F2L514-4N 1958 Sa restauration.
3 participants
Page 1 sur 1
F2L514-4N 1958 Sa restauration.
Bonjours a tous,
Voici mes deux Deutz.
Pourquoi un F2L514 parce que tout d'abord ma collection est basé sur 4 tracteurs essence et 4 tracteurs diesel. Et j'aime avoir une echelle de puissance Càd des petits et des gros.
Passionné par les tracteurs Allemand, je trouve un jour un gros F2l514/50 sur un site de vente, influencé légèrement par Charles (oldtimercht) de sa robustesse et de sa maniabilité je vais le voir,
admiratif de sa belle bouille l'affaire est conclue (celui de gauche sur la photo; le restauré).
Le tracteur est arrivé, il s'appellera désormais DEUTZI, il tournait comme une merveille mais la resistence de chauffe qui se situe près du reservoire était en cour-circuit faute que l'isolant a chauffé donc les bougies de chauffe ne chauffaient pas. Le problème remédié, l'embrayage craquait, je redoutait le pire mais c'était juste une épaisseur située entre le plateau et la fourchette qui était tombé dans la cloche d'embrayage j'en ai profiter pour mettre une nouvelle butée.
La restauration se fait (elle est sur le forum d'ailleur).
Mais un petit truc me chagrine, travaillant avec mes vieux tracteurs il n'y a pas de relevage sur DEUTZI.
Je met une annonce sur internet pour trouver un relevage, et un monsieur me téléphone en disant qu'il possède un vieux tracteur, un DEUTZ F2l514/4-N comme le mien (presque) et qu'il possède un relevage.
Je vais voir le tracteur, l'affaire est conclue je ne revien pas rien qu'avec un relevage mais le tracteur complet , tombé sous son charme celui ci s'appellera AUGUST en honneur a NIKOLAUS AUGUST OTTO (le premier "PDG" de chez DEUTZ).
Celui ci tourne mais un tarrage d'injecteur et un réglage culbuteur est nécésaire.
Sa restauration sera faite normalement cet été.
Voila comment la passion DEUTZ est arrivé.
Voici mes deux Deutz.
Pourquoi un F2L514 parce que tout d'abord ma collection est basé sur 4 tracteurs essence et 4 tracteurs diesel. Et j'aime avoir une echelle de puissance Càd des petits et des gros.
Passionné par les tracteurs Allemand, je trouve un jour un gros F2l514/50 sur un site de vente, influencé légèrement par Charles (oldtimercht) de sa robustesse et de sa maniabilité je vais le voir,
admiratif de sa belle bouille l'affaire est conclue (celui de gauche sur la photo; le restauré).
Le tracteur est arrivé, il s'appellera désormais DEUTZI, il tournait comme une merveille mais la resistence de chauffe qui se situe près du reservoire était en cour-circuit faute que l'isolant a chauffé donc les bougies de chauffe ne chauffaient pas. Le problème remédié, l'embrayage craquait, je redoutait le pire mais c'était juste une épaisseur située entre le plateau et la fourchette qui était tombé dans la cloche d'embrayage j'en ai profiter pour mettre une nouvelle butée.
La restauration se fait (elle est sur le forum d'ailleur).
Mais un petit truc me chagrine, travaillant avec mes vieux tracteurs il n'y a pas de relevage sur DEUTZI.
Je met une annonce sur internet pour trouver un relevage, et un monsieur me téléphone en disant qu'il possède un vieux tracteur, un DEUTZ F2l514/4-N comme le mien (presque) et qu'il possède un relevage.
Je vais voir le tracteur, l'affaire est conclue je ne revien pas rien qu'avec un relevage mais le tracteur complet , tombé sous son charme celui ci s'appellera AUGUST en honneur a NIKOLAUS AUGUST OTTO (le premier "PDG" de chez DEUTZ).
Celui ci tourne mais un tarrage d'injecteur et un réglage culbuteur est nécésaire.
Sa restauration sera faite normalement cet été.
Voila comment la passion DEUTZ est arrivé.
Dernière édition par deutzF2l514 le Ven 8 Avr 2011 - 16:29, édité 2 fois
deutzF2l514- Messages : 185
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : BELGIQUE TOURNAI
Re: F2L514-4N 1958 Sa restauration.
