doute sur moteur F2L612
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doute sur moteur F2L612
Salut à tous,
une petite question,
aujourd'hui j'ai mis en route mon chenillard équipé du moteur deutz f2l612, j'ai observé qu'il y avait de la fumée qui s'échappait par bouffées du petit tuyau situé sur le bloc de la pompe à injection, ça me plait pas des masses... dois-je m'inquiéter de la segmentation d'un bloc piston ??
(une segmentation HS permettrait aux gazs d'échappement de s'échapper par le bas moteur et sortir par ce reniflard ??....)
merci de m'éclairer un peu et de me rassurer (j'espère !!)
à plus, Yo
une petite question,
aujourd'hui j'ai mis en route mon chenillard équipé du moteur deutz f2l612, j'ai observé qu'il y avait de la fumée qui s'échappait par bouffées du petit tuyau situé sur le bloc de la pompe à injection, ça me plait pas des masses... dois-je m'inquiéter de la segmentation d'un bloc piston ??
(une segmentation HS permettrait aux gazs d'échappement de s'échapper par le bas moteur et sortir par ce reniflard ??....)
merci de m'éclairer un peu et de me rassurer (j'espère !!)
à plus, Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: doute sur moteur F2L612
Salut Yoann,
A priori, tu as fait le bon diagnostic. Ta segmentation est un peu faiblarde et des gaz ressortent par le reniflard.
C'est assez désagréable notamment parce ce second tuyau d'échappement vous pollue les poumons mais, sauf à ce que le moteur soit complètement rincé, il peut fonctionner encore longtemps comme ça.
J'ai le cas sur un D3005, moteur F2L812, qui renifle depuis des années et, tant qu'il tire bien, je ne vais pas l'ouvrir.
A+
Dom
A priori, tu as fait le bon diagnostic. Ta segmentation est un peu faiblarde et des gaz ressortent par le reniflard.
C'est assez désagréable notamment parce ce second tuyau d'échappement vous pollue les poumons mais, sauf à ce que le moteur soit complètement rincé, il peut fonctionner encore longtemps comme ça.
J'ai le cas sur un D3005, moteur F2L812, qui renifle depuis des années et, tant qu'il tire bien, je ne vais pas l'ouvrir.
A+
Dom
Re: doute sur moteur F2L612
Salut Dom,
bon bah ça comfirme mes craintes ...
je vais voir ce que je vais faire, je dois déposer le moteur et je voulais en profiter pour lui faire un coup de propre donc je profiterai peut être aussi pour l'ouvrir et remettre un coup de neuf là dedans dans l'hypothèse où je puisse me procurer des pièces pas trop chères...
Mais, je me disais aussi... si j'ai bien une segmentation un peu faiblarde, je monte pas correctement en compression ce qui se comfirme par la difficulté du démarrage mais, ça doit manger un peu d'huile moteur aussi non ?
Bon dimanche, à plus
bon bah ça comfirme mes craintes ...
je vais voir ce que je vais faire, je dois déposer le moteur et je voulais en profiter pour lui faire un coup de propre donc je profiterai peut être aussi pour l'ouvrir et remettre un coup de neuf là dedans dans l'hypothèse où je puisse me procurer des pièces pas trop chères...
Mais, je me disais aussi... si j'ai bien une segmentation un peu faiblarde, je monte pas correctement en compression ce qui se comfirme par la difficulté du démarrage mais, ça doit manger un peu d'huile moteur aussi non ?
Bon dimanche, à plus
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: doute sur moteur F2L612
Salut Yoann,
C'est sûr si ton moteur a de trop faibles compressions et qu'il est vraiment difficile à démarrer, tu devras casser ta tirelire pour acheter de la pièce. Je me répète mais tout dépend de l'utilisation que tu comptes faire de ton chargeur. S'il doit servir pour de gros chantiers, été comme hiver, tu n'y couperas pas mais dans ce cas l'investissement vaut le coup et "s'amortit".
Pour la consommation d'huile, tu as raison, il faut compléter le niveau régulièrement.
A toi de voir.
A+ et bon dimanche de bricolage à toi.
Dom
C'est sûr si ton moteur a de trop faibles compressions et qu'il est vraiment difficile à démarrer, tu devras casser ta tirelire pour acheter de la pièce. Je me répète mais tout dépend de l'utilisation que tu comptes faire de ton chargeur. S'il doit servir pour de gros chantiers, été comme hiver, tu n'y couperas pas mais dans ce cas l'investissement vaut le coup et "s'amortit".
Pour la consommation d'huile, tu as raison, il faut compléter le niveau régulièrement.
A toi de voir.
A+ et bon dimanche de bricolage à toi.
Dom
Re: doute sur moteur F2L612
Salut,
pour ta segmentation j'ai une bonne adresse pour tout ce qui de nos anciens matériel personnellement je n'ai jamais acheté la mais j'ai eu des bon échos mais je ne connais pas les prix.
Au niveau des DEUTZ ils ont des segements pour les types suivant : Fl612 / Fl514 / Fl712 / Fl812 soit pour tous les tracteurs refroidissement a air des Deutz oltimers.
Pour ce qui est des pistons, axes, cylindre c'est par dimenssions et je ne sais pas s'ils ont pour les vieux DEUTZ.
Voilà le site : http://www.ondulex.com/deutz.html
Salutation et bonne réparation.
Thomas.
pour ta segmentation j'ai une bonne adresse pour tout ce qui de nos anciens matériel personnellement je n'ai jamais acheté la mais j'ai eu des bon échos mais je ne connais pas les prix.
Au niveau des DEUTZ ils ont des segements pour les types suivant : Fl612 / Fl514 / Fl712 / Fl812 soit pour tous les tracteurs refroidissement a air des Deutz oltimers.
Pour ce qui est des pistons, axes, cylindre c'est par dimenssions et je ne sais pas s'ils ont pour les vieux DEUTZ.
Voilà le site : http://www.ondulex.com/deutz.html
Salutation et bonne réparation.
Thomas.
deutzF2l514- Messages : 185
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : BELGIQUE TOURNAI
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