Fumée qui sort du bloc moteur
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bruno
SED19
deutzF2l514
papyjojo
8 participants
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Fumée qui sort du bloc moteur
Bonjour,
Je possède un D2505 et il y a pas mal de fumée qui sort par le tuyau de mise à l'air du bloc moteur. Si je bouche ce tuyau et que je relâche, il y a de la pression.
Je vais essayer de mettre des photos, mais comme c'est mon premier message...
J'aimerais savoir s'il y a un problème et comment le résoudre car cette fumée est assez pénible.
En tout cas félicitation pour ce forum et merci d'avance.
Je voulais ajouter des photos, mais trop compliqué
Je possède un D2505 et il y a pas mal de fumée qui sort par le tuyau de mise à l'air du bloc moteur. Si je bouche ce tuyau et que je relâche, il y a de la pression.
Je vais essayer de mettre des photos, mais comme c'est mon premier message...
J'aimerais savoir s'il y a un problème et comment le résoudre car cette fumée est assez pénible.
En tout cas félicitation pour ce forum et merci d'avance.
Je voulais ajouter des photos, mais trop compliqué
papyjojo- Messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2011
Localisation : Saone et Loire
Re: Fumée qui sort du bloc moteur
Bonjour,
Surtout ne pas boucher ce tuyaux c'est le reniflar du moteur c'est la ou les vapeurs et la pression d'huile part. Si tu bouche ton moteur peut exploser. Si tu as trop de fumé qui passe par la c'est que ton moteur renifle c'est un problème d'étanchéité, ton moteur consomme de l'huile ?
Salutation.
Thomas.
Surtout ne pas boucher ce tuyaux c'est le reniflar du moteur c'est la ou les vapeurs et la pression d'huile part. Si tu bouche ton moteur peut exploser. Si tu as trop de fumé qui passe par la c'est que ton moteur renifle c'est un problème d'étanchéité, ton moteur consomme de l'huile ?
Salutation.
Thomas.
deutzF2l514- Messages : 185
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : BELGIQUE TOURNAI
fumée qui sort du bloc moteur
Bonjour Thomas,
D'abord merci pour ta réponse, mais je ne remarque pas de consommation d'huile. Il démarre bien. Est ce que le réglage des culbuteurs pourrait avoir une incidence?
Je n'arrive pas à envoyer une image avec servimg.com. Messages : Soit le format n'est soit disant pas le bon (pourtant JPG, soit l'URL n'est pas complet
D'abord merci pour ta réponse, mais je ne remarque pas de consommation d'huile. Il démarre bien. Est ce que le réglage des culbuteurs pourrait avoir une incidence?
Je n'arrive pas à envoyer une image avec servimg.com. Messages : Soit le format n'est soit disant pas le bon (pourtant JPG, soit l'URL n'est pas complet
papyjojo- Messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2011
Localisation : Saone et Loire
fumée reniflard
Bonjour Papyjojo,
Je possède aussi un D25 mais plus ancien c'est un D25.2 .
Lorsque le moteur est bien chaud il y a également des vapeurs d'huile qui s'échappent par le tuyau du reniflard. Je ne consomme pas d'huile ou certainement très peu (un moteur consomme de l'huile et c'est normal). La puissance semble correcte et les démarrages aussi.
Ce n'est pas un signe de première jeunesse, mais je ne pense pas qu'il faille s'en inquiéter. Sur ces moteurs l'huile atteint des températures élevées, bien supérieures a des moteurs refroidis par eau, dés lors il est normal d'avoir des vapeurs d'huile plus abondantes. Et bien sûr il faut y ajouter les inévitables petites fuites de la segmentation. Tout est une question de proportions.
Si cela peut te rassurer!
Cordialement.
Serge
Je possède aussi un D25 mais plus ancien c'est un D25.2 .
Lorsque le moteur est bien chaud il y a également des vapeurs d'huile qui s'échappent par le tuyau du reniflard. Je ne consomme pas d'huile ou certainement très peu (un moteur consomme de l'huile et c'est normal). La puissance semble correcte et les démarrages aussi.
Ce n'est pas un signe de première jeunesse, mais je ne pense pas qu'il faille s'en inquiéter. Sur ces moteurs l'huile atteint des températures élevées, bien supérieures a des moteurs refroidis par eau, dés lors il est normal d'avoir des vapeurs d'huile plus abondantes. Et bien sûr il faut y ajouter les inévitables petites fuites de la segmentation. Tout est une question de proportions.
Si cela peut te rassurer!
Cordialement.
Serge
SED19- Messages : 16
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : corrèze
fumée qui sort du bloc moteur
Bonjour Serge,
Merci pour ta réponse, je pense en effet que je vais en rester là pour l'instant étant donné qu'il fonctionne bien tout de même.
Cordialement
Merci pour ta réponse, je pense en effet que je vais en rester là pour l'instant étant donné qu'il fonctionne bien tout de même.
Cordialement
papyjojo- Messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2011
Localisation : Saone et Loire
deutz d 2505onjour papyjojo
bonjour papyjojo tu voit si tu commence a y touché tu va l'ouvrir et souvent il y a des surprise . si il tourne bien laisse le comme ca mais tu fait ce que tu veut . mais moi j'ai des deutz qui fume beaucoup aussi et il démarre au quard de tour tant que l'huile passe pas au reniflard rien de grave si pas tu change les ségments bon bonne journée a plus bruno
bruno- Messages : 141
Date d'inscription : 16/12/2010
C'est normal
Tant qu'il demarre bien pas d'inquietude, ce tuyau est fais pour ca, il ne faut surtout pas le boucher
Vu son age les segments sont peut etre un peu fatigués, quand il ne demarrera plus au quart de tour, faudra penser à ouvrir, mais pas avant.
Vu son age les segments sont peut etre un peu fatigués, quand il ne demarrera plus au quart de tour, faudra penser à ouvrir, mais pas avant.
Calinat- Messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2011
Re: Fumée qui sort du bloc moteur
Vu la température de l'huile dans ce type de moteur, il est tout à fait normal que des vapeurs d'huile sortent, sur les vieux comme sur les nouveaux moteurs; le F2L712 SS de mon D25/S laisse échapper de la vapeur d'huile à chaud et il a été refait à neuf, même chose pour le F2L514/4-N (voir sujet concerné).
Re: Fumée qui sort du bloc moteur
Bonjour a tous
Ne pourrais t'on pas dans nos vieilles bourriques mettre de l'huile avec un indice de viscosité plus élevé ??
Je prend pour exemple ma moto Harley Davidson 1200 bi cylindres en V refroidi par air ce type de moteur de conception assez ancienne chauffe enormement surtout l'été le constructeur préconise de la 20w50.
Alors je me posé la question pourquoi pas de la 20w50 dans mon Deutz mais je ne sais pas si ça existe pour diesel et mineral
Sinon j'ai trouvé ce site
https://www.directlub.com/huile-20w40-huile-20w50-sae30-sae50/huile-moteur-collection/huile-20w50-huile-moteur-20w50.html?gclid=EAIaIQobChMI9IWFwNDE1gIVrrvtCh09qgv2EAAYASAAEgK0BfD_BwE
Ne pourrais t'on pas dans nos vieilles bourriques mettre de l'huile avec un indice de viscosité plus élevé ??
Je prend pour exemple ma moto Harley Davidson 1200 bi cylindres en V refroidi par air ce type de moteur de conception assez ancienne chauffe enormement surtout l'été le constructeur préconise de la 20w50.
Alors je me posé la question pourquoi pas de la 20w50 dans mon Deutz mais je ne sais pas si ça existe pour diesel et mineral
Sinon j'ai trouvé ce site
https://www.directlub.com/huile-20w40-huile-20w50-sae30-sae50/huile-moteur-collection/huile-20w50-huile-moteur-20w50.html?gclid=EAIaIQobChMI9IWFwNDE1gIVrrvtCh09qgv2EAAYASAAEgK0BfD_BwE
Windyfr- Messages : 166
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Sud Manche 50
Re: Fumée qui sort du bloc moteur
Salut Windy,
A l'origine, Deutz préconisait de la SAE 30 l'été et de la 20W20 l'hiver (manuel page 16).
Aujourd'hui, pour des coucous qui ne font que quelques dizaines d'heures par an, je ne vois pas l'intérêt de mettre de la 20W50 qui coûte 3 ou 4 fois plus chère qu'une 15W40 de supermarché.
L'huile que tu cites est aussi compatible pour les diesels.
A l'origine, Deutz préconisait de la SAE 30 l'été et de la 20W20 l'hiver (manuel page 16).
Aujourd'hui, pour des coucous qui ne font que quelques dizaines d'heures par an, je ne vois pas l'intérêt de mettre de la 20W50 qui coûte 3 ou 4 fois plus chère qu'une 15W40 de supermarché.
L'huile que tu cites est aussi compatible pour les diesels.
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Dom
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