J'adore le terme légèrement influancé . Encore heureux que je t'y ai un peu poussé, autrement, t'as vu à côté de quoi tu serai passé?
Et, tu viendra une fois avec me dire bonjour, hein, comm ça, sur le temps qu'on boira l'apéro, tu le laissera faire conaissance avec mon Doudou !
Et un complément: Otto a inventé le moteur à explosion aussi.
Et, tu viendra une fois avec me dire bonjour, hein, comm ça, sur le temps qu'on boira l'apéro, tu le laissera faire conaissance avec mon Doudou !
Et un complément: Otto a inventé le moteur à explosion aussi.
Re: F2L514-4N 1958 Sa restauration.
Salut,
Voila comme il faisait beau ces jours-ci j'ai fortement avancer sur la restauration de Mon petit 4-N Dont sa restauration fini peu à peu.
Je met des photos car je pense que certains aimeront voir l'évolution.
Je l'ai peint en partie, démonté pièce par pièce.
Le voici peint à l'avant et en cours de ponçage à l'arrière.
Quand on arrive à un resultat plutot acceptable...
Au primaire :
Et quand on se dit que cette couche verte sera une nouvelle page de ce livre qui s'appelle Deutz F2L514/4-N de 1958.
DEUTZ qui sera peint en rouge ou jaune ou noir.
à Suivre...
Thomas.
Voila comme il faisait beau ces jours-ci j'ai fortement avancer sur la restauration de Mon petit 4-N Dont sa restauration fini peu à peu.
Je met des photos car je pense que certains aimeront voir l'évolution.
Je l'ai peint en partie, démonté pièce par pièce.
Le voici peint à l'avant et en cours de ponçage à l'arrière.
Quand on arrive à un resultat plutot acceptable...
Au primaire :
Et quand on se dit que cette couche verte sera une nouvelle page de ce livre qui s'appelle Deutz F2L514/4-N de 1958.
DEUTZ qui sera peint en rouge ou jaune ou noir.
à Suivre...
Thomas.
deutzF2l514- Messages : 185
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : BELGIQUE TOURNAI
Re: F2L514-4N 1958 Sa restauration.
Objectif a poursuivre :
Peindre jantes au rouge.
Mettre les autocolants
Peindre en jaune les liserés , "DEUTZ" et "Refroidi par air"
Peindre le pot en noir (peinture HT°)
Remonter
Remettre une 3ème couche quand le tout est remonté.
Cabler (système de charge, démarrage, préchauffage, éclairage)
Salutation.
Thomas.
Peindre jantes au rouge.
Mettre les autocolants
Peindre en jaune les liserés , "DEUTZ" et "Refroidi par air"
Peindre le pot en noir (peinture HT°)
Remonter
Remettre une 3ème couche quand le tout est remonté.
Cabler (système de charge, démarrage, préchauffage, éclairage)
Salutation.
Thomas.
deutzF2l514- Messages : 185
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : BELGIQUE TOURNAI
Re: F2L514-4N 1958 Sa restauration.
Salut Thomas,
Superbe restauration et beau travail effectué. Reçois toutes nos félicitations et tous nos encouragements pour la suite et la fin.
Merci pour ce petit reportage photo dont nous sommes tous amateurs.
vivement la suite mais je ne veux pas que tu te précipites pour autant.
A+
Dom
PS : j'ai mis un espace entre chaque photo quand il manquait, c'est plus "lisible".
Superbe restauration et beau travail effectué. Reçois toutes nos félicitations et tous nos encouragements pour la suite et la fin.
Merci pour ce petit reportage photo dont nous sommes tous amateurs.
vivement la suite mais je ne veux pas que tu te précipites pour autant.
A+
Dom
PS : j'ai mis un espace entre chaque photo quand il manquait, c'est plus "lisible".
Sujets similaires
» Restauration Deutz F2l514/50
» Restauration F2L514/53 I de 1955
» F2L514/6
» Herman et son F2L514/4-N
» Un F2L514
» Restauration F2L514/53 I de 1955
» F2L514/6
» Herman et son F2L514/4-N
» Un F2L514
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum