-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

réglage injection F2L612

2 participants

Aller en bas

réglage injection F2L612 Empty réglage injection F2L612

Message  clairy Jeu 26 Avr 2012 - 0:04

bonsoir à tous,
Je continue la réparation de mon DEUTZ F2L612. Après avoir changé le démarreur, à ce sujet merci à Yo pour les références et l'adresse qu'il m'a indiqués (http://www.simon-auto-shop.com/shop/cgi-bin/shop.dll?AnbieterID=16&bnr=S9140&Hauptseite=detail.htm) démarreur commandé le lundi, livré le jeudi, 248 € au lieu de 320 € dans un garage prés de chez moi.
Ne pouvant toujours pas démarrer j'en ai profité pour changer durites, joints etc... Je me suis aperçu que les injecteurs étaient tarés à 220 et 240 Kg/cm² au lieu des 125 préconisés. J'ai également constaté qu'une pompe débitait deux fois plus que l'autre.
Quelqu'un pourrait-il me donner le débit exact afin que je puisse les régler (DEUTZ F2L612/5). J'ai vu le post sur le réglage d'un D30S, les données sont-elles les mêmes ?

Concernant ces réglages j'ai vu aussi le post de Yo sur l'idée d'utiliser une perceuse après avoir fixé l'arbre à cames sur le couvercle d'injection. N'y aurait-il pas possibilité de brancher un moteur électrique (3cv)sur un axe avec poulie placé à la place de la manivelle. En prenant le soin de démonter injecteurs et bougies préchauffage pour faciliter la rotation du moteur ??? Je compte sur vos conseils, je ne me lancerai pas avant par crainte d'abimer le mécanique.
Merci à vous - RB

clairy

Messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2012
Localisation : LE MANS

Revenir en haut Aller en bas

réglage injection F2L612 Empty Re: réglage injection F2L612

Message  aztek29 Jeu 26 Avr 2012 - 19:35

Salut,

Concernant le débit des pompes, moteur F2L612, je pense que les données de la doc correspondent pour ton tracteur :
réglage injection F2L612 Scan1010

Pour la mesure et réglage, l'idée du moteur électrique entrainant le moteur (thermique) je dirais pourquoi pas ! Very Happy à condition de pouvoir avoir la bonne vitesse de rotation (régimes donnés pour le réglage), dans le bon sens et suffisamment de puissance pour faire tourner le moulin à vide avec bougies et injecteurs déposés...
De plus, la lubrification sera conservée !
Le truc étant que cette méthode obligerai à déposer le carter de pompe complet pour effectuer le réglage, remontage et re-éssais et mesures... mais ça semble faisable dans le principe! What a Face


à +,
Yo

aztek29
aztek29

Messages : 993
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29

Revenir en haut Aller en bas

réglage injection F2L612 Empty RE - tarage injecteurs F2L612

Message  clairy Jeu 26 Avr 2012 - 21:52

Merci YO,

j'ai racheté des injecteurs d'origine OSD 211. Sur la documentation que tu m'as envoyé, à la page 10 ou 11 on parle d'un tarage à 125 kg/cm². Je pense que cette différence varie selon le modèle d'injecteur. dans ta DOC ils utilisent des injecteurs DN 12 SD 12 tarés à 175.

Pour ce qui concerne le règlage des pompes avec un moteur électrique, je pense que je vais essayer dans quelques mois (quand je serai en retraite) j'aurai plus de temps libre. Avant ça, après la distribution je pense que j'aurai un piston ou segmentation à remplacer (pas de compression dans le 1er cylindre). Encore merci du coup de main.

Bon courage à tous. RB.

clairy

Messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2012
Localisation : LE MANS

Revenir en haut Aller en bas

réglage injection F2L612 Empty Re: réglage injection F2L612

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum