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D40.2 - Restauration. Je commence par les freins.

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Message  Éric GMD Ven 30 Avr 2021 - 22:22

Bonjour,

je suis un nouvel arrivé dans le monde des fans de Deutz anciens. Very Happy
J'ai acquis cet hiver un Deutz D40.2 et, le printemps arrivant, j'entreprends la restauration.
J'ai plusieurs points mécaniques à régler et j'ai peu d'expérience en la matière.
Mais une grande motivation !

Les problèmes principaux que je dois régler :
- pas de frein roue gauche. 
- La prise de force est en prise mais ne tourne pas et le levier est bloqué en position "rotation"
- un jeu très important dans la direction.
- échappement HS

J'ai commencé à m'attaquer au problème de freins.
Une fois les tambours déposés, je me suis aperçu que les mâchoires et garnitures roue gauche sont très gras.
J'ai retiré l'arbre et déposé le joint spi.
J'ai bien galéré pour retirer la frette...
Le bilan : joint spi HS, roulement de roue à changer également (il y a du jeu) et frette neuve à mettre en place.

J'ai plusieurs questions:
Est-il possible de nettoyer les garnitures grasses ou dois-je en acheter des neuves?
Avez vous une bonne adresse pour acheter roulement et frette et kit freins (si nécessaire)?
Les freins de la roue droite sont sec. Pas de fuite apparente. Faut-il tout de même changer joint et roulement, pour faire comme à gauche?

Merci d'avance pour vos conseils.
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Message  Dom Sam 1 Mai 2021 - 13:42

Salut Eric,

Sois le bienvenu sur le Forum TDA.

Pour répondre à ta question de frein, on peut toujours essayer de les dégraisser chimiquement (solvant) et/ou thermiquement (en chauffant), le résultat est souvent aléatoire, pas satisfaisant s'agissant de l'élément de sécurité que sont les freins.
Le mieux est de les changer, les regarnir.

Pour tes pièces, voir la section LES BONNES ADRESSES.

Pour le côté droit, concernant les freins, si les garnitures sont assez proches du neuf, tu peux les garder. Les réglages G/D seront meilleurs. Si elles sont déjà bien entamées, les changer et dans ce cas les roulement, et joints également.
Il serait dommage d'investir et de risquer une fuite d'huile dans un proche avenir.

Tout dépend de l'usage de ton tracteur: nombre d'heures/an, route, relief... de ton temps disponible et de ton budget bien-sûr.

N'hésite pas à  mettre des photos de ton tracteur en général et des points à rėparer. C'est plus simple de répondre aux questions.

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Message  Éric GMD Sam 1 Mai 2021 - 18:03

Merci Dom pour tes infos rapides.

Je compte utiliser mon tracteur pour le plaisir, aller voir mes pommiers et mes ruches.
Quelques heures par mois, par temps sec Smile .

Les garnitures coté droit sont en bon état.
Je vais suivre ton conseil est me limiter à gauche (en mettant des garnitures neuves - safety first).

Je préfère garder mon budget pour le reste des travaux.
Pour le moment, je vais chercher où acheter les pièces (roulement, frette, joints, garnitures).

PS : le truc tout bête, je ne vois pas comment faire pour insérer des photos..
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Message  Dom Sam 1 Mai 2021 - 20:20

Pour tes pièces, le plus simple mais pas toujours le plus économique, voir les concessions Deutz.
Pour les roulements, il y a 123roulement.

S'agissant des photos, cliquer sur l'icône "insérer une image" et suivre les instructions ("choisir des images", puis "tout envoyer"). Pour vérifier, cliquer sur prévisualisation.

D40.2 - Restauration. Je commence par les freins. Screen10


Dernière édition par Dom le Ven 7 Mai 2021 - 0:09, édité 1 fois

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Message  l'ardennais Dim 2 Mai 2021 - 10:39

salut Eric,
Je termine la restauration d'un Deutz D40.2 moteur F3L812. Entre autre j'ai remplacé les freins, remis en état le boitier de direction, remplacement de l'échappement...
Je dois avoir les références des différentes pièces que j'ai utilisé pour ces travaux.
J'ai mis un poste sur le forum sur ce tracteur: occupation pour le confinement restauration Deutz D40.2
Si ca t'intéresse tu peux me contacter en MP
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Message  Éric GMD Jeu 6 Mai 2021 - 22:53

Les freins sont vraiment sales. Pas facile à démonter. J'ai été obligé de couper l'anneau de serrage. Je ne sais pas si il y avait un autre moyen pour préserver...
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Message  Dom Ven 7 Mai 2021 - 0:08

Salut Eric,

Je vois que tu démarres fort. Bravo.

Merci pour les photos. Tu y es arrivé du premier coup.

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Message  l'ardennais Ven 7 Mai 2021 - 14:44

Bonjour à tous,

si cela intéresse quelqu'un voici les références des roulements nécessaires pour la remise en état du boitier de
direction du Deutz D40.2 .
C'est à titre indicatif et dimensions à contrôler sur le boitier à rénover

D40.2 - Restauration. Je commence par les freins. Direct14

Repères 24 et 25  ref 123roulement  HK2520 et PAP2230-P10
Repères 9 et 12    réf 123roulement 5BC-6-TIMKEN
Repères 11 et 12    réf 123roulement 5BC-6-CE-TIMKEN
Contrôler les dimensions des roulements et ne pas oublier le bourrage repère 3
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Message  Dom Ven 7 Mai 2021 - 15:41

Salut Benoît,

J'ai créé un sujet à part avec toutes tes références.
Merci à toi.

https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t1852-d40-2-roulements-boitier-de-direction#9523

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D40.2 - Restauration. Je commence par les freins. Empty Couleurs d'un D40.2

Message  Éric GMD Mar 11 Mai 2021 - 22:41

Bonjour,
je recherche le N° RAL des couleurs d'origine des Deutz D40.2
Pourriez-vous me renseigner?
Merci
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D40.2 - Restauration. Je commence par les freins. Empty Re: D40.2 - Restauration. Je commence par les freins.

Message  Dom Mer 12 Mai 2021 - 0:25

Salut Eric,

Tu as ta réponse là et même plus:

https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t31-ral-peinture-deutz

Bonne peinture.

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D40.2 - Restauration. Je commence par les freins. Empty C'est la bonne peinture !

Message  Éric GMD Mer 12 Mai 2021 - 19:05

Salut Dom,

merci pour l'info.
Je n'avais pas vu... Wink 

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