carter d'injection Deutz F2L612 6-N
3 participants
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carter d'injection Deutz F2L612 6-N
Bonjour,
La manette d'arrêt sur le carter d'injection de mon Deutz ne fonctionne plus. Avant de démonter, je voudrai savoir ce qu'il y a derrière. Quelqu'un a-t-il une vue éclatée ou a déjà démonté cette partie ? Merci d'avance
Jean-Louis
La manette d'arrêt sur le carter d'injection de mon Deutz ne fonctionne plus. Avant de démonter, je voudrai savoir ce qu'il y a derrière. Quelqu'un a-t-il une vue éclatée ou a déjà démonté cette partie ? Merci d'avance
Jean-Louis
Jean-Louis- Messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2016
carter d'injection
Bonjour Jean-Louis
Bienvenue sur le forum!
Tu trouveras surement ici ce que tu cherches:
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t287-renov-moteurs-f2l612-et-712 il y a déjà plein de sujets traités.
On comprend bien l'urgence de la panne; tu nous feras une présentation avec photos de ton tracteur dans la rubrique "les membres" ou "les tracteurs" .
Michel
Bienvenue sur le forum!
Tu trouveras surement ici ce que tu cherches:
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t287-renov-moteurs-f2l612-et-712 il y a déjà plein de sujets traités.
On comprend bien l'urgence de la panne; tu nous feras une présentation avec photos de ton tracteur dans la rubrique "les membres" ou "les tracteurs" .
Michel
michel49- Messages : 159
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Maine et Loire 49
Re: carter d'injection Deutz F2L612 6-N
Salut, bienvenue,
Tite vidéo :
à noter qu'il y a une petite goupille mecanindus pour solidariser le levier de l'axe d'arrêt... Si elle est cisaillée...
rep 1733 ici:
L’excentrique qui commande la coupure via la biellette d'action sur le débit de pompes est serti sur les modèles à rotation complète.
Au relâchement de la commande de stop, le pion de surcharge s'escamote derrière la biellette de commande de débit des pompes permettant ainsi un débit max des pompes lors de l'essai de démarrage suivant. Si démarrage raté, il est indiqué de basculer à nouveau le levier d'arrêt pour replacer le pion de surcharge.
En effet dès que le moteur atteint une certaine vitesse de rotation (même en cas de démarrage raté), les masselottes du régulateur centrifuge poussent la biellette d'action de débit de pompe et le pion de surcharge se replace automatiquement (ressort de rappel), bridant la course de cette biellette pour ne pas atteindre le plein débit de surcharge lors du fonctionnement du moteur.
à+,
Yo
Tite vidéo :
à noter qu'il y a une petite goupille mecanindus pour solidariser le levier de l'axe d'arrêt... Si elle est cisaillée...
rep 1733 ici:
L’excentrique qui commande la coupure via la biellette d'action sur le débit de pompes est serti sur les modèles à rotation complète.
Au relâchement de la commande de stop, le pion de surcharge s'escamote derrière la biellette de commande de débit des pompes permettant ainsi un débit max des pompes lors de l'essai de démarrage suivant. Si démarrage raté, il est indiqué de basculer à nouveau le levier d'arrêt pour replacer le pion de surcharge.
En effet dès que le moteur atteint une certaine vitesse de rotation (même en cas de démarrage raté), les masselottes du régulateur centrifuge poussent la biellette d'action de débit de pompe et le pion de surcharge se replace automatiquement (ressort de rappel), bridant la course de cette biellette pour ne pas atteindre le plein débit de surcharge lors du fonctionnement du moteur.
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
carter injection F2L612
Merci de vos réponses qui m'ont bien aidé pour démonter mon carter.
Maintenant je vois ce qui ne va pas : l'axe reliant les 2 pompes à injection bouge peu, j'ai l'impression que cela force au niveau des pompes à injection. J'ai essayé de démonter une pompe en enlevant les 2 vis qui la relie au carter, elle ne veut pas sortir ! Est ce que je peux forcer ?
Merci
Jean-Louis
Maintenant je vois ce qui ne va pas : l'axe reliant les 2 pompes à injection bouge peu, j'ai l'impression que cela force au niveau des pompes à injection. J'ai essayé de démonter une pompe en enlevant les 2 vis qui la relie au carter, elle ne veut pas sortir ! Est ce que je peux forcer ?
Merci
Jean-Louis
Jean-Louis- Messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2016
Re: carter d'injection Deutz F2L612 6-N
Salut,
vis enlevées, la pompe doit sortir. Le joint torique faisant l’étanchéité peut bloquer un peu le retrait.
Les axes actionnant les pistons de pompe en rotation doivent être libres (rappel par ressort). Chaque axe peut être manipulé individuellement pour cibler la pompe en défaut.
Il y a une came en bout de piston de pompe. Sur l'axe actionnant la rotation du piston, une fourchette guide cette came pour agir sur le débit d'injection.
Les petites vis brident le réglage de débit (quantité et équilibre). à ne pas modifier sans devoir passer au banc ensuite.
à+,
Yo
vis enlevées, la pompe doit sortir. Le joint torique faisant l’étanchéité peut bloquer un peu le retrait.
Les axes actionnant les pistons de pompe en rotation doivent être libres (rappel par ressort). Chaque axe peut être manipulé individuellement pour cibler la pompe en défaut.
Il y a une came en bout de piston de pompe. Sur l'axe actionnant la rotation du piston, une fourchette guide cette came pour agir sur le débit d'injection.
Les petites vis brident le réglage de débit (quantité et équilibre). à ne pas modifier sans devoir passer au banc ensuite.
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
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