Chemise et culasse f2l612
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Re: Chemise et culasse f2l612
Salut,
La petite vis que tu as entouré, c'est pour régler le débit max. Côté moteur, le petit pion avec ressort s'escamote lors de la mise à l'arrêt du moteur. Ceci pour avoir au démarrage suivant un débit supérieur= débit de surcharge. Dès la mise en route moteur, le pion se replace et bride ainsi la course du levier de débit. Ce pion est excentrique, en tournant la vis côté face carter, on bride plus ou moins la course.
Pour les couples de serrage des éléments de pompes, je ne me suis jamais trop posé la question...
Je dirai couples standards par rapports au diamètre des vis...
Je vois sur ta photo que tu as apprêté l'emplacement des pompes sur le carter, cette surépaisseur va participer au réglage de l'avance à l'injection.
à noter qu'il vaut mieux éviter de toucher aux pièces repérées 13 ci-dessus. réglage de débit des pompes.
On aura le droit à une petite vidéo du redémarrage du moulin ?
Bon remontage !
à+,
Yo
La petite vis que tu as entouré, c'est pour régler le débit max. Côté moteur, le petit pion avec ressort s'escamote lors de la mise à l'arrêt du moteur. Ceci pour avoir au démarrage suivant un débit supérieur= débit de surcharge. Dès la mise en route moteur, le pion se replace et bride ainsi la course du levier de débit. Ce pion est excentrique, en tournant la vis côté face carter, on bride plus ou moins la course.
Pour les couples de serrage des éléments de pompes, je ne me suis jamais trop posé la question...
Je dirai couples standards par rapports au diamètre des vis...
Je vois sur ta photo que tu as apprêté l'emplacement des pompes sur le carter, cette surépaisseur va participer au réglage de l'avance à l'injection.
à noter qu'il vaut mieux éviter de toucher aux pièces repérées 13 ci-dessus. réglage de débit des pompes.
On aura le droit à une petite vidéo du redémarrage du moulin ?
Bon remontage !
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: Chemise et culasse f2l612
Merci pour ta réponse rapide !
Pour la couche d'apprêt, c'est une fine couche suite au nettoyage au diluant et donc métal sans protection, alors pour éviter l'apparition de corrosion j'ai mis un coup d'apprêt qui sera nettoyé au niveau de l'emplacement des pompes et une fois l'ensemble moteur remonté il aura sa vrai couche d'apprêt !
Nickel cette vidéo pour cette vis de réglage du débit max, il faut que je regarde ça de plus prés, car je n'ai pas réussi à la faire bouger, donc peut-être grippée !
Les pièces repères 13 je n'y ai pas touché J'avais pu voir sur l'un de tes posts ou vidéo que c'était le réglage du débit des pompes !
Pour la vidéo du redémarrage, je n'y manquerai pas, mais je ne pense pas que se soit pour ce week !!!!
A+
Pour la couche d'apprêt, c'est une fine couche suite au nettoyage au diluant et donc métal sans protection, alors pour éviter l'apparition de corrosion j'ai mis un coup d'apprêt qui sera nettoyé au niveau de l'emplacement des pompes et une fois l'ensemble moteur remonté il aura sa vrai couche d'apprêt !
Nickel cette vidéo pour cette vis de réglage du débit max, il faut que je regarde ça de plus prés, car je n'ai pas réussi à la faire bouger, donc peut-être grippée !
Les pièces repères 13 je n'y ai pas touché J'avais pu voir sur l'un de tes posts ou vidéo que c'était le réglage du débit des pompes !
Pour la vidéo du redémarrage, je n'y manquerai pas, mais je ne pense pas que se soit pour ce week !!!!
A+
micha54- Messages : 21
Date d'inscription : 13/02/2018
Localisation : Joeuf 54
Re: Chemise et culasse f2l612
Re,
Pour la vis de réglage, sur les blocs que j'ai eu sous la main, elle avait un coup de pointeau entre sa tête et le bloc pour l'immobiliser. Réglage d'usine, pareil, normalement faut l'outil de réglage de débit pour modifier ce réglage...
Si c'est déréglé, ça se voit, ça crache bien noir sous charge...
Ok pour le calage de l'avance. En toute logique, avec l'usure, s'il y a à modifier le calage, ça sera des cales à retirer...
Pour le réglage d'espace neutre, je ne sais pas si tu possèdes beaucoup de cales de réglage (à placer entre bloc et cylindres) mais si tu en as un peu, places-en plus que pas assez. Après mesure, comme le précis le manuel, il est plus aisé de lever un peu le cylindre et couper la/les cales en excès que de devoir redéposer piston/bielle/cylindre pour en rajouter une ou deux...
Au besoin, pour le montage des axes de pistons, j'avais choisi un passage dans le four de cuisine pour les pistons, les axes au congel la veille et ça rentre sans forcer...
à+,
Yo
Pour la vis de réglage, sur les blocs que j'ai eu sous la main, elle avait un coup de pointeau entre sa tête et le bloc pour l'immobiliser. Réglage d'usine, pareil, normalement faut l'outil de réglage de débit pour modifier ce réglage...
Si c'est déréglé, ça se voit, ça crache bien noir sous charge...
Ok pour le calage de l'avance. En toute logique, avec l'usure, s'il y a à modifier le calage, ça sera des cales à retirer...
Pour le réglage d'espace neutre, je ne sais pas si tu possèdes beaucoup de cales de réglage (à placer entre bloc et cylindres) mais si tu en as un peu, places-en plus que pas assez. Après mesure, comme le précis le manuel, il est plus aisé de lever un peu le cylindre et couper la/les cales en excès que de devoir redéposer piston/bielle/cylindre pour en rajouter une ou deux...
Au besoin, pour le montage des axes de pistons, j'avais choisi un passage dans le four de cuisine pour les pistons, les axes au congel la veille et ça rentre sans forcer...
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: Chemise et culasse f2l612
Salut,
Quoi de neuf? Le moteur a redémarré ?
à+,
Yo
Quoi de neuf? Le moteur a redémarré ?
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: Chemise et culasse f2l612
Salut !!!
Désolé pour cet absence ! j'ai eu pas mal de choses a faire ces temps ci !
Mais oui il à enfin donné signe de vie !
Cependant je l'ai démarré avec les vieux injecteurs et il y en a un qui n'était pas en forme alors ça fumait et pétaradait sur un cylindre, donc je l'ai ai amené à faire tarer avec les nouveaux nez !
J'ai fait des photos et des vidéos que je mettrai quand j'aurai un peu plus de temps comme ça on verra bien le résultat avant et après avec les injecteurs tous neufs
Désolé pour cet absence ! j'ai eu pas mal de choses a faire ces temps ci !
Mais oui il à enfin donné signe de vie !
Cependant je l'ai démarré avec les vieux injecteurs et il y en a un qui n'était pas en forme alors ça fumait et pétaradait sur un cylindre, donc je l'ai ai amené à faire tarer avec les nouveaux nez !
J'ai fait des photos et des vidéos que je mettrai quand j'aurai un peu plus de temps comme ça on verra bien le résultat avant et après avec les injecteurs tous neufs
micha54- Messages : 21
Date d'inscription : 13/02/2018
Localisation : Joeuf 54
Re: Chemise et culasse f2l612
Bonjour, me revoila !!!
je viens donner un peu de nouvelles sur l'avancée de la rénovation, après quelques soucis (problème nez d'injecteur même neuf et taré et étanchéité du porte injecteur) et aussi d'autre petit problèmes
le moteur est fini il tourne comme une horloge
J'aurai bien mis une vidéo du premier démarrage avec le problème sur un injecteur et l'autre une fois le problème résolu mais je n'y arrive pas! alors photos du moteur assemblé
je viens donner un peu de nouvelles sur l'avancée de la rénovation, après quelques soucis (problème nez d'injecteur même neuf et taré et étanchéité du porte injecteur) et aussi d'autre petit problèmes
le moteur est fini il tourne comme une horloge
J'aurai bien mis une vidéo du premier démarrage avec le problème sur un injecteur et l'autre une fois le problème résolu mais je n'y arrive pas! alors photos du moteur assemblé
micha54- Messages : 21
Date d'inscription : 13/02/2018
Localisation : Joeuf 54
micha54- Messages : 21
Date d'inscription : 13/02/2018
Localisation : Joeuf 54
micha54- Messages : 21
Date d'inscription : 13/02/2018
Localisation : Joeuf 54
micha54- Messages : 21
Date d'inscription : 13/02/2018
Localisation : Joeuf 54
Re: Chemise et culasse f2l612
La suite viendra !
Prochaine étape le cablage électrique et la préparation des ailes et des capots, là encore il y a pas mal de boulot pour éliminer les dommages
liées au temps et à l'utilisation.
A++
Prochaine étape le cablage électrique et la préparation des ailes et des capots, là encore il y a pas mal de boulot pour éliminer les dommages
liées au temps et à l'utilisation.
A++
micha54- Messages : 21
Date d'inscription : 13/02/2018
Localisation : Joeuf 54
Re: Chemise et culasse f2l612
Salut,
merci du retour!
Il va être bien joli!
Pour les vidéos, pas d'autre choix que de passer par youtube, dailymotion,...
à+,
Yo
merci du retour!
Il va être bien joli!
Pour les vidéos, pas d'autre choix que de passer par youtube, dailymotion,...
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
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