recherche joints de pompe a injection pour DEUTZ F2L612
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recherche joints de pompe a injection pour DEUTZ F2L612
je viens de demonter les pompes à injections à priori fuillardes sur un deutz F2L612.
Ou puis je trouver le joint cuivre decolete 21/17/3
ainsi que le joint toique d'etanchéite du carter
merci pour les bonne adresses
jl f
Ou puis je trouver le joint cuivre decolete 21/17/3
ainsi que le joint toique d'etanchéite du carter
merci pour les bonne adresses
jl f
jlf- Messages : 11
Date d'inscription : 23/01/2013
recherche joints de pompe a injection pour DEUTZ F2L612
Salut Jlf
Tu peux aller voir sur le site de chez Delegro
Voilà le lien http://webshop.delegro.nl/product_info.php?cPath=44_45&products_id=947
Regarde si ton joint ressemble à cela Le site est en Néérlandais mais avec Google Tradution ou autre cela aide
A+
L'ardennais
Tu peux aller voir sur le site de chez Delegro
Voilà le lien http://webshop.delegro.nl/product_info.php?cPath=44_45&products_id=947
Regarde si ton joint ressemble à cela Le site est en Néérlandais mais avec Google Tradution ou autre cela aide
A+
L'ardennais
l'ardennais- Messages : 384
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
Re: recherche joints de pompe a injection pour DEUTZ F2L612
Salut,
concernant le joint torique, à priori un 35*4mm
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.deutzforum.de/thread.php%3Fthreadid%3D17563%26page%3D2&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.deutzforum.de/thread.php%253Fthreadid%253D17563%2526threadview%253D0%2526hilight%253D%2526hilightuser%253D0%2526sid%253D5e39cc781fe27765277e8bdc97b2d252%2526page%253D2%26hl%3Dfr%26client%3Dbadoo%26sa%3DG&sa=X&ei=W9U8Uev_JLCQ7AbojYCQBw&ved=0CDQQ7gEwAA
d'où, par exemple :
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-boxster-986-2000-boxster-s-3-2-cabrio-boite-manuelle-6-vitesses/M484/moteur-et-alimentation-essence/B36/schemas/pompe-a-huile-radiateur-huile/I614/joint-torique-35-x-4-mm/P70950
pour le joint cuivre seul par contre.... rien vu pour l'instant en 3mm (dimension non négligeable je pense, car ça détermine la position de l'élément de pompe en profondeur dans le corps....)
je vais re-regarder sur le net si je trouve le joint Cu seul...
à +,
Yo
EDIT :
tu dois pouvoir te fournir en kit joints pour l'élément de pompe ici :
http://www.historische-ersatzteile.de/deutz-pumpen-d%C3%BCsen/pumpen-fl/
Au besoin, Concernant les joints torique de "tirettes manuelles des pompes", il s'agit de 10*2mm
concernant le joint torique, à priori un 35*4mm
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.deutzforum.de/thread.php%3Fthreadid%3D17563%26page%3D2&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.deutzforum.de/thread.php%253Fthreadid%253D17563%2526threadview%253D0%2526hilight%253D%2526hilightuser%253D0%2526sid%253D5e39cc781fe27765277e8bdc97b2d252%2526page%253D2%26hl%3Dfr%26client%3Dbadoo%26sa%3DG&sa=X&ei=W9U8Uev_JLCQ7AbojYCQBw&ved=0CDQQ7gEwAA
d'où, par exemple :
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-boxster-986-2000-boxster-s-3-2-cabrio-boite-manuelle-6-vitesses/M484/moteur-et-alimentation-essence/B36/schemas/pompe-a-huile-radiateur-huile/I614/joint-torique-35-x-4-mm/P70950
pour le joint cuivre seul par contre.... rien vu pour l'instant en 3mm (dimension non négligeable je pense, car ça détermine la position de l'élément de pompe en profondeur dans le corps....)
je vais re-regarder sur le net si je trouve le joint Cu seul...
à +,
Yo
EDIT :
tu dois pouvoir te fournir en kit joints pour l'élément de pompe ici :
http://www.historische-ersatzteile.de/deutz-pumpen-d%C3%BCsen/pumpen-fl/
Dichtring für Pumpenelement 4,00 €
Au besoin, Concernant les joints torique de "tirettes manuelles des pompes", il s'agit de 10*2mm
Dernière édition par aztek29 le Dim 10 Mar 2013 - 20:24, édité 1 fois (Raison : ajout données)
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Joint arbre d'accélérateur
Bonjour à tous,
Je vais remplacer les joints des axes qui ne sont plus étanches sur le couvercle de mon F2L612.
C'est ok pour les tirettes (10x2) et la commande d'arrêt (10x2) mais je n'arrive pas à trouver dans la documentation ce qui va sur l'arbre de l'accélérateur ?
Merci d'avance pour vos réponses
A+
Loïc
Je vais remplacer les joints des axes qui ne sont plus étanches sur le couvercle de mon F2L612.
C'est ok pour les tirettes (10x2) et la commande d'arrêt (10x2) mais je n'arrive pas à trouver dans la documentation ce qui va sur l'arbre de l'accélérateur ?
Merci d'avance pour vos réponses
A+
Loïc
Loïc- Messages : 43
Date d'inscription : 23/07/2019
Localisation : Crozon 29
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: recherche joints de pompe a injection pour DEUTZ F2L612
Bien vu ! Merci beaucoup pour ton coup de main.
Je commande les joints et ferai un petit reportage photo des "travaux".
A+
Loïc
Je commande les joints et ferai un petit reportage photo des "travaux".
A+
Loïc
Loïc- Messages : 43
Date d'inscription : 23/07/2019
Localisation : Crozon 29
Re: recherche joints de pompe a injection pour DEUTZ F2L612
Bonjour,
quelques images du remplacement des joints des différents éléments qui traversent le couvercle support des pompes à injection F2L612.
- Démontage du couvercle et vue sur l'intérieur du moteur.
Le pignon en bout d'arbre à cames est un peu "usiné" car un jour quelqu'un a dû mettre une vis trop longue juste au dessus...
- Pour les pompes à injection pas de difficulté. Joint torique 35x4 - NBR70
- Pour le levier d'arrêt il suffit de chasser la goupille cylindrique pour sortir l'axe. Joint torique 10x2 NBR70
- Pour les pompes à main il faut chasser la goupille cylindrique et dévisser le bouton pour sortir l'axe. J'ai mis un joint torique 8x2 NBR70 mais il semble qu'une rondelle caoutchouc 8x4 ferait aussi bien l'affaire (simple appui entre le bouton et le couvercle)
- Pour le levier accélérateur j'ai enlevé le régulateur pour pouvoir chasser la goupille cylindrique côté intérieur en plus de la goupille cylindrique côté extérieur. Ceci pour donner un peu de jeu dans le système (en tapotant sur les extrémités de l'axe) et ainsi passer un extracteur car la manette d'accélération ne sortait pas facilement. Il y a deux joints toriques 10x2.
Voilà ! On y voit un peu plus clair que sur les plans
Je remonte tout ça ce week-end et c'est reparti pour quelques années ...
A+
quelques images du remplacement des joints des différents éléments qui traversent le couvercle support des pompes à injection F2L612.
- Démontage du couvercle et vue sur l'intérieur du moteur.
Le pignon en bout d'arbre à cames est un peu "usiné" car un jour quelqu'un a dû mettre une vis trop longue juste au dessus...
- Pour les pompes à injection pas de difficulté. Joint torique 35x4 - NBR70
- Pour le levier d'arrêt il suffit de chasser la goupille cylindrique pour sortir l'axe. Joint torique 10x2 NBR70
- Pour les pompes à main il faut chasser la goupille cylindrique et dévisser le bouton pour sortir l'axe. J'ai mis un joint torique 8x2 NBR70 mais il semble qu'une rondelle caoutchouc 8x4 ferait aussi bien l'affaire (simple appui entre le bouton et le couvercle)
- Pour le levier accélérateur j'ai enlevé le régulateur pour pouvoir chasser la goupille cylindrique côté intérieur en plus de la goupille cylindrique côté extérieur. Ceci pour donner un peu de jeu dans le système (en tapotant sur les extrémités de l'axe) et ainsi passer un extracteur car la manette d'accélération ne sortait pas facilement. Il y a deux joints toriques 10x2.
Voilà ! On y voit un peu plus clair que sur les plans
Je remonte tout ça ce week-end et c'est reparti pour quelques années ...
A+
Loïc- Messages : 43
Date d'inscription : 23/07/2019
Localisation : Crozon 29
Re: recherche joints de pompe a injection pour DEUTZ F2L612
Salut Loïc,
Merci beaucoup pour ce tuto très intéressant et bien imagé.
Merci beaucoup pour ce tuto très intéressant et bien imagé.
_________________
A+
Dom
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