culasse d 25 f2l 712
+2
aztek29
mickael 59750
6 participants
Page 1 sur 1
mickael 59750- Messages : 130
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : feignies
Re: culasse d 25 f2l 712
Salut,
ça devrait le faire je pense.
Un rodage des sièges de soupapes, du plan de joint culasse/cylindre, + contrôle d'usure des guides de soupapes.
Eau chaude + lessive en poudre "Saint marc" et brossage pour les avoir bien propres.
Yo
ça devrait le faire je pense.
Un rodage des sièges de soupapes, du plan de joint culasse/cylindre, + contrôle d'usure des guides de soupapes.
Eau chaude + lessive en poudre "Saint marc" et brossage pour les avoir bien propres.
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: culasse d 25 f2l 712
Salut Michael,
Bon retour à toi
Si tu attaques à nouveau quelque chose, fait nous des photos surtout, un aussi joli reportage que la rénovation de ton 25 .
On compte sur toi.
Bon retour à toi
Si tu attaques à nouveau quelque chose, fait nous des photos surtout, un aussi joli reportage que la rénovation de ton 25 .
On compte sur toi.
clement02- Messages : 163
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : 02 Aisne
Re: culasse d 25 f2l 712
je pense pour les culasse les faire resouder
surtout celle au niveau de la soupape
les guide je vais les changer
surtout celle au niveau de la soupape
les guide je vais les changer
mickael 59750- Messages : 130
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : feignies
Re: culasse d 25 f2l 712
Salut,
même une d'occase risque d'avoir les mêmes fissures superficielles...
faire recharger puis usiner risque d'avoir un coût important. D'autant qu'il faudrait retirer les sièges de soupapes, mettre des neufs......
Je laisserai dans l'état, juste rodage des sièges et plan de joint... ce n'est que mon avis.
à+,
Yo
même une d'occase risque d'avoir les mêmes fissures superficielles...
faire recharger puis usiner risque d'avoir un coût important. D'autant qu'il faudrait retirer les sièges de soupapes, mettre des neufs......
Je laisserai dans l'état, juste rodage des sièges et plan de joint... ce n'est que mon avis.
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: culasse d 25 f2l 712
je pense faire sa changer les siege de soupape pour les deux culasse temp ca faire et changer les guide de soupape et recharger
mon pere peut les recharge a sont boulot
donc sa vas
quelqu'un peut me dire ou pui je trouve les cousinet de bielle et les bague de bielle car sur granit pour le prix
mon pere peut les recharge a sont boulot
donc sa vas
quelqu'un peut me dire ou pui je trouve les cousinet de bielle et les bague de bielle car sur granit pour le prix
mickael 59750- Messages : 130
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : feignies
Re: culasse d 25 f2l 712
Salut Mickaël,
Tu en as là aussi mais les prix ne sont pas affichés. Il faut leur demander.
http://deutz-ersatzteile.de/html/motorenteile.html
Voir également les autres sites internet allemands et eBay.de
Tu en as là aussi mais les prix ne sont pas affichés. Il faut leur demander.
http://deutz-ersatzteile.de/html/motorenteile.html
Voir également les autres sites internet allemands et eBay.de
_________________
A+
Dom
Re: culasse d 25 f2l 712
Bonsoir à tous,
Je viens de découvrir ton post Mickaël, je vais te donner mon avis.
Je te déconseille de recharger, cela va introduire de nouvelles contraintes dans ta culasse et il y a de fortes chances que cela se traduise par de nouvelles fissures bien plus profondes. La culasse est un point très chaud et elle est soumise à des différences de température très importantes entre la peau interne et externe, les contraintes que la soudure va engendrer vont inévitablement déstabiliser l'équilibre qui c'est établi au fil des cycles thermiques sur une pièce moulée d'origine.
Les fissures que tu as, ne sont (habituellement) que superficielles et de toute façon ont tendance à se refermer à chaud ce qui limite leur évolution.
J'ai l’expérience d'une culasse de moteur Peugeot sur un Cournil qui présentait ce type de fissure dès 20000 km, il en a maintenant 120000 et tourne encore sans problème.
Ce n'est bien sûr que mon avis.
Cordialement.
Serge.
