Le F1l514 de l'ardennais
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Le F1l514 de l'ardennais
Par hazard, je suis tombé sur une annonce de vente d'un F1L514. Après un premier contact téléphonique avec l'acheteur, j'ai été voir la bête jeudi soir. Marché conclu! J'ai été chercher le tracteur aujourd'hui. Il a été immatriculé le 15/07/1951. La base est saine mais demande quand même un sérieux boulot de restauration Je crois que mon F2L612 va attendre sa restauration quelques mois encore! Voilà quelques photos
l'ardennais- Messages : 384
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
Re: Le F1l514 de l'ardennais
Salut L'ardennais,
Le hasard fait parfois bien les choses et tu as ensuite rondement mené l'affaire. Félicitations pour cette acquisition.
Joli petit bolide.
On suivra avec plaisir les travaux que tu feras dessus.
Le hasard fait parfois bien les choses et tu as ensuite rondement mené l'affaire. Félicitations pour cette acquisition.
Joli petit bolide.
On suivra avec plaisir les travaux que tu feras dessus.
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Dom
Re: Le F1l514 de l'ardennais
J'ai du mal à déchiffrer le n° de série. est-ce bien 7514/118 ? Peux-tu confirmer,STP ?
En tout cas, il est dans les tous premiers F1L514/51.
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Dom
Numéro de série
Salut Dom
Le numéro de série est 7514/138
Juste une question, les ailes arrières du tracteur sont celles qui vont réellement avec ce tracteur ou ont elles été remplacées par ce modèle. Sur les photos de F1L514 que je trouve les ailes arrières sont plus étroites.
Merci d'avance
L'ardennais
Le numéro de série est 7514/138
Juste une question, les ailes arrières du tracteur sont celles qui vont réellement avec ce tracteur ou ont elles été remplacées par ce modèle. Sur les photos de F1L514 que je trouve les ailes arrières sont plus étroites.
Merci d'avance
L'ardennais
l'ardennais- Messages : 384
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
Re: Le F1l514 de l'ardennais
Salut L'ardennais,
Merci pour le n° de série.
D'après ce que l'on peut voir sur tes photos, tes ailes sont correctes. Peut-être confonds-tu avec le F1L514/50 dont les ailes sont plus étroites car le pont arrière est en fait celui du F1M414?
Le F1L514/51 était vendu avec deux montes de pneus AR différentes: des 8.00-32" en série et des 10-28" en option mais je ne crois pas qu'il y avait des ailes différentes.
Merci pour le n° de série.
D'après ce que l'on peut voir sur tes photos, tes ailes sont correctes. Peut-être confonds-tu avec le F1L514/50 dont les ailes sont plus étroites car le pont arrière est en fait celui du F1M414?
Le F1L514/51 était vendu avec deux montes de pneus AR différentes: des 8.00-32" en série et des 10-28" en option mais je ne crois pas qu'il y avait des ailes différentes.
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Dom
Le F1L514 de l'ardennais
Salut Dom
Merci pour tes précisions. J'ai retrouvé une photo du Deutz F1L514 que mon père possédait Elle date de août 1955. De fait celui la à les petites roues et les petits garde-boue arrière et le lamier avant est disposé au-dessus de l'essieu avant et non à l'intérieur comme sur le mien. Cela doit être un F1L514/50
A+
L'ardennais
Merci pour tes précisions. J'ai retrouvé une photo du Deutz F1L514 que mon père possédait Elle date de août 1955. De fait celui la à les petites roues et les petits garde-boue arrière et le lamier avant est disposé au-dessus de l'essieu avant et non à l'intérieur comme sur le mien. Cela doit être un F1L514/50
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L'ardennais
l'ardennais- Messages : 384
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
Re: Le F1l514 de l'ardennais
Salut l'Ardennais,
Ce serait sympa de poster la photo du F1L de ton père.
Ce serait sympa de poster la photo du F1L de ton père.
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Dom
l'ardennais- Messages : 384
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
Re: Le F1l514 de l'ardennais
Salut l'Ardennais,
Très belle photo d'époque. Merci de l'avoir postée ici.
Effectivement, c'est un F1L514/50 avec le pont du F1M414 et ses petites roues en 20".
Un tel tracteur, ça devait être une révolution à la ferme notamment avec sa barre de coupe.
Est-il encore dans la famille ou a-t-il été vendu?
Très belle photo d'époque. Merci de l'avoir postée ici.
Effectivement, c'est un F1L514/50 avec le pont du F1M414 et ses petites roues en 20".
Un tel tracteur, ça devait être une révolution à la ferme notamment avec sa barre de coupe.
Est-il encore dans la famille ou a-t-il été vendu?
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Dom
le tracteur de mon père
Salut Dom
Effectivement l'arrivée de ce tracteur à été une révolution dans la ferme. Il a remplacé 4 chevaux de traits.
Malheureusement mon père a arrêté la ferme en 1960 et à vendu ce tracteur. C'est la nostalgie de ce véhicule qui m'a donné l'envie de retrouver un tracteur similaire.
A+
L'ardennais
Effectivement l'arrivée de ce tracteur à été une révolution dans la ferme. Il a remplacé 4 chevaux de traits.
Malheureusement mon père a arrêté la ferme en 1960 et à vendu ce tracteur. C'est la nostalgie de ce véhicule qui m'a donné l'envie de retrouver un tracteur similaire.
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L'ardennais
l'ardennais- Messages : 384
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
Le F1L514 de l'ardennais
Bonjour à tous,
La restauration de la bête à commencé. Avant tout démontage, j'ai d'abord bien examiné le tracteur pour déceler les problèmes mécaniques éventuels. J' ai remarqué une fuite d'huile par la prise de mouvement de la barre faucheuse, du jeu dans le train avant (axes de fusées, roulements de roues et rotules) Côté moteur rien d'anormal, il démarre bien à froid comme à chaud, pas de fuite d'huile, embrayage et boite de vitesse OK. Une bonne vidange de l'ensemble et nettoyage des filtres, réglage des soupapes et un contrôle de l'injecteur sera quand même à effectuer. Du jeu dans le boitier de direction, la garniture du frein à main à remplacer et un bon réglage des freins
Première étape démontage de tout la partie carrosserie, maintenant que cela est fait il va avoir droit à une douche sérieuse avant de commencer la partie mécanique. Voilà déjà quelques photos qui montre le tracteur en "tenue de bain"
A+
L'ardennais
La restauration de la bête à commencé. Avant tout démontage, j'ai d'abord bien examiné le tracteur pour déceler les problèmes mécaniques éventuels. J' ai remarqué une fuite d'huile par la prise de mouvement de la barre faucheuse, du jeu dans le train avant (axes de fusées, roulements de roues et rotules) Côté moteur rien d'anormal, il démarre bien à froid comme à chaud, pas de fuite d'huile, embrayage et boite de vitesse OK. Une bonne vidange de l'ensemble et nettoyage des filtres, réglage des soupapes et un contrôle de l'injecteur sera quand même à effectuer. Du jeu dans le boitier de direction, la garniture du frein à main à remplacer et un bon réglage des freins
Première étape démontage de tout la partie carrosserie, maintenant que cela est fait il va avoir droit à une douche sérieuse avant de commencer la partie mécanique. Voilà déjà quelques photos qui montre le tracteur en "tenue de bain"
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L'ardennais
l'ardennais- Messages : 384
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
Re: Le F1l514 de l'ardennais
Salut L'ardennais,
Ca y est. La grande restauration est lancée. Merci de nous faire suivre tes travaux par de belles photos et de beaux commentaires Ça va être un grand moment sur le Forum TDA.
Très beau squelette que ce F1L514. Osseux mais musclé quand même (15 cv).
N'oublie surtout pas de mettre un peu de peinture rouge sur ces jantes blanches.
Ca y est. La grande restauration est lancée. Merci de nous faire suivre tes travaux par de belles photos et de beaux commentaires Ça va être un grand moment sur le Forum TDA.
Très beau squelette que ce F1L514. Osseux mais musclé quand même (15 cv).
N'oublie surtout pas de mettre un peu de peinture rouge sur ces jantes blanches.
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Dom
Le F1L514 de l'ardennais
Bonjour à tous,
En attendant l'arrivée du bon temps pour passer le tracteur à la douche, je me suis attaqué aux freins arrières.
Toutes les commandes étaient particulièrement grippées. Les garnitures de freins sont sur les rivets, une petite commande chez Delegro et fin de la semaine les freins seront terminés.
2 photos pour montrer l'avancement des travaux
A+
L'ardennais
En attendant l'arrivée du bon temps pour passer le tracteur à la douche, je me suis attaqué aux freins arrières.
Toutes les commandes étaient particulièrement grippées. Les garnitures de freins sont sur les rivets, une petite commande chez Delegro et fin de la semaine les freins seront terminés.
2 photos pour montrer l'avancement des travaux
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L'ardennais
l'ardennais- Messages : 384
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
Re: Le F1l514 de l'ardennais
Salut L'ardennais,
Merci pour la suite de ton reportage.
Les tambours sont-ils encore en bon état après toutes ces années? Pas besoin de rectification?
Le frein à main est à sangle, c'est bien ça?
Merci pour la suite de ton reportage.
Les tambours sont-ils encore en bon état après toutes ces années? Pas besoin de rectification?
Le frein à main est à sangle, c'est bien ça?
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A+
Dom
Les freins du F1L514
Salut Dom
Les tambours sont dans un exellent état. Il n'y a même pas besoin de les rectifier. Un nouveau jeu de patins et je peux remonter le tout.
Le frein à main est bien à sangle avec 4 petits patins fixés dessus.
A+
L'ardennais
Les tambours sont dans un exellent état. Il n'y a même pas besoin de les rectifier. Un nouveau jeu de patins et je peux remonter le tout.
Le frein à main est bien à sangle avec 4 petits patins fixés dessus.
A+
L'ardennais
l'ardennais- Messages : 384
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
suite de la restauration du F1L514
Bonjour à tous
Voilà une photo d'un puzzle de pièces de Deutz. C'est les premières pièces remise en couleur. Pour le fun qui peux donner l'emplacement respectif de chaque pièces ? Une 2ème photo montre l'origine de la fuite d'huile de boite par la prise de mouvement de la barre faucheuse.
A+
L'ardennais
Voilà une photo d'un puzzle de pièces de Deutz. C'est les premières pièces remise en couleur. Pour le fun qui peux donner l'emplacement respectif de chaque pièces ? Une 2ème photo montre l'origine de la fuite d'huile de boite par la prise de mouvement de la barre faucheuse.
A+
L'ardennais
l'ardennais- Messages : 384
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
Re: Le F1l514 de l'ardennais
Salut L'Ardennais,
Je réveille un peu ce post pour savoir si les travaux avancent comme tu le souhaites?
Tu avais également évoqué l'achat d'un Intrac. C'est dans la poche ou pas encore?
Je réveille un peu ce post pour savoir si les travaux avancent comme tu le souhaites?
Tu avais également évoqué l'achat d'un Intrac. C'est dans la poche ou pas encore?
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Dom
le F1L 514 de l'ardennais
Salut Dom,
j'allais justement publier quelques photos de l'avancement de la restauration. Quand à l'intrac je vais quand même mettre 1 photo ou 2 mais l'achat ne s'est pas fait ,à mon grand regret.
A+
l'ardennais
j'allais justement publier quelques photos de l'avancement de la restauration. Quand à l'intrac je vais quand même mettre 1 photo ou 2 mais l'achat ne s'est pas fait ,à mon grand regret.
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l'ardennais
l'ardennais- Messages : 384
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
le F1L 514 de l'ardennais
Bonsoir à tous,
Voici quelques photos de la suite de la restauration, la partie mécanique est finie, la partie électrique est presque achevée, cette partie a été pour moi la plus agréable à faire, la fabrication d'un nouveau faisceau électrique complet était passionnant,il reste juste un problème de résistance de préchauffage mais si tout va bien je doit le remettre en route fin de la semaine prochaine. Quand à la peinture tout est fait sauf le capot, les 2 gardes-boues et les roues. C'est prévu dans le budget 2013
A+
L'ardennais
Voici quelques photos de la suite de la restauration, la partie mécanique est finie, la partie électrique est presque achevée, cette partie a été pour moi la plus agréable à faire, la fabrication d'un nouveau faisceau électrique complet était passionnant,il reste juste un problème de résistance de préchauffage mais si tout va bien je doit le remettre en route fin de la semaine prochaine. Quand à la peinture tout est fait sauf le capot, les 2 gardes-boues et les roues. C'est prévu dans le budget 2013
A+
L'ardennais
l'ardennais- Messages : 384
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
Re: Le F1l514 de l'ardennais
Salut,
Merci pour cette suite donnée à ta restauration.
Les deux premières photos et plus particulièrement la seconde, prise sous un angle atypique, m'ont fait découvrir que le pont et la boîte sont, en fait, constitués de deux demi-carters.
Encore bravo pour le beau boulot que tu as fait.
As-tu envisagé de remplacer le pot d'échappement?
Merci pour cette suite donnée à ta restauration.
Les deux premières photos et plus particulièrement la seconde, prise sous un angle atypique, m'ont fait découvrir que le pont et la boîte sont, en fait, constitués de deux demi-carters.
Encore bravo pour le beau boulot que tu as fait.
As-tu envisagé de remplacer le pot d'échappement?
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Dom
le F1L514 de l'ardennais
Bonsoir Dom,
Le pot d'échappement est prévu pour le budget 2013.
C'est vrai que les photos de la "face cachée" de la bête ne sont pas fréquentes et comme j'avais assez de recul dans le système d'aération de la cabine de peinture, j'ai profité de l'occasion
A+
L'ardennais
Le pot d'échappement est prévu pour le budget 2013.
C'est vrai que les photos de la "face cachée" de la bête ne sont pas fréquentes et comme j'avais assez de recul dans le système d'aération de la cabine de peinture, j'ai profité de l'occasion
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L'ardennais
l'ardennais- Messages : 384
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
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