Depose du volant moteur f2l612
2 participants
Page 1 sur 1
Depose du volant moteur f2l612
Bonsoir a tous, avez vous une solution pour deposer le volant moteur du F2L 612 ? Merci d'avance.
El ToniO- Messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2012
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: Depose du volant moteur f2l612
Merci pour ta réponse, oui exactement pour changer le joint derrière, faut il chauffer ? mon père a cassé le moteur de son tracteur, D25 F612l.
El ToniO- Messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2012
Re: Depose du volant moteur f2l612
Du coup je profite de votre expérience, je veux remplacer les chemises-pistons, guides de soupapes, coussinets de bielles, les pièces de chez delegro sont elles de bonnes qualités ?
El ToniO- Messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2012
Re: Depose du volant moteur f2l612
Re,
Chauffer... vu la taille du volant moteur, il faudrait insister un moment...
Je n'ai pas souvenir d'avoir dû chauffer. Avec un bon arrache, frappe en bout et éventuellement une contrainte par le passage de démarreur, ça devrait venir.
Delegro c'est une boîte sérieuse.
Pour le remplacement des pièces, s'assurer de la compatibilité culasse/cylindres. Quelle référence les culasses?
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t1575-chemise-et-culasse-f2l612
à+,
Yo
Chauffer... vu la taille du volant moteur, il faudrait insister un moment...
Je n'ai pas souvenir d'avoir dû chauffer. Avec un bon arrache, frappe en bout et éventuellement une contrainte par le passage de démarreur, ça devrait venir.
Delegro c'est une boîte sérieuse.
Pour le remplacement des pièces, s'assurer de la compatibilité culasse/cylindres. Quelle référence les culasses?
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t1575-chemise-et-culasse-f2l612
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: Depose du volant moteur f2l612
Salut,
35R c'est les derniers modèles avant le 41R, des cylindres/pistons classiques conviennent. (pas de bords hauts)
Des cylindrées de série 712 passeront dessus et seront moins chères.
ex:
https://shop.delegro.nl/Kolben-Zylinder-Kolbenbolzen-Kolbenringen-Pleuellager-Dichtung-Dichtsatz-Duese-Einpriztduese-Einspritzpumpe-91/DEUTZ-Kolben-Zylinder-Kolbenbolzen-Kolbenringen-Pleuellager-Dichtung-Dichtsatz-Duese-Einpriztduese-Einspritzpumpe-122/Deutz-Zylinder-Kolben-Kolbenringen-Dichtung-Oberdichtsatz-Duese-Pleuellager-Hauptlager-Ventil-190/product-9-11-12-18-23-25-60-631-779-783-789-792-1606.html
Doc atelier moteur :
http://amoko.free.fr/Documentations/Moteurs/Deutz/Manuel%20d'atelier%20moteur%20FL612_712.pdf
côté culasses, voir aussi la valeur du retrait de soupapes. Tant qu'à envisager de changer les guides, voir aussi les sièges et soupapes elles-mêmes?..
pour info:
https://www.kmotorshop.com/en/article-list/list/motor/17870
https://camions.auto-doc.fr/elring/985506?search=ELRING%20Jeu%20de%20joints%20d%27%C3%A9tanch%C3%A9it%C3%A9,%20culasse%20de%20cylindre%20(004.139)
à+,
Yo
35R c'est les derniers modèles avant le 41R, des cylindres/pistons classiques conviennent. (pas de bords hauts)
Des cylindrées de série 712 passeront dessus et seront moins chères.
ex:
https://shop.delegro.nl/Kolben-Zylinder-Kolbenbolzen-Kolbenringen-Pleuellager-Dichtung-Dichtsatz-Duese-Einpriztduese-Einspritzpumpe-91/DEUTZ-Kolben-Zylinder-Kolbenbolzen-Kolbenringen-Pleuellager-Dichtung-Dichtsatz-Duese-Einpriztduese-Einspritzpumpe-122/Deutz-Zylinder-Kolben-Kolbenringen-Dichtung-Oberdichtsatz-Duese-Pleuellager-Hauptlager-Ventil-190/product-9-11-12-18-23-25-60-631-779-783-789-792-1606.html
Doc atelier moteur :
http://amoko.free.fr/Documentations/Moteurs/Deutz/Manuel%20d'atelier%20moteur%20FL612_712.pdf
côté culasses, voir aussi la valeur du retrait de soupapes. Tant qu'à envisager de changer les guides, voir aussi les sièges et soupapes elles-mêmes?..
pour info:
https://www.kmotorshop.com/en/article-list/list/motor/17870
https://camions.auto-doc.fr/elring/985506?search=ELRING%20Jeu%20de%20joints%20d%27%C3%A9tanch%C3%A9it%C3%A9,%20culasse%20de%20cylindre%20(004.139)
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: Depose du volant moteur f2l612
Merci pour tes conseils ! Le volant est demonté ! Comme tu disais avec "un bon arrache" ! Pour les culasse, les sièges de soupape sont pas beau, quelle est la différence entre une culasse 26r et 35r ?
El ToniO- Messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2012
Re: Depose du volant moteur f2l612
Salut,
De mémoire 26r, c'est pour des cylindres à bords hauts, 35r pour des 'classiques'.
C'est détaillé dans la doc citée plus haut. ;-)
À+,
Yo
De mémoire 26r, c'est pour des cylindres à bords hauts, 35r pour des 'classiques'.
C'est détaillé dans la doc citée plus haut. ;-)
À+,
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Sujets similaires
» moteur F2L612 fuel passe dans l'huile moteur
» volant moteur d 25
» Volant moteur F1L514
» Volant moteur F1L514
» doute sur moteur F2L612
» volant moteur d 25
» Volant moteur F1L514
» Volant moteur F1L514
» doute sur moteur F2L612
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum