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Un F2L514

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Message  EUT Ven 22 Nov 2013 - 10:15

Bonjours a tous,


EUT est un drole de pseudo ,me direz vous ...c'est aussi un insigne de tracteur peu courant..
Un F2L514 02010
si quelqu'un a un D et un Z qui traine Laughing 

A sont arrivé
Un F2L514 01410

Un F2L514 01611

Un F2L514 02310

Un F2L514 02810

Aie aie affraid 
Un F2L514 02911

C'est donc un F2l 514/50 de 1951 mais deja avec 30cv a 1650tr/min

Il est complet avec sa faucheuse Stockey et Schmitz,mais en mauvais etat,car resté dehors sous une bache troué depuis 15/20ans (une bache troué c'est pire que pas de bache du tout ,ça seche plus en-dessous) No 
Ails;platte; forme;jantes;et tout l'arriere tres tres rouillé,l'avant ça va mieux
Le moteur tourne a la manivelle,mais peu de compressions
Les roues arrieres ou pont bloqué ,comme le frein a main,le frein droit,fourchette de 2 -3 vitesse,etc
Le capot n'est pas d'origine,c'est une calandre de serie D non  Question  scratch

Je recherche de la doc ,livret d'utilisation ou manuel d'atelier du moteur F2L514 ,si quelqu'un peut m'aider Crying or Very sad 

A+


Dernière édition par EUT le Lun 25 Nov 2013 - 21:16, édité 3 fois

EUT

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Message  Dom Ven 22 Nov 2013 - 13:45

Salut Pierre,

Merci pour toutes ces photos de ta nouvelle acquisition. Pour ton pseudo, c'est original et le fruit du hasard.


S'agissant de ton capot, il m'avait intrigué aussi lorsque j'ai vu ton Deutz (encore celui de Guitou) sur les VSA.
Sachant que Mahéo dans son livre, écrit que les F3 et F4L514 sont équipés du nouveau capot à partir de 1962, il y a plusieurs possibilité:
- soit il s'agit d'un capot de F2L514/4 de 1962 bien que Mahéo n'en parle pas mais de la part de Deutz, on peut s'y attendre.
- soit il s'agit d'un capot recoupé de F3L514 de 1962 ou ultérieur.
Mais je doute que ce soit un capot de série D (voir au niveau de la charnière pour voir si ça a été modifié.

On va suivre ta restauration avec attention.

Connais-tu l'histoire de ce tracteur? As-tu la CG?

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Message  EUT Ven 22 Nov 2013 - 19:17

Salut,

N'etant pas specialiste Deutz ,je n'avait jamais vu ce capot sur un F  L514,sauf sur google
Un F2L514 Images10
j'ai lu quelque part que les derniers F2L514  ,comme les F3L et F4L en etait equipé ...

Le tracteur est bien un F2L514/50 de 1951 ,le capot n'a pas eté raccourci(donc pas de F3l/F4L),
Un F2L514 015_210

Un F2L514 013_210
La fixation semble d'origine,non Question 
Je penssais a une calandre de serie D adapté sur le haut existant ,mais rien n'est modifier/resouder,mais le couleur interne(caché) est un peu est differente d'autres endroit caché du tracteur

Ton hypothèse ,des derniers  F2L a calandre serie D comme les F3 et F4L semble la bonne

Il y a des baguettes en laiton ,a la place des liserais de peinture jaune comme la serie 514 ,les dernier F3L ou F4L a calandre comme le mien avait ils aussi ces baguettes laiton ou encore la peinture jaune Question

Je compte pas le restaurer de suite,il y en a d'autres sur la liste d'attente avant lui Rolling Eyes

Pour la CG ,je me fait pas soucis ,le vendeur fait des recherches a la pref. car eguaré/perdu par le grand pere ,sinon ce sera CG collection

Apres lavage
Un F2L514 03110

Ensuite degrippé le frein a mains car les roues arrieres etaient bloqué,ça tourne, en tout cas assez pour envisager un  essais de mise route ,mais pour ça ,vidange vieux gazole du reservoir et au fond le la m**de Twisted Evil  alors demontage lavage ,et secouage avec une chaine
Un F2L514 01011

Pareil avec la cuve du filtre a gazole,vidange de la pompe a injection en deposant les 2 clapets de sortie pour laisser un peu couler ,tuyaux d'injecteur soufflé,réamorgage pompe OK,la cremaillere de pompe bouge mal alors quelques goutes d'huile :ça va deja mieu
Vidange de l'huile moteur,contrôle filtre a air

Comme le circuit elect. est HS ,du moins j'ai pas confiance avant d'y avoir regardé de plus pres ,on va le tirer doucement pour voir , apres apres 15m ça fume blanc ,donc ça injecte et la pression d'huile monte Basketball

On recommence en tirant plus vite, apres avoir mis quelques goutes d'huile dans chaque admission,ça tousse,mais un deutz ne demarre pas comme ça sans préchauffer confused
Alors encore 20m et il demarre  cheers.............,mais monte en regime et s'emballe :affraid:le temps de descendre de prendre la planche pour la mettre sur le collecteur d'admission ou j'avais retirer la durite a cette effet (on sait jamais) ,il ralenti et cale pale

Pas de second essais avant de lever le doute du regulateur que je ne connai pas
Alors demontage
Un F2L514 00310
Finalement rien d'anormal a par du camboui,et la petite vis de M4 devissé (a côté du joint en-bas a droite) prete a tomber ,donc pas de demontage inutile

ça peut pas etres les 3 gouttes d'huile dans l'admission,il reste donc que la cremaillere de pompe ,qui a du rester coincé en pleine acceleration même si elle bouge scratch 
Rehuiler la cremaillere et la elle va vraiement libre
Reessais ,il demarre et tourne correctement :bball:Laisse un peu tourner,arrete et redemarre OK ,il tourne même tres bien avec sa sonorité caracteristique des deutz a air

EUT

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Message  EUT Mer 27 Nov 2013 - 20:49

Salut a tous,

Petit tour avec le Deutz , 3 iem, 4iem,puis 5iem ,ça avance etonament vite pour un ancien tracteur  scratch
Apres quelques centaines de metres demi tour ,malgré le gonflage a 1.2b la roues arriere droite garde encore un "plat" du aux décennies immobile roue crevée,et c'est inconduisible a plus de 15/20km confused 

Tres intrigué par la vitesse du bolide Cool   ,j'ai un autre tracteur avec un pont ZF A15v (comme les F2L514/53) qui ne va qu'a 20 km avec des pneux en 28" ,je decide donc d'ouvrir le couvercle de pont/boite pour voir ...

Le pont
Un F2L514 001_210

La boite
Un F2L514 004_210

L'etat interne est tres bon Exclamation     .....et l'huile d'epoque Laughing 

Vidange ,puis comptage de dents
Resultat:elles y sont toutes geek 

rapport de reduction entrée de boite R=0.367   18 sur 49dents
rapport de reduction couple cônique  R 0.286  pignon d'attaque 8 couronne 28
rapport de reduction reducteur R 0.254   14 sur 55 dents

En comparaison de mon autre pont ZF A15V il y a pas photo ,même rapport d'entrée de boite,mais couple cônique 6 dents sur 29 pour la couronne soit R=0.207 et reducteur 13 dents sur 51,mais le rapport de ce dernier est identique

Presque 40% de plus pour le couple cônique  du deutz   affraid   ,malgré les pneux en 24" il est bien plus rapide (vitesse max moteur casi identique),+/- 25km/h Wink  c'est bien pour ce rendre sur les  expos cheers

Peut etres il y eu des options avec couple conique different

Alors question aux posseseurs de F2L514/53 avec pont ZF A 15V (gros tambour qui depasse de la platte-forme) ,a quel vitesse vont t'ils moteur a 1650tr/min Question Question Question

EUT

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