Je viens de découvrir ton post Mickaël, je vais te donner mon avis.
Je te déconseille de recharger, cela va introduire de nouvelles contraintes dans ta culasse et il y a de fortes chances que cela se traduise par de nouvelles fissures bien plus profondes. La culasse est un point très chaud et elle est soumise à des différences de température très importantes entre la peau interne et externe, les contraintes que la soudure va engendrer vont inévitablement déstabiliser l'équilibre qui c'est établi au fil des cycles thermiques sur une pièce moulée d'origine.
Les fissures que tu as, ne sont (habituellement) que superficielles et de toute façon ont tendance à se refermer à chaud ce qui limite leur évolution.
J'ai l’expérience d'une culasse de moteur Peugeot sur un Cournil qui présentait ce type de fissure dès 20000 km, il en a maintenant 120000 et tourne encore sans problème.
Ce n'est bien sûr que mon avis.
Cordialement.
Serge.
SED19- Messages : 16
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : corrèze
Re: culasse d 25 f2l 712
bonjour tous d abord meilleur vœux
je suis a la recherche des couple de serrage pour le f2l 712
vis de bielle
vis de culasse
et aussi l espace neutre
merci d avance
mickael
je suis a la recherche des couple de serrage pour le f2l 712
vis de bielle
vis de culasse
et aussi l espace neutre
merci d avance
mickael
mickael 59750- Messages : 130
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : feignies
Re: culasse d 25 f2l 712
Salut,
je n'ai pas les docs avec moi,
ici, donné en angulaire.
http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t17776-serrage-du-chapeau-de-bielle-du-f2l-712
J'ai lu 1,5mm pour l'espace neutre.
Qu'as tu choisis pour les culasses ? Des photos des opérations du moteur ?
à+,
Yo
je n'ai pas les docs avec moi,
ici, donné en angulaire.
http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t17776-serrage-du-chapeau-de-bielle-du-f2l-712
J'ai lu 1,5mm pour l'espace neutre.
Qu'as tu choisis pour les culasses ? Des photos des opérations du moteur ?
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: culasse d 25 f2l 712
merci aztek29
pour les culasse je vais les laisser comme sa on verra
pour l espace neutre avec les cale qui etait dessus 0.3 j ai 1.4 je peut laisse comme sa ou pas
bien sur je vais mettre les nouvelle cale de 0.3
pour les culasse je vais les laisser comme sa on verra
pour l espace neutre avec les cale qui etait dessus 0.3 j ai 1.4 je peut laisse comme sa ou pas
bien sur je vais mettre les nouvelle cale de 0.3
mickael 59750- Messages : 130
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : feignies
Re: culasse d 25 f2l 712
Bonsoir,
pour l'espace neutre chez le 712, ça dépends de ton piston, il y a eu 2 sortes de piston.
Avec un piston bombé, l'espace neutre doit se situer entre 1.2 à 1.4 mm
Avec un piston avec un léger méplat sur le dessus (le piston est identique à l'autre, sauf avec un léger méplat sur le centre), l'espace neutre doit se situer entre 1.4 à 1.6 mm.
Donc dans tout les cas avec ta valeur de 1.4 t'es dans le vert.
Donc a toi de voir.
Bonne soirée
Adrien
pour l'espace neutre chez le 712, ça dépends de ton piston, il y a eu 2 sortes de piston.
Avec un piston bombé, l'espace neutre doit se situer entre 1.2 à 1.4 mm
Avec un piston avec un léger méplat sur le dessus (le piston est identique à l'autre, sauf avec un léger méplat sur le centre), l'espace neutre doit se situer entre 1.4 à 1.6 mm.
Donc dans tout les cas avec ta valeur de 1.4 t'es dans le vert.
Donc a toi de voir.
Bonne soirée
Adrien
Deutz-du-67- Messages : 38
Date d'inscription : 14/06/2012
Sujets similaires
» culasse F2L 514
» bouchon de culasse
» De l'huile repasse par l'échappement f2l912
» joint culasse D 25 2N
» joint de culasse ou pas???(D30S)
» bouchon de culasse
» De l'huile repasse par l'échappement f2l912
» joint culasse D 25 2N
» joint de culasse ou pas???(D30S)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum