taux de compression du f2l514
4 participants
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taux de compression du f2l514
Salut à tous,
quelqu'un pourrait-il m'indiquer la compression d'un F2L514 ? Un ami va venir vérifier sur le mien mais je n'ai pas cette donné !
A plus, Herman
quelqu'un pourrait-il m'indiquer la compression d'un F2L514 ? Un ami va venir vérifier sur le mien mais je n'ai pas cette donné !
A plus, Herman
herman- Messages : 233
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Burdinne
Re: taux de compression du f2l514
Re Herman,
Voilà ce que j'ai trouvé pour les taux de compression sur le site allemand de référence,
pour les moteurs FL514.
Deux possibilités selon le type de culasse.
Kompressionsdruck F L 514:
75 R Zylinderkopf 22 - 28 bar, min. 22 bar!
84 R Zylinderkopf 25 – 31 bar, min. 25 bar!
J'espère que ton F2L514 va passer le test avec succès.
A+
Dom
Voilà ce que j'ai trouvé pour les taux de compression sur le site allemand de référence,
pour les moteurs FL514.
Deux possibilités selon le type de culasse.
Kompressionsdruck F L 514:
75 R Zylinderkopf 22 - 28 bar, min. 22 bar!
84 R Zylinderkopf 25 – 31 bar, min. 25 bar!
J'espère que ton F2L514 va passer le test avec succès.
A+
Dom
Re: taux de compression du f2l514
Bonjour,
que veux dire 75R
84R?
Merci et bien à toi.
que veux dire 75R
84R?
Merci et bien à toi.
deutzF2l514- Messages : 185
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : BELGIQUE TOURNAI
Re: taux de compression du f2l514
bonsoir herman
voici un lien qui pourra peut étre t'aider , mais il est en allemand
http://www.deutz-traktoren.de/bedienungsanleitungen/F2L514_54_H1053-27.pdf
http://www.deutz-traktoren.de/werkstatthandbuecher/D7853-1.pdf
voici un lien qui pourra peut étre t'aider , mais il est en allemand
http://www.deutz-traktoren.de/bedienungsanleitungen/F2L514_54_H1053-27.pdf
http://www.deutz-traktoren.de/werkstatthandbuecher/D7853-1.pdf
BILLY- Messages : 99
Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : 49 MAINE ET LOIRE
Re: taux de compression du f2l514
Merci à tous, merci Billy,
Je vais me mettre à l'allemand.....
Herman.
Je vais me mettre à l'allemand.....
Herman.
herman- Messages : 233
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Burdinne
Re: taux de compression du f2l514
Salut Dom ou Billy,
comment puis-je savoir si ma culasse est 75r ou 84R ?
Merci et bonne année encore, Herman
comment puis-je savoir si ma culasse est 75r ou 84R ?
Merci et bonne année encore, Herman
herman- Messages : 233
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Burdinne
Re: taux de compression du f2l514
Salut Herman,
C'est très simple, c'est écrit dessus.
(la référence est soit moulée en fonderie, soit frappée à froid).
A+
Dom
C'est très simple, c'est écrit dessus.
(la référence est soit moulée en fonderie, soit frappée à froid).
A+
Dom
Re: taux de compression du f2l514
Salut Dom,
j'ai cherché ce fameux n° sur la culasse et n'ai trouvé pas ...............
As-tu un endroit plus précis ? Ou photo ?
Merci, bon w-e, Herman.
j'ai cherché ce fameux n° sur la culasse et n'ai trouvé pas ...............
As-tu un endroit plus précis ? Ou photo ?
Merci, bon w-e, Herman.
Dernière édition par herman le Mar 25 Jan 2011 - 19:04, édité 1 fois
herman- Messages : 233
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Burdinne
Re: taux de compression du f2l514
Pas de panique, je viens de trouver le n° de culasse: j'ai une 84R. Malheureusement, même après nettoyage et réglage des injecteurs, mon F2L514 ne veut pas démarrer cet hiver.
Un test de compression est vraiment nécessaire, et s'il n'est pas bon, je devrais peut-être penser à changer les ppistons/cylindres.
Quelqu'un s'est-il déjà lancer dans le démontage et remontage.........dites-moi ?
Herman
Un test de compression est vraiment nécessaire, et s'il n'est pas bon, je devrais peut-être penser à changer les ppistons/cylindres.
Quelqu'un s'est-il déjà lancer dans le démontage et remontage.........dites-moi ?
Herman
herman- Messages : 233
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Burdinne
Re: taux de compression du f2l514
Salut Herman,
Tu pourrais faire un essai de démarrage en versant un peu d'huile moteur dans chaque cylindre pour gagner un peu de compression. Je verserais l'équivalent d'une cuiller à café par l'orifice des injecteurs ou des bougies.
Au fait, tes bougies de préchauffage sont-elles bonnes?
Peux-tu mettre une photo de ta culasse avec son numéro bien apparent?
A+
Dom
Tu pourrais faire un essai de démarrage en versant un peu d'huile moteur dans chaque cylindre pour gagner un peu de compression. Je verserais l'équivalent d'une cuiller à café par l'orifice des injecteurs ou des bougies.
Au fait, tes bougies de préchauffage sont-elles bonnes?
Peux-tu mettre une photo de ta culasse avec son numéro bien apparent?
A+
Dom
Re: taux de compression du f2l514
Salut Dom,
oui mes bougies sont bonnes.
Ton truc avec un peu d'huile ne va-t-il pas encrasser les injecteurs ?
Je ferai une photo du n° culasse ( 84R ) en rentrant du boulot le we prochain...
Pour info, lorsque j'insiste plusieurs fois pour le démarrage à froid, je sens qu'un cylindre chauffe et pas l'autre !! En été, ça démarre néanmois mais pas en hiver....
A plus, Herman
oui mes bougies sont bonnes.
Ton truc avec un peu d'huile ne va-t-il pas encrasser les injecteurs ?
Je ferai une photo du n° culasse ( 84R ) en rentrant du boulot le we prochain...
Pour info, lorsque j'insiste plusieurs fois pour le démarrage à froid, je sens qu'un cylindre chauffe et pas l'autre !! En été, ça démarre néanmois mais pas en hiver....
A plus, Herman
herman- Messages : 233
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Burdinne
Re: taux de compression du f2l514
Salut Herman,
Non, une petite quantité d'huile n'encrassera pas le moteur. Elle sera brulée.
Essaie également, si tu as une prise électrique à proximité, de souffler de l'air chaud dans le collecteur d'admission avec un décapeur thermique, par exemple.
Enfin, d'après tes propres constatations, tu aurais une bougie de préchauffage défaillante. Voir à la remplacer.
Vivement le weekend prochain.
A+
Dom
Non, une petite quantité d'huile n'encrassera pas le moteur. Elle sera brulée.
Essaie également, si tu as une prise électrique à proximité, de souffler de l'air chaud dans le collecteur d'admission avec un décapeur thermique, par exemple.
Enfin, d'après tes propres constatations, tu aurais une bougie de préchauffage défaillante. Voir à la remplacer.
Vivement le weekend prochain.
A+
Dom
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