D 3005
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D 3005
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un D3005 depuis ce weekend.
J'ai 55 ans et habite dans le Médoc. J'ai rénové mécaniquement plusieurs tracteurs de la marque orange mais ne connais pas du tout les tracteurs verts.
Les vieilles soupapes ne fournissent plus le manuel de réparation, je vais avoir besoin de le trouver si quelqu'un connait une adresse pour l'acheter.
Ma première question est de savoir si tous les 3005 sont équipés du moteur F2L 812S ? (car j'ai trouvé une étude technique du 3005 qui parle uniquement du 712).
Version verger ou Vigneron ? Très étroit en tout cas
Je l'ai démarré et à priori, il souffle par une culasse mais rien de bien grave car j'ai prévu la rénovation entière du moteur...
A bientôt
Je suis l'heureux possesseur d'un D3005 depuis ce weekend.
J'ai 55 ans et habite dans le Médoc. J'ai rénové mécaniquement plusieurs tracteurs de la marque orange mais ne connais pas du tout les tracteurs verts.
Les vieilles soupapes ne fournissent plus le manuel de réparation, je vais avoir besoin de le trouver si quelqu'un connait une adresse pour l'acheter.
Ma première question est de savoir si tous les 3005 sont équipés du moteur F2L 812S ? (car j'ai trouvé une étude technique du 3005 qui parle uniquement du 712).
Version verger ou Vigneron ? Très étroit en tout cas
Je l'ai démarré et à priori, il souffle par une culasse mais rien de bien grave car j'ai prévu la rénovation entière du moteur...
A bientôt
Dbonat- Messages : 3
Date d'inscription : 05/09/2016
Re: D 3005
Salut Dbonat,
Sois le bienvenu sur le Forum TDA. Merci pour la présentation et les photos de ton tracteur.
Cet été , les D3005 apparaissent sur le forum comme champignons après la pluie.
Le tien est une version étroite dite "Plantagen" en allemand, c'est-à-dire verger - plantation d'où la lettre P sur ta plaque constructeur après D3005.
Apparemment sur cette version, l'échappement sort à gauche.
Pour répondre à ta question, tous les D3005 sont équipés du moteur F2L812S. Les premiers D25 et D30 étaient montés avec des 712.
Bon courage pour la restauration.
Sois le bienvenu sur le Forum TDA. Merci pour la présentation et les photos de ton tracteur.
Cet été , les D3005 apparaissent sur le forum comme champignons après la pluie.
Le tien est une version étroite dite "Plantagen" en allemand, c'est-à-dire verger - plantation d'où la lettre P sur ta plaque constructeur après D3005.
Apparemment sur cette version, l'échappement sort à gauche.
Pour répondre à ta question, tous les D3005 sont équipés du moteur F2L812S. Les premiers D25 et D30 étaient montés avec des 712.
Bon courage pour la restauration.
_________________
A+
Dom
Re: D 3005
Salut, bienvenue,
La doc technique des 3005 sur VSA est une doc des éditions RTMA qui fait des misères lors de sa diffusion d'où son retrait. (comme toutes les autres docs de ces éditions)
Néanmoins, il y a de la doc sur les moteurs 812 :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Deutz_F3_4_6L_A812.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/DeutzFL812_manuelatelier.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manuel_DEUTZ_2505_3005_moteur_F2L812_vues_eclatees.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manuel_DEUTZ_3005_Diesel_notice_instruction.pdf
De quoi aider pour la restauration du moulin!
812S, injecteurs, culasses et pistons différents des 812. Longueur de bielle et position de l'axe piston différents entre 712 et 812...
J'ai hâte de voir les photos du moteur ouvert!
à+,
Yo
La doc technique des 3005 sur VSA est une doc des éditions RTMA qui fait des misères lors de sa diffusion d'où son retrait. (comme toutes les autres docs de ces éditions)
Néanmoins, il y a de la doc sur les moteurs 812 :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Deutz_F3_4_6L_A812.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/DeutzFL812_manuelatelier.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manuel_DEUTZ_2505_3005_moteur_F2L812_vues_eclatees.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manuel_DEUTZ_3005_Diesel_notice_instruction.pdf
De quoi aider pour la restauration du moulin!
812S, injecteurs, culasses et pistons différents des 812. Longueur de bielle et position de l'axe piston différents entre 712 et 812...
J'ai hâte de voir les photos du moteur ouvert!
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1004
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: D 3005
Bonjour,
Merci Aztek29 pour ces liens qui m'ont permis de charger le manuel d'atelier que je ne trouvais pas. Pour info, je n'ai aucune formation en mécanique d'ou l'importance pour moi d'avoir ces manuels.
Merci Dom pour la précision sur le P et les réponses à mes questions.
Je dois terminer un Orange avant de démonter le 3005. Bien entendu, je posterai des photos pour ceux que ça intéresse. Je remets en état les éléments mécaniques mais je ne touche pas à la carrosserie (bien que les rénovations que je vois donnent envie d'en faire autant) qui est le témoin du vécu de ces machines.
A bientôt
Merci Aztek29 pour ces liens qui m'ont permis de charger le manuel d'atelier que je ne trouvais pas. Pour info, je n'ai aucune formation en mécanique d'ou l'importance pour moi d'avoir ces manuels.
Merci Dom pour la précision sur le P et les réponses à mes questions.
Je dois terminer un Orange avant de démonter le 3005. Bien entendu, je posterai des photos pour ceux que ça intéresse. Je remets en état les éléments mécaniques mais je ne touche pas à la carrosserie (bien que les rénovations que je vois donnent envie d'en faire autant) qui est le témoin du vécu de ces machines.
A bientôt
Dbonat- Messages : 3
Date d'inscription : 05/09/2016
Re: D 3005
Salut,
Que comptes-tu refaire exactement sur le moteur? Parceque côté budget, ça peut vite grimper...
à+,
Yo
C'est mieux comme ça que l'inverse !Je remets en état les éléments mécaniques mais je ne touche pas à la carrosserie.
Que comptes-tu refaire exactement sur le moteur? Parceque côté budget, ça peut vite grimper...
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1004
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: D 3005
Bonjour,
Je pense changer la culasse défectueuse, soupapes si besoin + rodage, chemises pistons (le filtre à air est cassé et le moteur a du aspirer pas mal de saleté), vérification des bagues de pied de bielle, coussinets de bielle et coussinets de ligne si besoin.
Barre de direction tordue, vidanges, pneumatiques arrière à changer...
Après on verra si d'autre besoins (embrayage, relevage et freins)
Côté budget, sûrement dans les 1500 à 2000 €(on trouve les cylindrées complètes pour 145 à 175 € pièces). On verra bien...
Je compte le commencer dans deux mois au mieux.
A bientôt
Je pense changer la culasse défectueuse, soupapes si besoin + rodage, chemises pistons (le filtre à air est cassé et le moteur a du aspirer pas mal de saleté), vérification des bagues de pied de bielle, coussinets de bielle et coussinets de ligne si besoin.
Barre de direction tordue, vidanges, pneumatiques arrière à changer...
Après on verra si d'autre besoins (embrayage, relevage et freins)
Côté budget, sûrement dans les 1500 à 2000 €(on trouve les cylindrées complètes pour 145 à 175 € pièces). On verra bien...
Je compte le commencer dans deux mois au mieux.
A bientôt
Dbonat- Messages : 3
Date d'inscription : 05/09/2016
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