Accélérateur F1M414 grippé
3 participants
Page 1 sur 1
Accélérateur F1M414 grippé
Bonjour à tous,
le nouveau venu est grippé au niveau de l'accélérateur. C'est à l'intérieur que ça se passe... pour dégripper, pas d'autre choix que déposer le carter de régulation comme sur la photo.
Avez-vous déjà eu ce genre de souci - en supposant que le montage est à peu près le même sur les 414, 514, 612, 712... ?
Pour remonter le carter, faut-il mettre un nouveau joint? Est-ce que la pâte à joint est suffisante? Y-a-t'il un réglage spécifique à effectuer au moment du remontage?
merci à tous.
A+
Toto1
le nouveau venu est grippé au niveau de l'accélérateur. C'est à l'intérieur que ça se passe... pour dégripper, pas d'autre choix que déposer le carter de régulation comme sur la photo.
Avez-vous déjà eu ce genre de souci - en supposant que le montage est à peu près le même sur les 414, 514, 612, 712... ?
Pour remonter le carter, faut-il mettre un nouveau joint? Est-ce que la pâte à joint est suffisante? Y-a-t'il un réglage spécifique à effectuer au moment du remontage?
merci à tous.
A+
Toto1
Toto1- Messages : 213
Date d'inscription : 21/11/2012
Re: Accélérateur F1M414 grippé
faut faire attention au calage de la pompe, le fait de mettre de la pâte à joint peut modifier l'épaisseur par rapport au joint papier d'origine.
Si tu démonte la pompe de la plaque attention aux cales d'épaisseurs, faut bien les remettre.
Enfin si tu démonte la pompe bien régler la roulette à la même côte.
salut et beaucoup de plaisir !!!
F.B.
Si tu démonte la pompe de la plaque attention aux cales d'épaisseurs, faut bien les remettre.
Enfin si tu démonte la pompe bien régler la roulette à la même côte.
salut et beaucoup de plaisir !!!
F.B.
fbarrieu- Messages : 71
Date d'inscription : 19/11/2010
Localisation : 32500 Pauilhac gers
Re: Accélérateur F1M414 grippé
Salut,
si besoin, côté doc :
http://www.findoldtractors.com/library/DeutzF1M414/DeutzF1M414_19-20.shtml
un extrait concernant le carter d'injection :
Si grippage, je dirais 3 possibilités, l'axe de commande, la tige repérée 2052 ou le piston (2023) dans le cylindre de corps de pompe.
Au remontage, si besoin de recaler le point d'injection par l'ajout/retrait de cales entre corps de pompe et carter (épaisseur de joint différente), il faut repérer le PMH, connaitre le décalage du point d'injection par rapport au PMH et s'aider un tube viseur en sortie de pompe. La montée du gasoil dans le tube doit correspondre au passage du point d'injection repéré.
à+,
Yo
si besoin, côté doc :
http://www.findoldtractors.com/library/DeutzF1M414/DeutzF1M414_19-20.shtml
un extrait concernant le carter d'injection :
Si grippage, je dirais 3 possibilités, l'axe de commande, la tige repérée 2052 ou le piston (2023) dans le cylindre de corps de pompe.
Au remontage, si besoin de recaler le point d'injection par l'ajout/retrait de cales entre corps de pompe et carter (épaisseur de joint différente), il faut repérer le PMH, connaitre le décalage du point d'injection par rapport au PMH et s'aider un tube viseur en sortie de pompe. La montée du gasoil dans le tube doit correspondre au passage du point d'injection repéré.
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1004
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: Accélérateur F1M414 grippé
Merci à tous.
La pompe d'injection était bien grippée, de même que le clapet de sortie de pompe vers l'injecteur, mais on avait dégrippé le tout avant de toucher au carter du régulateur.
En définitive, on a démonté le carter et remonté provisoirement avec de la pâte à joint...
Très sale derrière le carter, mais rien de grippé.
On a réussi à redémarrer l'engin en le tirant!
Beau son
Par contre, problème au niveau de la pompe à eau. A démonter pour voir l'étendue des dégâts: joints? roulements? turbine? A suivre.
Enfin, je fais un autre post pour avoir vos lumières sur le démarrage à la mèche.
A+
Christophe
La pompe d'injection était bien grippée, de même que le clapet de sortie de pompe vers l'injecteur, mais on avait dégrippé le tout avant de toucher au carter du régulateur.
En définitive, on a démonté le carter et remonté provisoirement avec de la pâte à joint...
Très sale derrière le carter, mais rien de grippé.
On a réussi à redémarrer l'engin en le tirant!
Beau son
Par contre, problème au niveau de la pompe à eau. A démonter pour voir l'étendue des dégâts: joints? roulements? turbine? A suivre.
Enfin, je fais un autre post pour avoir vos lumières sur le démarrage à la mèche.
A+
Christophe
Toto1- Messages : 213
Date d'inscription : 21/11/2012
Sujets similaires
» Embrayage de faucheuse ventrale de F1M414 grippé
» commande accélérateur
» recherche joints de pompe a injection pour DEUTZ F2L612
» Rotules biellette accélérateur D40L
» F1M414
» commande accélérateur
» recherche joints de pompe a injection pour DEUTZ F2L612
» Rotules biellette accélérateur D40L
» F1M414
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum