D40.2 - Restauration. Je commence par les freins.
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D40.2 - Restauration. Je commence par les freins.
Bonjour,
je suis un nouvel arrivé dans le monde des fans de Deutz anciens.
J'ai acquis cet hiver un Deutz D40.2 et, le printemps arrivant, j'entreprends la restauration.
J'ai plusieurs points mécaniques à régler et j'ai peu d'expérience en la matière.
Mais une grande motivation !
Les problèmes principaux que je dois régler :
- pas de frein roue gauche.
- La prise de force est en prise mais ne tourne pas et le levier est bloqué en position "rotation"
- un jeu très important dans la direction.
- échappement HS
J'ai commencé à m'attaquer au problème de freins.
Une fois les tambours déposés, je me suis aperçu que les mâchoires et garnitures roue gauche sont très gras.
J'ai retiré l'arbre et déposé le joint spi.
J'ai bien galéré pour retirer la frette...
Le bilan : joint spi HS, roulement de roue à changer également (il y a du jeu) et frette neuve à mettre en place.
J'ai plusieurs questions:
Est-il possible de nettoyer les garnitures grasses ou dois-je en acheter des neuves?
Avez vous une bonne adresse pour acheter roulement et frette et kit freins (si nécessaire)?
Les freins de la roue droite sont sec. Pas de fuite apparente. Faut-il tout de même changer joint et roulement, pour faire comme à gauche?
Merci d'avance pour vos conseils.
je suis un nouvel arrivé dans le monde des fans de Deutz anciens.
J'ai acquis cet hiver un Deutz D40.2 et, le printemps arrivant, j'entreprends la restauration.
J'ai plusieurs points mécaniques à régler et j'ai peu d'expérience en la matière.
Mais une grande motivation !
Les problèmes principaux que je dois régler :
- pas de frein roue gauche.
- La prise de force est en prise mais ne tourne pas et le levier est bloqué en position "rotation"
- un jeu très important dans la direction.
- échappement HS
J'ai commencé à m'attaquer au problème de freins.
Une fois les tambours déposés, je me suis aperçu que les mâchoires et garnitures roue gauche sont très gras.
J'ai retiré l'arbre et déposé le joint spi.
J'ai bien galéré pour retirer la frette...
Le bilan : joint spi HS, roulement de roue à changer également (il y a du jeu) et frette neuve à mettre en place.
J'ai plusieurs questions:
Est-il possible de nettoyer les garnitures grasses ou dois-je en acheter des neuves?
Avez vous une bonne adresse pour acheter roulement et frette et kit freins (si nécessaire)?
Les freins de la roue droite sont sec. Pas de fuite apparente. Faut-il tout de même changer joint et roulement, pour faire comme à gauche?
Merci d'avance pour vos conseils.
Éric GMD- Messages : 55
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Manche
Re: D40.2 - Restauration. Je commence par les freins.
Salut Eric,
Sois le bienvenu sur le Forum TDA.
Pour répondre à ta question de frein, on peut toujours essayer de les dégraisser chimiquement (solvant) et/ou thermiquement (en chauffant), le résultat est souvent aléatoire, pas satisfaisant s'agissant de l'élément de sécurité que sont les freins.
Le mieux est de les changer, les regarnir.
Pour tes pièces, voir la section LES BONNES ADRESSES.
Pour le côté droit, concernant les freins, si les garnitures sont assez proches du neuf, tu peux les garder. Les réglages G/D seront meilleurs. Si elles sont déjà bien entamées, les changer et dans ce cas les roulement, et joints également.
Il serait dommage d'investir et de risquer une fuite d'huile dans un proche avenir.
Tout dépend de l'usage de ton tracteur: nombre d'heures/an, route, relief... de ton temps disponible et de ton budget bien-sûr.
N'hésite pas à mettre des photos de ton tracteur en général et des points à rėparer. C'est plus simple de répondre aux questions.
Sois le bienvenu sur le Forum TDA.
Pour répondre à ta question de frein, on peut toujours essayer de les dégraisser chimiquement (solvant) et/ou thermiquement (en chauffant), le résultat est souvent aléatoire, pas satisfaisant s'agissant de l'élément de sécurité que sont les freins.
Le mieux est de les changer, les regarnir.
Pour tes pièces, voir la section LES BONNES ADRESSES.
Pour le côté droit, concernant les freins, si les garnitures sont assez proches du neuf, tu peux les garder. Les réglages G/D seront meilleurs. Si elles sont déjà bien entamées, les changer et dans ce cas les roulement, et joints également.
Il serait dommage d'investir et de risquer une fuite d'huile dans un proche avenir.
Tout dépend de l'usage de ton tracteur: nombre d'heures/an, route, relief... de ton temps disponible et de ton budget bien-sûr.
N'hésite pas à mettre des photos de ton tracteur en général et des points à rėparer. C'est plus simple de répondre aux questions.
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A+
Dom
D40.2 - Restauration. Je commence par les freins.
Merci Dom pour tes infos rapides.
Je compte utiliser mon tracteur pour le plaisir, aller voir mes pommiers et mes ruches.
Quelques heures par mois, par temps sec .
Les garnitures coté droit sont en bon état.
Je vais suivre ton conseil est me limiter à gauche (en mettant des garnitures neuves - safety first).
Je préfère garder mon budget pour le reste des travaux.
Pour le moment, je vais chercher où acheter les pièces (roulement, frette, joints, garnitures).
PS : le truc tout bête, je ne vois pas comment faire pour insérer des photos..
Je compte utiliser mon tracteur pour le plaisir, aller voir mes pommiers et mes ruches.
Quelques heures par mois, par temps sec .
Les garnitures coté droit sont en bon état.
Je vais suivre ton conseil est me limiter à gauche (en mettant des garnitures neuves - safety first).
Je préfère garder mon budget pour le reste des travaux.
Pour le moment, je vais chercher où acheter les pièces (roulement, frette, joints, garnitures).
PS : le truc tout bête, je ne vois pas comment faire pour insérer des photos..
Éric GMD- Messages : 55
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Manche
Re: D40.2 - Restauration. Je commence par les freins.
Pour tes pièces, le plus simple mais pas toujours le plus économique, voir les concessions Deutz.
Pour les roulements, il y a 123roulement.
S'agissant des photos, cliquer sur l'icône "insérer une image" et suivre les instructions ("choisir des images", puis "tout envoyer"). Pour vérifier, cliquer sur prévisualisation.
Pour les roulements, il y a 123roulement.
S'agissant des photos, cliquer sur l'icône "insérer une image" et suivre les instructions ("choisir des images", puis "tout envoyer"). Pour vérifier, cliquer sur prévisualisation.
Dernière édition par Dom le Ven 7 Mai 2021 - 0:09, édité 1 fois
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A+
Dom
Re: D40.2 - Restauration. Je commence par les freins.
salut Eric,
Je termine la restauration d'un Deutz D40.2 moteur F3L812. Entre autre j'ai remplacé les freins, remis en état le boitier de direction, remplacement de l'échappement...
Je dois avoir les références des différentes pièces que j'ai utilisé pour ces travaux.
J'ai mis un poste sur le forum sur ce tracteur: occupation pour le confinement restauration Deutz D40.2
Si ca t'intéresse tu peux me contacter en MP
A+
L'ardennais
Je termine la restauration d'un Deutz D40.2 moteur F3L812. Entre autre j'ai remplacé les freins, remis en état le boitier de direction, remplacement de l'échappement...
Je dois avoir les références des différentes pièces que j'ai utilisé pour ces travaux.
J'ai mis un poste sur le forum sur ce tracteur: occupation pour le confinement restauration Deutz D40.2
Si ca t'intéresse tu peux me contacter en MP
A+
L'ardennais
l'ardennais- Messages : 384
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
Éric GMD- Messages : 55
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Manche
Re: D40.2 - Restauration. Je commence par les freins.
Salut Eric,
Je vois que tu démarres fort. Bravo.
Merci pour les photos. Tu y es arrivé du premier coup.
Je vois que tu démarres fort. Bravo.
Merci pour les photos. Tu y es arrivé du premier coup.
_________________
A+
Dom
Re: D40.2 - Restauration. Je commence par les freins.
Bonjour à tous,
si cela intéresse quelqu'un voici les références des roulements nécessaires pour la remise en état du boitier de
direction du Deutz D40.2 .
C'est à titre indicatif et dimensions à contrôler sur le boitier à rénover
Repères 24 et 25 ref 123roulement HK2520 et PAP2230-P10
Repères 9 et 12 réf 123roulement 5BC-6-TIMKEN
Repères 11 et 12 réf 123roulement 5BC-6-CE-TIMKEN
Contrôler les dimensions des roulements et ne pas oublier le bourrage repère 3
A+
L'ardennais
si cela intéresse quelqu'un voici les références des roulements nécessaires pour la remise en état du boitier de
direction du Deutz D40.2 .
C'est à titre indicatif et dimensions à contrôler sur le boitier à rénover
Repères 24 et 25 ref 123roulement HK2520 et PAP2230-P10
Repères 9 et 12 réf 123roulement 5BC-6-TIMKEN
Repères 11 et 12 réf 123roulement 5BC-6-CE-TIMKEN
Contrôler les dimensions des roulements et ne pas oublier le bourrage repère 3
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L'ardennais
l'ardennais- Messages : 384
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
Re: D40.2 - Restauration. Je commence par les freins.
Salut Benoît,
J'ai créé un sujet à part avec toutes tes références.
Merci à toi.
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t1852-d40-2-roulements-boitier-de-direction#9523
J'ai créé un sujet à part avec toutes tes références.
Merci à toi.
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t1852-d40-2-roulements-boitier-de-direction#9523
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A+
Dom
Couleurs d'un D40.2
Bonjour,
je recherche le N° RAL des couleurs d'origine des Deutz D40.2
Pourriez-vous me renseigner?
Merci
je recherche le N° RAL des couleurs d'origine des Deutz D40.2
Pourriez-vous me renseigner?
Merci
Éric GMD- Messages : 55
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Manche
Re: D40.2 - Restauration. Je commence par les freins.
Salut Eric,
Tu as ta réponse là et même plus:
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t31-ral-peinture-deutz
Bonne peinture.
Tu as ta réponse là et même plus:
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t31-ral-peinture-deutz
Bonne peinture.
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A+
Dom
C'est la bonne peinture !
Salut Dom,
merci pour l'info.
Je n'avais pas vu...
Éric
merci pour l'info.
Je n'avais pas vu...
Éric
Éric GMD- Messages : 55
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Manche
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