F3L514/7
3 participants
Page 1 sur 1
F3L514/7
Bonjour,
ça y est, j'ai ramené mon gros bébé, un F3L514, dont voici quelques images...
Une question: j'ai signalé qu'il était de 1959 (estimation) et obtenu la carte grise collection mais j'ai découvert récemment sous la peinture la date de 1961 sur la plaque signalétique du crochet d'attelage (peut-être n'est-il pas d'origine).Quelqu'un a-t-il un registre plus précis?
Je recherche une selle correcte Deutz.
Merci à tous;)
ça y est, j'ai ramené mon gros bébé, un F3L514, dont voici quelques images...
Une question: j'ai signalé qu'il était de 1959 (estimation) et obtenu la carte grise collection mais j'ai découvert récemment sous la peinture la date de 1961 sur la plaque signalétique du crochet d'attelage (peut-être n'est-il pas d'origine).Quelqu'un a-t-il un registre plus précis?
Je recherche une selle correcte Deutz.
Merci à tous;)
gilem15- Messages : 67
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Cantal
Re: F3L514/7
Salut Gilbert,
Très belle acquisition. D'après ma base de données, il est plus probablement de 1961.
Très belle acquisition. D'après ma base de données, il est plus probablement de 1961.
_________________
A+
Dom
Re: F3L514/7
Merci Dom, cela expliquerait la date sur le crochet...
Le moteur a été bien restaure il y a 6 ans.Remplacement du vilo suite à manque d'huile, vilo cote origine fourni par Bruno coussinets neufs et segments neufs....
L'ancien propriétaire se concentre sur les Renault. ...et il aime surtout reconstruire les mécaniques. ....
Je vais m'occuper de tous les petits details et lui faire une belle carrosserie .
Mais en attendant, il va mener ma botteleuse New holland...
à bientôt pour plus d'images !!
Le moteur a été bien restaure il y a 6 ans.Remplacement du vilo suite à manque d'huile, vilo cote origine fourni par Bruno coussinets neufs et segments neufs....
L'ancien propriétaire se concentre sur les Renault. ...et il aime surtout reconstruire les mécaniques. ....
Je vais m'occuper de tous les petits details et lui faire une belle carrosserie .
Mais en attendant, il va mener ma botteleuse New holland...
à bientôt pour plus d'images !!
gilem15- Messages : 67
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Cantal
Re: F3L514/7
Salut,
C'est une bien belle machine ,il ne sentira pas la boteleuse
Les roues arriere etroites semblent assez rare (du moins je n'en n'ai jamais vu) ,c'est d'origine
C'est une bien belle machine ,il ne sentira pas la boteleuse
Les roues arriere etroites semblent assez rare (du moins je n'en n'ai jamais vu) ,c'est d'origine
EUT- Messages : 16
Date d'inscription : 21/11/2013
Re: F3L514/7
Bonjour,
Les roues arrières sont en 36 pouces et les pneumatiques en13-6 /36.
Je pense que cette monte est depuis l'origine mais que c'était une commande particulière ...
Mon F1l 514/50 est bien en 9,5/24 depuis l'origine , au vu des jantes.....!
On trouve toutes sortes de montages !
Qu'en pense Dom ???
Les roues arrières sont en 36 pouces et les pneumatiques en13-6 /36.
Je pense que cette monte est depuis l'origine mais que c'était une commande particulière ...
Mon F1l 514/50 est bien en 9,5/24 depuis l'origine , au vu des jantes.....!
On trouve toutes sortes de montages !
Qu'en pense Dom ???
gilem15- Messages : 67
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Cantal
Re: F3L514/7
Salut Gilbert,
D'après mes docs, la monte normale était du 13-30" mais aussi selon les versions et en option des 14-30", 15-30", 14-34" et 15-24" et, comme tu le dis, des 36" sur demande particulière.
Je vois que ta version est équipée de vitesses rampantes, pourrais-tu faire des photos des leviers de vitesses?
D'après mes docs, la monte normale était du 13-30" mais aussi selon les versions et en option des 14-30", 15-30", 14-34" et 15-24" et, comme tu le dis, des 36" sur demande particulière.
Je vois que ta version est équipée de vitesses rampantes, pourrais-tu faire des photos des leviers de vitesses?
_________________
A+
Dom
Transmission du F3l514/7
Bonsoir,
je posterai demain mes images du couvetcle de la Boîte. Elle a en effet les vitesses rampantes.
J'ai déposé la prise de force et son couvercle pour vérifier l'état des organes de transmission et j'envoie des images demain aussi .
A noter que ce modèle est équipé de deux grandes couronnes réductrices et que le différentiel se situe dans le couple conique comme sur le F4l 514 , alors que sur les premiers modèles, le différentiel etait dans l'unique grande couronne réductrice. .....!
La BV est une ZP ( usine ZF de Passau )
Les grandes couronnes font un diamètre de 500 mm et les arbres de roues font un diamètre de 70 mm aux cannelures !!!!!! Ce pont est peut être commun au F4l?
La vitesse est de 20 km/h
Bonne soirée
je posterai demain mes images du couvetcle de la Boîte. Elle a en effet les vitesses rampantes.
J'ai déposé la prise de force et son couvercle pour vérifier l'état des organes de transmission et j'envoie des images demain aussi .
A noter que ce modèle est équipé de deux grandes couronnes réductrices et que le différentiel se situe dans le couple conique comme sur le F4l 514 , alors que sur les premiers modèles, le différentiel etait dans l'unique grande couronne réductrice. .....!
La BV est une ZP ( usine ZF de Passau )
Les grandes couronnes font un diamètre de 500 mm et les arbres de roues font un diamètre de 70 mm aux cannelures !!!!!! Ce pont est peut être commun au F4l?
La vitesse est de 20 km/h
Bonne soirée
gilem15- Messages : 67
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Cantal
Re: F3L514/7
Comme vous le verrez, je suis à la recherche d'un siège Deutz; échange possible contre diverses pièces.
A bientôt, bonne soirée
A bientôt, bonne soirée
gilem15- Messages : 67
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Cantal
F3 l514/7
Encore quelques images. ....
gilem15- Messages : 67
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Cantal
Re: F3L514/7
Je sais, je le fais ce soir avec ma femme qui sait faire,elle!
gilem15- Messages : 67
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Cantal
Les images, enfin!
Ces images mettent en évidence la taille des deux grosses couronnes de transmission finale (diamètre 50 cm, largeur des dents:5 cm!!!!).
La photo de la boîte de vitesse montre un levier horizontal qui, solidaire de l'action de l'embrayage, freine l'arbre d'entrée pour faciliter le passage des vitesses.
Sur cette photo, notez la taille importante de l'arbre de prise de force.
Après cette publication hautement érotique, je vous souhaite une bonne nuit!
La photo de la boîte de vitesse montre un levier horizontal qui, solidaire de l'action de l'embrayage, freine l'arbre d'entrée pour faciliter le passage des vitesses.
Sur cette photo, notez la taille importante de l'arbre de prise de force.
Après cette publication hautement érotique, je vous souhaite une bonne nuit!
gilem15- Messages : 67
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Cantal
Re: F3L514/7
Salut Gilbert,
Merci pour ces photos. Rassure-toi, il n'y a pas atteinte aux bonnes mœurs même si tes photos son réellement osées.
J'avais remarqué ce levier et cet axe liés à la pédale d'embrayage sur les F4L514 et me demandais à quoi ils servaient.
Après consultation de la liste des pièces de ce dernier modèle, je vois qu'il évoque un disque de frein agissant sur l'arbre primaire.
Merci pour ces photos. Rassure-toi, il n'y a pas atteinte aux bonnes mœurs même si tes photos son réellement osées.
J'avais remarqué ce levier et cet axe liés à la pédale d'embrayage sur les F4L514 et me demandais à quoi ils servaient.
Après consultation de la liste des pièces de ce dernier modèle, je vois qu'il évoque un disque de frein agissant sur l'arbre primaire.
_________________
A+
Dom
Sujets similaires
» D 40 OU F3L514
» mon f3l514
» deutz f3L514
» Tracteur Deutz F3L514 ?
» Restauration d'un Deutz F3L514/51
» mon f3l514
» deutz f3L514
» Tracteur Deutz F3L514 ?
» Restauration d'un Deutz F3L514/51
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum