F1M414
3 participants
Page 1 sur 1
F1M414
Bonjour à tous,
alors que mon père commence la restauration de son F1L514/50, nous venons d'aller lui chercher un petit copain, histoire qu'il ne s'ennuie pas.
Quelques photos:
A l'arrivée.
A coté du F1L514 en cours de démontage.
Première constatation: tout le circuit électrique, dynamo, éclairage, batteries, tableau de bord, supports... est manquant
Du boulot en perspective!
Vos conseils avisés et astuces en matière de pièces détachées et restauration en tous genre seront les bienvenus!!!
Merci d'avance et à bientôt.
Toto1
alors que mon père commence la restauration de son F1L514/50, nous venons d'aller lui chercher un petit copain, histoire qu'il ne s'ennuie pas.
Quelques photos:
A l'arrivée.
A coté du F1L514 en cours de démontage.
Première constatation: tout le circuit électrique, dynamo, éclairage, batteries, tableau de bord, supports... est manquant
Du boulot en perspective!
Vos conseils avisés et astuces en matière de pièces détachées et restauration en tous genre seront les bienvenus!!!
Merci d'avance et à bientôt.
Toto1
Toto1- Messages : 213
Date d'inscription : 21/11/2012
Re: F1M414
Félicitations !
Chouette petit tracteur ... Le radiateur semble un peu "rongé"... pas de fuites ?
D'autres que moi pourront te guider et te conseiller pour l'achat des pièces manquantes ...
@+ Pierig
Chouette petit tracteur ... Le radiateur semble un peu "rongé"... pas de fuites ?
D'autres que moi pourront te guider et te conseiller pour l'achat des pièces manquantes ...
@+ Pierig
pierig- Messages : 81
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Belgique
Re: F1M414
Salut Christophe,
Très bel achat. La famille s'agrandit. Attention, le virus gagne. Quel sera le prochain?
Donne-nous un peu de détails sur ce tracteur. Sa vie, son oeuvre, quoi!
Très bel achat. La famille s'agrandit. Attention, le virus gagne. Quel sera le prochain?
Donne-nous un peu de détails sur ce tracteur. Sa vie, son oeuvre, quoi!
_________________
A+
Dom
Re: F1M414
Salut Dom,
eh bien il dormait dans un hangar dans le Lot, à coté d'autres splendides machines. L'ancien propriétaire a acheté le domaine avec le hangar et son contenu il y a un an, mais ne connait pas l'histoire de cet ancien, malheureusement. Pour autant, à en croire ses numéros de série et des détails comme le filtre à carburant placé sous le réservoir et le bouchon d'huile (oblique par rapport au moteur), il a été fabriqué avant guerre. Il est plus vieux de quelques mois que sont frère rouillé (qui avait été importé d'Allemagne, il reste les traces des autocollants 8 de chaque coté de la calendre). Rien d'écrit en français ni de "Deutz Cologne", donc je suppose que celui-ci a aussi commencé sa carrière en Allemagne...
eh bien il dormait dans un hangar dans le Lot, à coté d'autres splendides machines. L'ancien propriétaire a acheté le domaine avec le hangar et son contenu il y a un an, mais ne connait pas l'histoire de cet ancien, malheureusement. Pour autant, à en croire ses numéros de série et des détails comme le filtre à carburant placé sous le réservoir et le bouchon d'huile (oblique par rapport au moteur), il a été fabriqué avant guerre. Il est plus vieux de quelques mois que sont frère rouillé (qui avait été importé d'Allemagne, il reste les traces des autocollants 8 de chaque coté de la calendre). Rien d'écrit en français ni de "Deutz Cologne", donc je suppose que celui-ci a aussi commencé sa carrière en Allemagne...
Toto1- Messages : 213
Date d'inscription : 21/11/2012
Re: F1M414
Bonjour à tous,
La restauration du F1L514/50 de mon père étant bien avancée, l'heure est venue de passer aux F1M414.
de mes deux F1M414, le dernier arrivé est également le plus ancien (à en croire les numéros de série) et celui a priori en meilleur état général. Nous avons donc commencé par celui là, l'autre servant de modèle en attendant son tour.
Photos, vidéos et questions en tous genres à suivre!
A+
Toto1
La restauration du F1L514/50 de mon père étant bien avancée, l'heure est venue de passer aux F1M414.
de mes deux F1M414, le dernier arrivé est également le plus ancien (à en croire les numéros de série) et celui a priori en meilleur état général. Nous avons donc commencé par celui là, l'autre servant de modèle en attendant son tour.
Photos, vidéos et questions en tous genres à suivre!
A+
Toto1
Toto1- Messages : 213
Date d'inscription : 21/11/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum