sortie et remise en route D30s
5 participants
Page 1 sur 1
sortie et remise en route D30s
Bonjour a tous, ravis de faire partie du forum!
Voici mon D30s sarthois sortie tout droit d'un hangars abandonné, que le temps a pas oublié de s'occuper! Premier tracteur de l'exploitation familiale, ne voulant pas oublier mes ancêtres je décide donc une sortie voir si il y aurait un second souffle a lui donner.
Voici mon D30s sarthois sortie tout droit d'un hangars abandonné, que le temps a pas oublié de s'occuper! Premier tracteur de l'exploitation familiale, ne voulant pas oublier mes ancêtres je décide donc une sortie voir si il y aurait un second souffle a lui donner.
sherman72- Messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2017
Sortie et remise en route
Bonjour et bienvenue
Je ne peux que te souhaiter bon courage pour la restauration de ton D 30 s
Oui le forum te sera utile !
A t'il démarré ?
A+
Je ne peux que te souhaiter bon courage pour la restauration de ton D 30 s
Oui le forum te sera utile !
A t'il démarré ?
A+
m35- Messages : 41
Date d'inscription : 30/12/2016
Localisation : 35390
Moteur bloqué
Bonjour, et merci pour l'encouragement
Après un nettoyage rapide général, réservoir et alimentation, j'ai fais tourner le moteur a la main et mauvaise surprise il bloque! Un segment de cassé qui a abimé le cylindre, le démarreur HS et pompe surement grippée.
Donc en recherche de deux kits complet piston chemise. Il y a t-il une différence entre un F2L812 et FL812? injection?
Après un nettoyage rapide général, réservoir et alimentation, j'ai fais tourner le moteur a la main et mauvaise surprise il bloque! Un segment de cassé qui a abimé le cylindre, le démarreur HS et pompe surement grippée.
Donc en recherche de deux kits complet piston chemise. Il y a t-il une différence entre un F2L812 et FL812? injection?
sherman72- Messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2017
Re: sortie et remise en route D30s
Salut,
F2L812 pour 2 cylindres. F4L812 pour 4... même cylindrées.
Pour le démarreur Bosch, on trouve de quoi les refaire. inducteurs, induits, charbons, solénoïde...
Si pompe(s) grippée(s), il est, je pense, plus aisé de déposer direct le carter d'injection complet pour badigeonner au plus près les pistons de pompes de dégrippant et débloquer gentiment en rotation les pistons.
à+,
Yo
F2L812 pour 2 cylindres. F4L812 pour 4... même cylindrées.
Pour le démarreur Bosch, on trouve de quoi les refaire. inducteurs, induits, charbons, solénoïde...
Si pompe(s) grippée(s), il est, je pense, plus aisé de déposer direct le carter d'injection complet pour badigeonner au plus près les pistons de pompes de dégrippant et débloquer gentiment en rotation les pistons.
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: sortie et remise en route D30s
Salut,
Sois le bienvenu sur le Forum TDA.
Je salue ton courage pour sauver ce tracteur "historique" pour ta famille car on peut dire que tu as du travail en perspective.
Bon courage.
Sois le bienvenu sur le Forum TDA.
Je salue ton courage pour sauver ce tracteur "historique" pour ta famille car on peut dire que tu as du travail en perspective.
Bon courage.
_________________
A+
Dom
conseil kit piston
Bonjours a tous, et merci pour vos conseils précieux pour moi
J'ai recherché des kits complet piston chemise pour mon D30s mais je trouve très peut de résultats! auriez vous des conseils sites ou autres???
Faut-il faire attention a l'injection sachant que le mien est en injection direct, certain kit ne sont pas compatible. je n'ai pas trouvé de sujet a ma réponse...
Que en pensez vous?
http://www.agri-expert.fr/kit-de-revision-moteur-f1l812-deutz-serie-fl812-1-cylindres-piston-pochette-rodage-02910303.html
https://shop.strato.de/epages/15381926.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/15381926/Products/%22F+DF+ASSY+812%22
Merci beaucoup de vos réponses
J'ai recherché des kits complet piston chemise pour mon D30s mais je trouve très peut de résultats! auriez vous des conseils sites ou autres???
Faut-il faire attention a l'injection sachant que le mien est en injection direct, certain kit ne sont pas compatible. je n'ai pas trouvé de sujet a ma réponse...
Que en pensez vous?
http://www.agri-expert.fr/kit-de-revision-moteur-f1l812-deutz-serie-fl812-1-cylindres-piston-pochette-rodage-02910303.html
https://shop.strato.de/epages/15381926.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/15381926/Products/%22F+DF+ASSY+812%22
Merci beaucoup de vos réponses
sherman72- Messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2017
moteur 812
bonjour,
Bravo pour ton courage , pour la cylindrée il existe deux modèles :
Le kid 812D pour les moteurs sans bougies chauffantes (injection directe) seul en est équipé le 6005, 8005,9005 et peu être quelques camions
Le kid 812 donc tous les autres modèles, dont le votre.d30s
Bravo pour ton courage , pour la cylindrée il existe deux modèles :
Le kid 812D pour les moteurs sans bougies chauffantes (injection directe) seul en est équipé le 6005, 8005,9005 et peu être quelques camions
Le kid 812 donc tous les autres modèles, dont le votre.d30s
fbarrieu- Messages : 71
Date d'inscription : 19/11/2010
Localisation : 32500 Pauilhac gers
Re: sortie et remise en route D30s
Salut,
as-tu une photo des culasses en ta possession?
Le 8005 c'est pas un 812S ?
à+,
Yo
as-tu une photo des culasses en ta possession?
Le 8005 c'est pas un 812S ?
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: sortie et remise en route D30s
bonjour,
bien vu,
8005 c'est bien un 812s
bien vu,
8005 c'est bien un 812s
fbarrieu- Messages : 71
Date d'inscription : 19/11/2010
Localisation : 32500 Pauilhac gers
Sujets similaires
» Bonjour anthony
» Remise en route d'un Intrac 2004
» remise en route impossible f2l712
» Remise en route D 30 S après 10 ans d arrêt
» remise en état d'un d15
» Remise en route d'un Intrac 2004
» remise en route impossible f2l712
» Remise en route D 30 S après 10 ans d arrêt
» remise en état d'un d15
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum