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Fuite Chemise/bloc moteur FL712

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Message  TC72 Jeu 26 Sep 2013 - 8:21

Bonjour,

Je suis en train de restaurer mon D15 et je souhaiterais revoir une fuite sur mon moteur.
J'ai en effet une fuite entre la chemise est le bloc moteur. Ma question est quel est le type d'étanchéité à cet endroit, joint metallique ou "torique" ? Puis je réparer avec de la pate à joint style hermétic ?
D'autre part avez vous les couples de serrage culasse/chemise et la valeur de l'espace neutre ?
Merci d''avance.
Thomas

TC72

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Message  franckd25 Jeu 26 Sep 2013 - 13:04

salut, il y a un grand joint torique en bas de la chemise, mais il faut tout démonté pour le changer affraid
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Message  TC72 Jeu 26 Sep 2013 - 13:49

Merci de la réponse, d'après vous peut on déculasser lever un peu la chemise sans sortir le piston et glisser le joint par le haut.
PS : si quelqu'un a les couples de serrage pour la culasse et l'espace neutre ce serait cool.
Thomas

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Message  TC72 Jeu 26 Sep 2013 - 14:12

C'est encore moi.
A quoi sert le tamis ou le filtre que l'on trouve au niveau du systeme de reniflard derriere la plaque ronde ?
Thomas

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Message  Dom Jeu 26 Sep 2013 - 18:27

Salut Thomas,

L'espace neutre est de 1,2 à 1,4 pour les pistons bombés et 1,4 à 1,6 pour les pistons plats.

Pour les culasses, il n'y a pas de couple de serrage mais un angle de serrage par passes successives.

- ancien modèle   :  vis de diamètre 8,8 mm  = 45° + 45° + 45°
- nouveau modèle : vis de diamètre de 8 mm = 45° + 60° + 60°

Mets des photos de ton tracteur, STP.

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Message  TC72 Jeu 26 Sep 2013 - 20:16

Merci pour la reponse, donc j approche les vis en appui puis serrage angulaire.
En ce qui concerne le joint pensez vous que je peut le faire passer par le haut ? Ou puis je retirer l axe du piston sans le sortir de la chemise j ai peur de casser un segment.
Que doit je prevoir comme pièces ? Un joint chemise un joint cache culbuteur et les 4 joints de tube, j ai bon ?
Je vais mettre des photos des que le tracteur va sortir du garage.
Merci bcp

TC72

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Message  franckd25 Jeu 26 Sep 2013 - 21:36

pour le joint d'embase de chemise tu sera obligé d'enlever toute la chemise avec ou sans le piston, tu va déformer le joint en le passant en le passant par dessus les ailettes .
pour l'espace neutre si tu ne change que le joint de la chemise tu na pas a y toucher (mais un petit contrôle est toujours mieux )
mois je serais a ta place, arrivé la, je contrôlerais voir même dessuite changé les segments et tout les joints du haut moteur comme ça tu part sur de bonne de base, surtout que tu na que un cylindre! car avec l'usure et le temps leur petit défaut est la casse du segment coup feux quand il prend trop de jeux ( j'en ai moi même fais les frais sur mon d25 qui de se fait consommait beaucoup d'huile) maintenant a toi de voir que ce que tu compte faire avec le tracteur après ? si tu veut travailler un peut avec ou juste faire une sortie par an ?
sais tu son nombre d'heure ? si il consomme de l'huile ? fume au reniflard ? est resté longtemps sans tourné ?
mais des photo ça nous aideras beaucoup !
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Message  TC72 Ven 27 Sep 2013 - 8:13

Merci franckd25,

Je vais voir pour les segments, est-ce qu'on est sur que c'est bien le segment qui use et non la gorge du piston. Mon tracteur a peu d'heure (d'après les anciens proprio). Il ne fume pas plus que ça, et demarre plus que bien. Mais il va travailler dur dans les mois à venir, fauchage plus pressage avec une ancienne riviére casalis basse densitée...Pour enlever la calamine.
Thomas

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Message  franckd25 Ven 27 Sep 2013 - 12:58

salut, est ce que sa fuit beaucoup ? sa vaut peut être pas le coup de tout démonter pour un suintement.
sur mon d25 tous le haut moteur est neuf et j'ai un léger suintement comme toi en bas d'une chemise, et il va rester comme ça maintenant !
il vaut peut mieux que tu travaille un peut avec comme ça et voir au fur et a mesure ce qui ne va pas et lui faire une bonne révisions cet hiver !!
vidange l'huile du moteur quand même !et un bon graissage partout avant de le mettre au boulot .
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Message  aztek29 Ven 27 Sep 2013 - 21:28

Salut,

quitte à lui ouvrir le ventre, je profiterai aussi de lui changer quelques pièces.

sur ebay, tu trouves ce qu'il faut, par exemple
pochettes de joints:
http://www.ebay.ch/itm/Deutz-F-1-2-3-4-6-L-712-F1L712-F2L712-F3L712-F4L712-F6L712-Dichtsatz-01-0764-03-/231046499939?pt=Ersatzteile_Zubeh%C3%B6r_Landtechnik&hash=item35cb71ce63
jeu segments
http://www.befr.ebay.be/itm/Satz-Kolbenringe-Deutz-712-Schlepper-D13-D14-D15-D25-D30-D40-D50-/250941801847?pt=Ersatzteile_Zubeh%C3%B6r_Landtechnik&hash=item3a6d4c0577
dispo aussi en cote réparation

Dans l'absolu, diamètre cylindre/ovalisation, jeu à la coupe, ainsi que le jeu dans les gorges de piston à vérifier (le jeu dans les gorges déterminera l'état du piston). Segment feu à chanfrein pour éviter qu'il casse dans l'arrête en haut de cylindre (dûe à l'usure) (chez ondulex/doublex par ex.). déglaçage. rodage soupapes. contrôler l'espace neutre + réglage du jeu aux culbuteurs au remontage. et j'ajouterai, tant qu'à y être suivant la pression d'huile à chaud, coussinet de bielle.
avec un bon nettoyage des ailettes de refroidissement et carter de ventilation...et c'est reparti pour 50 ans ! Very Happy 


après, suivant l'ampleur de la fuite d'huile...

Ce n'est que mon avis ! Wink  Smile 

à +,
Yo
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