Embrayage de faucheuse ventrale de F1M414 grippé
4 participants
Page 1 sur 1
Embrayage de faucheuse ventrale de F1M414 grippé
Bonjour à tous,
suite de la restauration du F1M414: embrayage de faucheuse ventrale grippé... a priori impossible de le dégripper sans ouvrir le carter.
Quelques photos du démontage:
du chocolat dans la boite de vitesse?
l'autre demi carter de boite avant nettoyage:
remontage de la boite, nettoyée et embrayage de faucheuse dégrippé:
vue de dessus avant de remettre les fourchettes et le levier de vitesse:
vue de derrière avant de remettre l'attelage:
Et voilà, reste à remettre de l'huile et en avant.
Questions: au vu de l'état de la boite, faudra-t-il re-vidanger la boite assez rapidement?
A+
Toto1
suite de la restauration du F1M414: embrayage de faucheuse ventrale grippé... a priori impossible de le dégripper sans ouvrir le carter.
Quelques photos du démontage:
du chocolat dans la boite de vitesse?
l'autre demi carter de boite avant nettoyage:
remontage de la boite, nettoyée et embrayage de faucheuse dégrippé:
vue de dessus avant de remettre les fourchettes et le levier de vitesse:
vue de derrière avant de remettre l'attelage:
Et voilà, reste à remettre de l'huile et en avant.
Questions: au vu de l'état de la boite, faudra-t-il re-vidanger la boite assez rapidement?
A+
Toto1
Toto1- Messages : 213
Date d'inscription : 21/11/2012
Re: Embrayage de faucheuse ventrale de F1M414 grippé
Tu devrais profiter de ce qu'elle est ouverte pour faire un nettoyage complet.
_________________
A+
Dom
Re: Embrayage de faucheuse ventrale de F1M414 grippé
C'est ce qu'on a fait, avec du solvant, dans la mesure du possible: sans démonter l'arbre de la barre de coupe ou le différentiel, certaines parties sont difficiles à atteindre, donc ce n'est pas parfait... c'est d'ailleurs incroyable que la boite fonctionnait dans une telle purée!
Toto1- Messages : 213
Date d'inscription : 21/11/2012
Re: Embrayage de faucheuse ventrale de F1M414 grippé
Slt,
j'aurai même chiffré le remplacement des roulements... suivant le prix et quitte à l'avoir ouverte.....
Mais bon, le budget décide souvent pour nous...
Bonne continuation
Yo
j'aurai même chiffré le remplacement des roulements... suivant le prix et quitte à l'avoir ouverte.....
Mais bon, le budget décide souvent pour nous...
Bonne continuation
Yo
aztek29- Messages : 1004
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: Embrayage de faucheuse ventrale de F1M414 grippé
Salut,
Quelle huile tu mets dans le pont?
Quelle huile tu mets dans le pont?
_________________
A+
Dom
Re: Embrayage de faucheuse ventrale de F1M414 grippé
moi aussi j aurait fait les roulement car j en vue un sur une foto il était pas beau et vue la couleur de l huile
mickael 59750- Messages : 130
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : feignies
Re: Embrayage de faucheuse ventrale de F1M414 grippé
Dom,
de l'huile 80/90 dans le pont.
Yo, Michael,
les roulements à bille avaient l'air sains, pas de jeu...
par contre on a en effet eu un problème avec le roulement à rouleaux sans bagues (cage à rouleaux) visible sur la photo:
sur le schéma ci dessous de la transmission, la cage à rouleaux en question est en rouge:
avec le roulement à bille à la droite de l'arbre 1 (arbre de sortie de boite), elle assure le guidage de l'arbre 1 dans le carter de boite de vitesse, par l'intermédiaire de l'arbre 6 (transmission entre embrayage et boite de vitesse).
problème: comme on a démonté l'arbre 6 avant d'ouvrir la boite, la cage à rouleaux s'est retrouvée à nu et des rouleaux sont tombés dans le carter (on voit sur la photo qu'il manque un rouleau sur le dessus)
remontage délicat... s'il y a une prochaine fois, l'arbre 1 restera sagement fixé sur la boite
pour autant, les rouleaux ont l'air en bon état eux aussi.
A+
Christophe
de l'huile 80/90 dans le pont.
Yo, Michael,
les roulements à bille avaient l'air sains, pas de jeu...
par contre on a en effet eu un problème avec le roulement à rouleaux sans bagues (cage à rouleaux) visible sur la photo:
sur le schéma ci dessous de la transmission, la cage à rouleaux en question est en rouge:
avec le roulement à bille à la droite de l'arbre 1 (arbre de sortie de boite), elle assure le guidage de l'arbre 1 dans le carter de boite de vitesse, par l'intermédiaire de l'arbre 6 (transmission entre embrayage et boite de vitesse).
problème: comme on a démonté l'arbre 6 avant d'ouvrir la boite, la cage à rouleaux s'est retrouvée à nu et des rouleaux sont tombés dans le carter (on voit sur la photo qu'il manque un rouleau sur le dessus)
remontage délicat... s'il y a une prochaine fois, l'arbre 1 restera sagement fixé sur la boite
pour autant, les rouleaux ont l'air en bon état eux aussi.
A+
Christophe
Toto1- Messages : 213
Date d'inscription : 21/11/2012
Re: Embrayage de faucheuse ventrale de F1M414 grippé
Salut Christophe,
Le manuel parle de SAE30
Le manuel parle de SAE30
_________________
A+
Dom
Re: Embrayage de faucheuse ventrale de F1M414 grippé
Salut Dom,
en fait, j'ai suivi les conseils d'un forum allemand:
http://www.deutz-traktoren.de/tipps_und_tricks/welches_oel.php
tu crois que je n'aurais pas dû?
A+
Christophe
en fait, j'ai suivi les conseils d'un forum allemand:
http://www.deutz-traktoren.de/tipps_und_tricks/welches_oel.php
tu crois que je n'aurais pas dû?
A+
Christophe
Toto1- Messages : 213
Date d'inscription : 21/11/2012
Re: Embrayage de faucheuse ventrale de F1M414 grippé
Salut Christophe,
Non, il y a aucun risque d'autant plus que ton tracteur n'est plus destiné à faire des journées de 12 heures.
Par ailleurs, la même notice indique de la SAE 80 pour le pont du F1L514/50 qui est le même.
Non, il y a aucun risque d'autant plus que ton tracteur n'est plus destiné à faire des journées de 12 heures.
Par ailleurs, la même notice indique de la SAE 80 pour le pont du F1L514/50 qui est le même.
_________________
A+
Dom
Sujets similaires
» Accélérateur F1M414 grippé
» Probleme extraction prise de force ventrale
» Recherche poulie ventrale pour D25 par Georges du 67
» F1M414
» F1M414
» Probleme extraction prise de force ventrale
» Recherche poulie ventrale pour D25 par Georges du 67
» F1M414
» F1M414
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum