir de la pômpe d'alimentation.
Ce phenomeme de fuel dans l'huile était trés courrant sur les mark2 massey ferguson, il s'agissait là de pompe a menbrane,( la menbrane fatiguait et finissait par percer) et ce sans qu'il n'y ai de disfonctionnement du moteur pour le neophite.
merci pour les vues eclatées.
Un amis m'a bien trouvé un livre de pieces de l'epoque, mais les vues sont très segmentées, plutot detaillée pour les pieces de rechange, rendant difficile une analise global
JLF
Ce phenomeme de fuel dans l'huile était trés courrant sur les mark2 massey ferguson, il s'agissait là de pompe a menbrane,( la menbrane fatiguait et finissait par percer) et ce sans qu'il n'y ai de disfonctionnement du moteur pour le neophite.
merci pour les vues eclatées.
Un amis m'a bien trouvé un livre de pieces de l'epoque, mais les vues sont très segmentées, plutot detaillée pour les pieces de rechange, rendant difficile une analise global
JLF
jlf- Messages : 11
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: moteur F2L612 fuel passe dans l'huile moteur
pour repondre a la question de aztek26, le tracteur demarre bien, et le phenomene est apparu dans un temps reduit, je dirai 100 heures 200 tout au plus, puisse que c'est au moment de la vidange que le propriétaire s'en est apercu ( vidange toute les 100 heures
jlf- Messages : 11
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: moteur F2L612 fuel passe dans l'huile moteur
Si une des pompe à injection est fuyarde,le moteur peut tourner correctement sans qu'on le remarque car les pompes débitent bien plus de carburant que n'ont besoin les injecteurs.Le surplus retourne au réservoir via le tuyau de retour.
C'est une supposition,car si la pompe ne monte pas assez en pression(+/- 100bars) l'injecter ne s'ouvre pas.
C'est une supposition,car si la pompe ne monte pas assez en pression(+/- 100bars) l'injecter ne s'ouvre pas.
olivier- Messages : 230
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation : Alsace,Haut-Rhin,Sundgau!
Re: moteur F2L612 fuel passe dans l'huile moteur
Bonjour,j'ai déjà été confronté à ce problème,et c'est bien une pompe à injection qui laissé passer le fioul dans le carter.
Dom.
Dom.
DOM 72- Messages : 101
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: moteur F2L612 fuel passe dans l'huile moteur
bonjour a tous,
dom 29 , peus nous indiquer l'origine de la fuite avec les photos d'astek 29 et comment t'en es tu sorti
y a t il une maniere pour diagnostiquer la pompe defaillante
merci pour ton temoignage
JLF
dom 29 , peus nous indiquer l'origine de la fuite avec les photos d'astek 29 et comment t'en es tu sorti
y a t il une maniere pour diagnostiquer la pompe defaillante
merci pour ton temoignage
JLF
jlf- Messages : 11
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: moteur F2L612 fuel passe dans l'huile moteur
Bonsoir jlf,en fait j'ai démonté les 2 pompes et une suintait le fioul à l'extrémité,conclusion c'était la défectueuse,je l'ai ouverte,remplacé le joint et c'est reparti.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
DOM 72- Messages : 101
Date d'inscription : 14/03/2010
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: moteur F2L612 fuel passe dans l'huile moteur
Oui c'est ça aztek.
Dom.
Dom.
DOM 72- Messages : 101
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: moteur F2L612 fuel passe dans l'huile moteur
JLF
bien le bonjour à touses et merci pour les informations d'aztek29 et de dom72.
Pourriez vous me confirmer que le demontage des pompes peut se faire de l'exterieur sans avoir à demoter la plaque support de regulation complète.
merci d'avance
jlf
bien le bonjour à touses et merci pour les informations d'aztek29 et de dom72.
Pourriez vous me confirmer que le demontage des pompes peut se faire de l'exterieur sans avoir à demoter la plaque support de regulation complète.
merci d'avance
jlf
jlf- Messages : 11
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: moteur F2L612 fuel passe dans l'huile moteur
Salut,
Oui, les 2 vis de chaque côté des pompes pour le démontage (le joint torique peut freiner un peu le retrait). Pour le remontage, il faut bien viser pour engager la came de l'élément de pompe dans la fourchette de commande...
Les cales d'épaisseur entre pompes et carter règlent l'avance à l'injection de chaque pompe.
Bon week end,
Yo
Oui, les 2 vis de chaque côté des pompes pour le démontage (le joint torique peut freiner un peu le retrait). Pour le remontage, il faut bien viser pour engager la came de l'élément de pompe dans la fourchette de commande...
Les cales d'épaisseur entre pompes et carter règlent l'avance à l'injection de chaque pompe.
Bon week end,
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: moteur F2L612 fuel passe dans l'huile moteur
jlf
merci Aztek 29 de ta reponse, elle confirme ma upposition.
concernant les cales, j'avais pris connaissance de leur importance en consultant le forum, mais tu a raison c'est très important d'y faire attention.
muni de tout ces elements, je vais commencer mon exploration du monstre.
je vous donnerais des nouvelles sur l'avancée de mes travaux.
Malgrés cela je suis toujour preneur de conseil ou autre diagnostique concernant ce symptome.
Cordialement
jlf
merci Aztek 29 de ta reponse, elle confirme ma upposition.
concernant les cales, j'avais pris connaissance de leur importance en consultant le forum, mais tu a raison c'est très important d'y faire attention.
muni de tout ces elements, je vais commencer mon exploration du monstre.
je vous donnerais des nouvelles sur l'avancée de mes travaux.
Malgrés cela je suis toujour preneur de conseil ou autre diagnostique concernant ce symptome.
Cordialement
jlf
jlf- Messages : 11
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: moteur F2L612 fuel passe dans l'huile moteur
jlf
derniere petite question:
concernant les joints puis je me contenter de joints generiques ou bien dois-je m'approvisionner auprès de fournisseurs specialisés et dans ce cas lesquelles
jlf
derniere petite question:
concernant les joints puis je me contenter de joints generiques ou bien dois-je m'approvisionner auprès de fournisseurs specialisés et dans ce cas lesquelles
jlf
jlf- Messages : 11
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: moteur F2L612 fuel passe dans l'huile moteur
jlf
en matiere de joints, des modeles generiques sont-ils suffisants, ou dois-je me rapprocher de fournisseurs plus specialisés, eventuellement lesquels,
merci d'une reponse eventuelle.
en matiere de joints, des modeles generiques sont-ils suffisants, ou dois-je me rapprocher de fournisseurs plus specialisés, eventuellement lesquels,
merci d'une reponse eventuelle.
jlf- Messages : 11
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: moteur F2L612 fuel passe dans l'huile moteur
Salut,
pour les joints cuivre de corps de pompes, des 17*21 en 3mm d'épaisseur d'après la doc...
voir en fin de ce post :
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t600p15-pompe-d-injection-d30s
pour le joint de carter (Einspritzpumpendeckel Dichtung), si besoin :
http://www.ebay.de/itm/Einspritzpumpendeckel-Dichtung-Deutz-F2L612-F2L712-F2L812-Deckeldichtung-/251126588793
http://www.google.fr/search?q=joint+carter+pompes+injection+deutz+d30&hl=fr&client=badoo&tbo=d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=UJsPUcaMMeaW0QXmtoCADA&ved=0CAoQ_AUoAA&biw=1286&bih=812#hl=fr&client=badoo&tbo=d&tbm=isch&sa=1&q=dichtung+Einspritzpumpendeckel+deutz+F2L612&oq=dichtung+Einspritzpumpendeckel+deutz+F2L612&gs_l=img.3...45414.50402.2.50670.14.14.0.0.0.0.124.970.13j1.14.0...0.0...1c.1.2.img.JJLb7wa56Ac&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bvm=bv.41867550,d.d2k&fp=674910f3e4f8711b&biw=1286&bih=812
à+,
Yo
pour les joints cuivre de corps de pompes, des 17*21 en 3mm d'épaisseur d'après la doc...
voir en fin de ce post :
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t600p15-pompe-d-injection-d30s
pour le joint de carter (Einspritzpumpendeckel Dichtung), si besoin :
http://www.ebay.de/itm/Einspritzpumpendeckel-Dichtung-Deutz-F2L612-F2L712-F2L812-Deckeldichtung-/251126588793
http://www.google.fr/search?q=joint+carter+pompes+injection+deutz+d30&hl=fr&client=badoo&tbo=d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=UJsPUcaMMeaW0QXmtoCADA&ved=0CAoQ_AUoAA&biw=1286&bih=812#hl=fr&client=badoo&tbo=d&tbm=isch&sa=1&q=dichtung+Einspritzpumpendeckel+deutz+F2L612&oq=dichtung+Einspritzpumpendeckel+deutz+F2L612&gs_l=img.3...45414.50402.2.50670.14.14.0.0.0.0.124.970.13j1.14.0...0.0...1c.1.2.img.JJLb7wa56Ac&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bvm=bv.41867550,d.d2k&fp=674910f3e4f8711b&biw=1286&bih=812
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: moteur F2L612 fuel passe dans l'huile moteur
merci beaucoup aztek29
a plus
jlf
a plus
jlf
jlf- Messages : 11
Date d'inscription : 23/01/2013
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