remise en état d'un d15
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
remise en état d'un d15
salut a tous , je commence a faire le point sur le d15 pour pouvoir rouler avec avant de le repeindre complétement , il y a un peut de boulot déjà !
le principal est de changer le pneus ard j'en ai trouver un chez un collègue faut que jaille le prendre ,
la sortie échappement est percé , je les démonter y a plus cas le réparer ou en refaire un autre
j'ai démonter le support de l'aile pour en refaire un pour pouvoir la remonter
dimanche j'ai passer un petit coup de karcher sur d15 il est donc rester en route une 1/2 heure et 2 heures plus tard j'avais une tache sous le tuyau du reniflard
donc ce matin je démonte le cache rond d’où sort le tuyau du reniflard , je trouve des clapet que j'ai nettoyé ,mais en voulant remonter je me rend compte qu'il a l'air de me manquer quelque chose comme un ressort pour garder le clapet bloquer au fond ? j'ai regarder sur la doc il y aurait bien un ressort (numéro 59a designer ressort a boudin (page 5))
le principal est de changer le pneus ard j'en ai trouver un chez un collègue faut que jaille le prendre ,
la sortie échappement est percé , je les démonter y a plus cas le réparer ou en refaire un autre
j'ai démonter le support de l'aile pour en refaire un pour pouvoir la remonter
dimanche j'ai passer un petit coup de karcher sur d15 il est donc rester en route une 1/2 heure et 2 heures plus tard j'avais une tache sous le tuyau du reniflard
donc ce matin je démonte le cache rond d’où sort le tuyau du reniflard , je trouve des clapet que j'ai nettoyé ,mais en voulant remonter je me rend compte qu'il a l'air de me manquer quelque chose comme un ressort pour garder le clapet bloquer au fond ? j'ai regarder sur la doc il y aurait bien un ressort (numéro 59a designer ressort a boudin (page 5))
franckd25- Messages : 259
Re: remise en état d'un d15
voila un peut de nouvelles , g rajouter un ressort dans le reniflard , changer la roue ard , réparer la sortie d'échappement ,
par contre j'ai gros problème avec l 'embrayage, l'ancien propriétaire la pourtant refait qu'il me dit ! quand je débraye il y a déjà un bruit (roulement de butée ? ) et le plus gros problème c'est que quand je débraye a fond il r embraye ? j'ai jamais vu ça ! j'ai cru au début qu'il était coller mais non , puisque si je vais que jusqu’à mi course les vitesse passe bien !
je vais redémonter pour voir ce qu'il se passe , surtout que la c'est facile pas de faisceau pas d'hydraulique brancher .
par contre j'ai gros problème avec l 'embrayage, l'ancien propriétaire la pourtant refait qu'il me dit ! quand je débraye il y a déjà un bruit (roulement de butée ? ) et le plus gros problème c'est que quand je débraye a fond il r embraye ? j'ai jamais vu ça ! j'ai cru au début qu'il était coller mais non , puisque si je vais que jusqu’à mi course les vitesse passe bien !
je vais redémonter pour voir ce qu'il se passe , surtout que la c'est facile pas de faisceau pas d'hydraulique brancher .
et voila l'embrayage
voila puisque Yo voulait des photo en voila ! il on changer le système de butée par du plus moderne a roulement , mais le problème est apriori que la butée vienne frotter l'arbre primaire (on voit des traces ça commence a bouffer les cannelures ) quand je débraye a fond , le support de butée a l'air d'avoir était fait maison , il y aurait un problème de réglage ou de centrage de la butée ?
Salut,
le mécanisme aussi a été remplacé non ?
en comparant celui du D15 de Dom
Et sur le tien:
La face d'appui sur le mécanisme est plus en retrait sur le tien, ce qui a nécessité de déporter la butée sur son support.
y a-t-il une marque, une ref sur le mécanisme ?
Yo
le mécanisme aussi a été remplacé non ?
en comparant celui du D15 de Dom
Et sur le tien:
La face d'appui sur le mécanisme est plus en retrait sur le tien, ce qui a nécessité de déporter la butée sur son support.
y a-t-il une marque, une ref sur le mécanisme ?
Yo
aztek29- Messages : 1003
Salut Yo et Frank,
Je crois que Yo a fait le diagnostic. Ce D15 a reçu un embrayage "moderne".
L'idéal serait de le remettre en conformité. Le tout est de trouver un mécanisme complet.
Peut-être que Jean-Yves a ça dans ses réserves.
Je crois que Yo a fait le diagnostic. Ce D15 a reçu un embrayage "moderne".
L'idéal serait de le remettre en conformité. Le tout est de trouver un mécanisme complet.
Peut-être que Jean-Yves a ça dans ses réserves.
salut c'est du montage valeo ! moi je voudrais bien garder ce montage si possible , on va encore réfléchir a ce que je vais pouvoir en faire ?
Salut,
ce n'est pas la butée qui est passé au travers des lamelles du diaphragme ?
La butée ne devrait pas pouvoir aller jusque au disque?.. diaphragme trop avachi?
pour comparer ici (le principe):
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=13310
Il y a des ref lisibles sur butée et mécanisme ?
ça expliquerait pourquoi il "rembraye" quand tu vas à fond sur la pédale. En début de course, la butée appui sur le diaphragme, ça débraye un peu, puis la butée passe à travers les lamelles, ça rembraye et la butée vient en contact des cannelures du disque...
Yo
ce n'est pas la butée qui est passé au travers des lamelles du diaphragme ?
La butée ne devrait pas pouvoir aller jusque au disque?.. diaphragme trop avachi?
pour comparer ici (le principe):
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=13310
Il y a des ref lisibles sur butée et mécanisme ?
ça expliquerait pourquoi il "rembraye" quand tu vas à fond sur la pédale. En début de course, la butée appui sur le diaphragme, ça débraye un peu, puis la butée passe à travers les lamelles, ça rembraye et la butée vient en contact des cannelures du disque...
Yo
Salut Franck,
Peux-tu nous montrer les trois modèles disponibles que tu as trouvés?
Peux-tu nous montrer les trois modèles disponibles que tu as trouvés?
pour Dom , j'ai pas encore u la carte grise , je te donnerais les numéro des que je les , j'ai une fête dans 15 jours ou habite le gas je vais voir pour la chopper la !
Salut Franck,
A l'avant droit du bloc relevage, sur le dessus, tu as un bouchon avec jauge pour le niveau d'huile.
A l'avant droit du bloc relevage, sur le dessus, tu as un bouchon avec jauge pour le niveau d'huile.
ok je vais regarder ça , merci Dom
salut , c'est bon j'ai trouver la jauge et fait le niveau ! le relevage fonctionne mais il y a un bruit, et il fuit un peut par le bouchon de jauge qui fait reniflard , et par contre quand on le descend, la descente est brutale il tombe d'un coup , je c'est pas si tout les d15 fond ça ?
je vais changer le bouchon qui est au dessus du filtre hydro par celui de mon d25 pour essayer car un amis ma refait un bouchon au tour car j'en avait pas , et je me demande si il bouche pas un peux mon retour d'huile !
je vais changer le bouchon qui est au dessus du filtre hydro par celui de mon d25 pour essayer car un amis ma refait un bouchon au tour car j'en avait pas , et je me demande si il bouche pas un peux mon retour d'huile !
Bonjour,
De bien belles photos, bon courage & bonne continuation.
A +.
De bien belles photos, bon courage & bonne continuation.
A +.
clement02- Messages : 163
Salut Franck, tous,
Beau boulot, l'est bien joli !
Et pour la dynamo, ça donne quoi ? Elle chauffe toujours ?
à+,
Yo
Beau boulot, l'est bien joli !
Et pour la dynamo, ça donne quoi ? Elle chauffe toujours ?
à+,
Yo
salut Yo , j'avais recharger la batterie et après sa marchais bien !
Salut Franck,
Il est bien beau ce petit 15.
Beau travail.
Il est bien beau ce petit 15.
Beau travail.
clement02- Messages : 163
Salut Franck, tous,
concernant ton relevage,
C'est bien ce modèle ?:
voilà, (depuis http://www.deutzforum.de/index.php?thread/40473-hydraulikblock-zf-a4-von-d15-abdichten-%C3%BCberarbeiten-ersatzteile-aufbauschema/ ) :
à+,
Yo
edit:
depuis:
http://www.forum.man-traktor.de/hydraulik/kraftheber-man-2f1-ersatzteilliste/
concernant ton relevage,
C'est bien ce modèle ?:
voilà, (depuis http://www.deutzforum.de/index.php?thread/40473-hydraulikblock-zf-a4-von-d15-abdichten-%C3%BCberarbeiten-ersatzteile-aufbauschema/ ) :
à+,
Yo
edit:
depuis:
http://www.forum.man-traktor.de/hydraulik/kraftheber-man-2f1-ersatzteilliste/
salut Yo , j ai trouver ma panne le raccord banjo sur la pompe hydraulique était desserrer ( le tuyau d'aspiration ) un coup de serrage et ça remarche bien !
Page 1 sur 2 • 1, 2