Suite de la restauration du F1L514
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Suite de la restauration du F1L514
Bonjour à tous,
Après quelques semaines d'arrêt je peux enfin reprendre la restauration du tracteur. j'avais constaté un jeu très important dans tout le train avant et en plus je me suis rendu compte qu'un forgeron de génie avait soudé la biellette d'accouplement pour la direction directement sur la fusée gauche. La première opération a été de démonter tout le train avant avec l'obligation de couper le bout de la fusée gauche pour pouvoir la démontée. Toute les buselures sont HS. Un atelier de tournage m'a confectionné toutes ces buselures mais il me restait le problème de la fusée et la le coup de bol sur E-bay Allemagne j'ai trouvé une fusée et la biellete. Toutes les pièces sont arrivées chez moi début de semaine. Maintenant le tracteur à retrouvé ses 4 roues. Il me reste à terminer de reprendre le jeu dans le boitier de direction et ensuite direction la cabine de peinture.
Je joint quelques photos dont celle de la fusée soudée.
A+
L'ardennais
Après quelques semaines d'arrêt je peux enfin reprendre la restauration du tracteur. j'avais constaté un jeu très important dans tout le train avant et en plus je me suis rendu compte qu'un forgeron de génie avait soudé la biellette d'accouplement pour la direction directement sur la fusée gauche. La première opération a été de démonter tout le train avant avec l'obligation de couper le bout de la fusée gauche pour pouvoir la démontée. Toute les buselures sont HS. Un atelier de tournage m'a confectionné toutes ces buselures mais il me restait le problème de la fusée et la le coup de bol sur E-bay Allemagne j'ai trouvé une fusée et la biellete. Toutes les pièces sont arrivées chez moi début de semaine. Maintenant le tracteur à retrouvé ses 4 roues. Il me reste à terminer de reprendre le jeu dans le boitier de direction et ensuite direction la cabine de peinture.
Je joint quelques photos dont celle de la fusée soudée.
A+
L'ardennais
l'ardennais- Messages : 384
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
Re: Suite de la restauration du F1L514
Salut l'Ardennais,pour ton boitier de direction il y a un bon post sur le forum dans lequel j'ai participé.Toujours pas de jeu dans ma direction depuis la réparation,j'ai roulé environ 60H depuis.
Le "truc" important pour préserver son boitier,rotules... est d'éviter de tourner le volant à l'arrêt.
Depuis j'ai une direction plus facile a manoeuvrer.
N'hésite pas ai faire des photos de ton boitier!
A+!
Le "truc" important pour préserver son boitier,rotules... est d'éviter de tourner le volant à l'arrêt.
Depuis j'ai une direction plus facile a manoeuvrer.
N'hésite pas ai faire des photos de ton boitier!
A+!
olivier- Messages : 230
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation : Alsace,Haut-Rhin,Sundgau!
Boitier de direction du F1L514
Salut Olivier,
Peux -tu préciser de quel forum il s'agit concerant le boitier direction?
Je met des Photos dès que possible
Merci
L'ardennais
Peux -tu préciser de quel forum il s'agit concerant le boitier direction?
Je met des Photos dès que possible
Merci
L'ardennais
l'ardennais- Messages : 384
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
Re: Suite de la restauration du F1L514
Salut,
Voilà le post qui traite du sujet:
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t224-boitier-de-direction-d30s
Voilà le post qui traite du sujet:
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t224-boitier-de-direction-d30s
_________________
A+
Dom
la direction du F1L514
Salut à tous,
Merci pour les renseignements concernant la direction mais le problème exposé sur le forum ne concerne pas mon type de direction. Après démontage du boîtier de direction je me suis rendu compte de la présence d’un jeu longitudinal important au niveau de la vis sans fin. L’écrou qui retient l’ensemble n’était pas serré et ne possède pas de système de blocage. J’ai ajouté un petit roulement plat entre la vis sans fin et le corps de la colonne de direction (flèche rouge) afin de réduire le frottement de l'ensemble. J’ai reprit le jeu de l’ensemble en faisant tourner le boîtier latéral pour réduire au minimum le jeu entre dent de l’ensemble. Maintenant j’ai une direction qui fonctionne avec un jeu quasi nul.
Merci pour les renseignements concernant la direction mais le problème exposé sur le forum ne concerne pas mon type de direction. Après démontage du boîtier de direction je me suis rendu compte de la présence d’un jeu longitudinal important au niveau de la vis sans fin. L’écrou qui retient l’ensemble n’était pas serré et ne possède pas de système de blocage. J’ai ajouté un petit roulement plat entre la vis sans fin et le corps de la colonne de direction (flèche rouge) afin de réduire le frottement de l'ensemble. J’ai reprit le jeu de l’ensemble en faisant tourner le boîtier latéral pour réduire au minimum le jeu entre dent de l’ensemble. Maintenant j’ai une direction qui fonctionne avec un jeu quasi nul.
l'ardennais- Messages : 384
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
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