Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aide pour réf de garniture D25 F2L712

3 participants

Aller en bas

Aide pour réf de garniture D25 F2L712 Empty Aide pour réf de garniture D25 F2L712

Message  Cécile Vincent Sam 15 Fév 2020 - 22:38

Bonsoir à tout le petit monde vert, 😉
Je viens vous demander de l aide car je restaure un magnifique D25... Oui forcément magnifique puisque c est mon bébé... Pour plus de renseignements et photos vous pouvez aller sur ma présentation 😁🚜
Le petit a redémarré après 10 longues année sans travailler !! Petit soucis de compression à surveiller car fumée au reniflard et à la jauge d huile !
Là où j ai besoin de votre aide c est qu après démontage du tambour droit les garnitures sont très fatiguées !! Mais il y a beaucoup de réf sur le net....
Alors que me conseillez vous ??
De plus l axe principal reliant les 3 pédales de frein est... Grippé ça va de soit... J ai mis du dégrippant deux trois coup de marteau et pour ce soir fin... Je pense chauffer le tout et essayer de sortir l axe pour pouvoir le refaire sur le tour avec une côte supérieur pour ne pas avoir à retoucher mon alésage au niveau de mes pédales.... Il faut savoir que l ancien propriétaire n a JAMAIS graissé quoi que ce soit au niveau du tracteur.... Mon pauvre bébé... Donc tous les axes "bradent grave" 🤣😂
Est ce une bonne idée... Comment feriez vous ??
J espère être clair dans mes explications😱
Merci d avance a tous
Et temps que j y suis y aurait il sur le forum la revue tech du D25 ?
Cécile Vincent
Cécile Vincent

Messages : 15
Date d'inscription : 07/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réf de garniture D25 F2L712 Empty Re: Aide pour réf de garniture D25 F2L712

Message  aztek29 Dim 16 Fév 2020 - 18:19

Salut,

Côté docs:
http://amoko.free.fr/Documentations/Moteurs/Deutz/

Pour la fumée au reniflard, s'il n'a pas tourné depuis des années, il faut lui laisser quelques heures de travail pour que les segments reprennent bien leur place. Voir le faire forcer un peu, charrue ou autre.

Pour les garnitures de frein, il est aussi possible de faire regarnir les mâchoires. Il doit y avoir des adresses dans la rubrique dédiée. Des garnitures tendres permettraient d'améliorer le freinage. à voir cependant l'état des tambours...

Pour les pièces vraiment grippées, la chauffe c'est ce qu'il y a de mieux.

à+,
Yo
aztek29
aztek29

Messages : 992
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réf de garniture D25 F2L712 Empty Re: Aide pour réf de garniture D25 F2L712

Message  Cécile Vincent Dim 16 Fév 2020 - 18:44

Salut Yo,
Merci beaucoup de ton aide je vais tchèquer tout ça...
Pour les freins tu as raison le chalumeau en a eu raison et je suis allé me balader avec !!! Bon faut pas avoir à piler mais sinon ça va.... Avec du jeu partout mais je suis aux anges.... Il tourne très bien pour voir que ça fait 10 ans !!!!!!
Et sais tu quel filtre il faut en filtre à huile ?? Je vais lui faire une vidange bien mérité dans deux semaines ! Hihihihi
Merci de ton aide c est super !
Cécile Vincent
Cécile Vincent

Messages : 15
Date d'inscription : 07/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réf de garniture D25 F2L712 Empty Re: Aide pour réf de garniture D25 F2L712

Message  aztek29 Lun 17 Fév 2020 - 19:08

Salut,

S'il s'agit d'un modèle de filtre avec cartouche filtrante, ref PF815 chez Mann filter, ou Bosch 9 457 241 280 par exemple.

Ce post concernant le type de montage (tamis/cartouche):
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t1347-d15-filtre-a-huile?highlight=filtre

à+,
Yo
aztek29
aztek29

Messages : 992
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réf de garniture D25 F2L712 Empty Re: Aide pour réf de garniture D25 F2L712

Message  Cécile Vincent Lun 17 Fév 2020 - 21:07

Salut Yo
Merci de ton aide 😉👍
Je vais commander ça et mis mettre rapidement !
Je te mettrais les photos... Tu as vu le bébé dans notre présentation ?
À très vite
Cécile
Cécile Vincent
Cécile Vincent

Messages : 15
Date d'inscription : 07/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réf de garniture D25 F2L712 Empty Garnitures de freins F2L612

Message  Loïc Dim 23 Fév 2020 - 22:13

Bonsoir,
j'ai eu l'occasion de refaire en 2014 les garnitures de freins de mon F2L612.
J'ai retrouvé les références chez Agridiscount.
Je crois que les rivets 4037 étaient pour les garnitures de roues et les rivets 4010 pour le frein à main.
Si ça peut être utile ...
A+
Loïc

Aide pour réf de garniture D25 F2L712 Agridi10
Loïc
Loïc

Messages : 43
Date d'inscription : 23/07/2019
Localisation : Crozon 29

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour réf de garniture D25 F2L712 Empty Re: Aide pour réf de garniture D25 F2L712

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum