d 3005
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Re: d 3005
Salut,
Merci pour les photos. Il est vraiment très propre. Combien a-t-il d'heures?
Peux-tu me transmettre le n° de série du tracteur et date de mise en circulation, en MP si tu veux?
Merci pour les photos. Il est vraiment très propre. Combien a-t-il d'heures?
Peux-tu me transmettre le n° de série du tracteur et date de mise en circulation, en MP si tu veux?
_________________
A+
Dom
Re: d 3005
bonjour je vous fait partager ces quelques photos !!
pour la petite histoire, l'ancien propriétaire l'avait acheté en 1968! il s'en servait pour faire les patates, couper un peu de foin pour les bêtes et charrier du bois.
j'ai entendu dire par un ancien du village que l'ancien propriétaire n'aimait pas descendre( je suis en Savoie) des hauteurs avec la remorque pleine de bois parce qu'il était obligé d'appuyer sur le frein . et j'ai en effet fait la meme expérience! j'étais en troisième dans une pente avec la remorque non chargé et j'ai senti que ça poussait drôlement et même que le tracteur se laissait emporter !
j'aurais voulu savoir si ça vous arrivait aussi ?
pour la petite histoire, l'ancien propriétaire l'avait acheté en 1968! il s'en servait pour faire les patates, couper un peu de foin pour les bêtes et charrier du bois.
j'ai entendu dire par un ancien du village que l'ancien propriétaire n'aimait pas descendre( je suis en Savoie) des hauteurs avec la remorque pleine de bois parce qu'il était obligé d'appuyer sur le frein . et j'ai en effet fait la meme expérience! j'étais en troisième dans une pente avec la remorque non chargé et j'ai senti que ça poussait drôlement et même que le tracteur se laissait emporter !
j'aurais voulu savoir si ça vous arrivait aussi ?
d3005- Messages : 23
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : paris
Re: d 3005
Salut d3005,
Merci pour ces nouvelles photos de ton D3005 qui, je me répète, est dans un très bel état.
Jolis paysages champêtres et montagneux, par ailleurs.
Si le compteur est exact, il a vraiment très peu d'heures, vu son age.
Tu as tous les outils voulus pour pouvoir t'amuser un peu avec.
Concernant ton expérience dans les descentes, tu as raison, surtout dans ta région.
Il faut absolument se servir du frein moteur et adopter le bon rapport dès le début de la descente car les vitesses n'étant pas synchros, il y a le risque de "louper" son rétrogradage et se retrouver en roue libre. La pire des choses.
Je pense aussi que s'agissant d'un bicylindre, le frein moteur est obligatoirement limité. L'usure du moteur également.
L'idéal est d'avoir des freins sur la remorque également. Même manuel sur les vieilles remorques.
PS: pourrais-tu m'envoyer le n° de série et la date de première mise en circulation du tracteur en MP, s'il te plait?
Merci pour ces nouvelles photos de ton D3005 qui, je me répète, est dans un très bel état.
Jolis paysages champêtres et montagneux, par ailleurs.
Si le compteur est exact, il a vraiment très peu d'heures, vu son age.
Tu as tous les outils voulus pour pouvoir t'amuser un peu avec.
Concernant ton expérience dans les descentes, tu as raison, surtout dans ta région.
Il faut absolument se servir du frein moteur et adopter le bon rapport dès le début de la descente car les vitesses n'étant pas synchros, il y a le risque de "louper" son rétrogradage et se retrouver en roue libre. La pire des choses.
Je pense aussi que s'agissant d'un bicylindre, le frein moteur est obligatoirement limité. L'usure du moteur également.
L'idéal est d'avoir des freins sur la remorque également. Même manuel sur les vieilles remorques.
PS: pourrais-tu m'envoyer le n° de série et la date de première mise en circulation du tracteur en MP, s'il te plait?
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Dom
Re: d 3005
oui, il a très peu d'heure mais je crois que l'ancien propriétaire l'avait acheté plus pour épater le petit village que pour de réels travaux, je pense qu'un gros motoculteur aurait suffit pour les quelques champs qu'il possédait ! mais bon ...
il nous racontait souvent qu'on l'appelait avec son deutz pour aider à désembourber des voitures, des micro tracteurs... pour dégager des arbres tombé sur la chaussé ou sur des maisons ...enfin quelques histoires pour se faire mousser !!
à l'époque de tels machine devait beaucoup impressionner dans les campagnes !
il a été mis en service le 9 aout 1968 et le num de serie est 7485 / 1973 mais je te l'ai déjà envoyer en mp il y a quelques mois. je prendrais en photo la plaquette sur le carter pour plus de détails !
il nous racontait souvent qu'on l'appelait avec son deutz pour aider à désembourber des voitures, des micro tracteurs... pour dégager des arbres tombé sur la chaussé ou sur des maisons ...enfin quelques histoires pour se faire mousser !!
à l'époque de tels machine devait beaucoup impressionner dans les campagnes !
il a été mis en service le 9 aout 1968 et le num de serie est 7485 / 1973 mais je te l'ai déjà envoyer en mp il y a quelques mois. je prendrais en photo la plaquette sur le carter pour plus de détails !
d3005- Messages : 23
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : paris
Re: d 3005
Salut d3005,
Il y avait surement de l'épate chez l'ancien propriétaire mais le tracteur a cependant été utile à la communauté à quelques occasions. C'est bien.
Pour les n°, autant pour moi, tu me les avais déjà envoyés.
Si tu as d'autres photos, notamment en action, n'hésite pas.
Il y avait surement de l'épate chez l'ancien propriétaire mais le tracteur a cependant été utile à la communauté à quelques occasions. C'est bien.
Pour les n°, autant pour moi, tu me les avais déjà envoyés.
Si tu as d'autres photos, notamment en action, n'hésite pas.
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Dom
Re: d 3005
Bonjour, oui, cette été je ne manquerai pas de prendre des photos et vidéos des outils au travail promis !
Aujourd'hui en visite chez mon grand-père, on a ressorti de vieux albums photo de la famille et je suis tombé notamment sur ça
avec mon grand père au volant, ma grand-mère sur le coté et l'ancien proprio, Auguste ( un oncle ) accoudé dessus pendant l'arrachage des patates au mois d’août
pour la petite histoire, mes grands parents qui travaillaient sur paris prenaient leur vacances au mois d’août comme tout le monde à l'époque et revenaient au pays pendant les vacances pour aider leur famille dans les champs. C'est ce qui explique que ce soit mon grand-père qui conduise le tracteur (il était mécanicien et chauffeur de taxi) tandis que c'était celui du pays qui dirige l'ouvreuse pour pdt (il fallait le coup de main et de la force et puis ils allaient quand même pas laisser les parisiens faire ! ils étaient un peu chauvin à l'époque !) et puis les femmes et les enfants qui ramassaient les patates.
ps: petite question ouvertes : j'ai remarqué sur cette photo que la faucheuse (stockey&schmitz) possède une sorte de plaque en haut (perso je pense que c'est pour faire des sortes de début d'andains mais je ne sais vraiment pas ) mais moi je ne l'ai plus apparemment (elle a du disparaître dans un endroit reculé de se qui s'appelle communément une grange ou un foutoir, c'est comme on veut ! ) j'aurais donc voulu savoir en quoi était cette plaque (métal/bois ?), à quoi elle servait ? si vous avez des photos de près ? (histoire que je joue à Indiana Jones à la recherche d'une planche en bois) ou bien si vous avez un plan de fabrication ou une adresse de revendeur ?
enfin bref merci d'avance !
Aujourd'hui en visite chez mon grand-père, on a ressorti de vieux albums photo de la famille et je suis tombé notamment sur ça
avec mon grand père au volant, ma grand-mère sur le coté et l'ancien proprio, Auguste ( un oncle ) accoudé dessus pendant l'arrachage des patates au mois d’août
pour la petite histoire, mes grands parents qui travaillaient sur paris prenaient leur vacances au mois d’août comme tout le monde à l'époque et revenaient au pays pendant les vacances pour aider leur famille dans les champs. C'est ce qui explique que ce soit mon grand-père qui conduise le tracteur (il était mécanicien et chauffeur de taxi) tandis que c'était celui du pays qui dirige l'ouvreuse pour pdt (il fallait le coup de main et de la force et puis ils allaient quand même pas laisser les parisiens faire ! ils étaient un peu chauvin à l'époque !) et puis les femmes et les enfants qui ramassaient les patates.
ps: petite question ouvertes : j'ai remarqué sur cette photo que la faucheuse (stockey&schmitz) possède une sorte de plaque en haut (perso je pense que c'est pour faire des sortes de début d'andains mais je ne sais vraiment pas ) mais moi je ne l'ai plus apparemment (elle a du disparaître dans un endroit reculé de se qui s'appelle communément une grange ou un foutoir, c'est comme on veut ! ) j'aurais donc voulu savoir en quoi était cette plaque (métal/bois ?), à quoi elle servait ? si vous avez des photos de près ? (histoire que je joue à Indiana Jones à la recherche d'une planche en bois) ou bien si vous avez un plan de fabrication ou une adresse de revendeur ?
enfin bref merci d'avance !
d3005- Messages : 23
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : paris
Re: d 3005
salut D3005,
Encore un Deutz! La famille est fidèle à la marque verte.
Merci pour cette nouvelle série de photos. Des photos de famille, exactement comme on les aime.
C'est un D15, n'est-ce pas?
Concernant ta petite question, la pièce s'appelle planche à andain. Elle est généralement en bois mais peut également être en tôle (tôle à andain comme dit dans le doc ci-dessous; Réf: SB 942A). Elle sert comme tu l'as "deviné" à former l'andain et aussi, par conséquent, à éviter que le foin ne tombe du mauvais côté, celui qui n'est pas encore fauché. Cette planche est elle-même prolongée par un bâton (Réf: SB 917) pour accentuer encore son effet.
Cette planche est souvent manquante car le ballant dû à son poids et son encombrement font que sa fixation casse avec le temps.
Cette planche ou tôle est par ailleurs un véritable petit panneau publicitaire. La marque y est inscrite en grand.
Vue éclatée de la barre de coupe S & S pour D25-D30 et D30S
Encore un Deutz! La famille est fidèle à la marque verte.
Merci pour cette nouvelle série de photos. Des photos de famille, exactement comme on les aime.
C'est un D15, n'est-ce pas?
Concernant ta petite question, la pièce s'appelle planche à andain. Elle est généralement en bois mais peut également être en tôle (tôle à andain comme dit dans le doc ci-dessous; Réf: SB 942A). Elle sert comme tu l'as "deviné" à former l'andain et aussi, par conséquent, à éviter que le foin ne tombe du mauvais côté, celui qui n'est pas encore fauché. Cette planche est elle-même prolongée par un bâton (Réf: SB 917) pour accentuer encore son effet.
Cette planche est souvent manquante car le ballant dû à son poids et son encombrement font que sa fixation casse avec le temps.
Cette planche ou tôle est par ailleurs un véritable petit panneau publicitaire. La marque y est inscrite en grand.
Vue éclatée de la barre de coupe S & S pour D25-D30 et D30S
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Dom
Re: d 3005
Salut, merci pour la doc et l'explication !
je t'acherai de faire de mon mieux pour la retrouver !
en ce qui concerne ce d15, effectivement lorsque j'ai regardé la photo c'est ce qui ma semblé !( pas de grille d'aération avant, couleur du volant, fixation du siège, couleur du volant, position des lumières arrieres...). Pourtant à ma connaissance il n'y avait que deux deutz dans le village et c'était tous des d3005 mais j'ai surement du me tromper car mon pere ma certifié qu'Auguste n'avais jamais changé de tracteur ! Comme je possède le d3005, ca doit surement être l'autre propriétaire (un cousin un peu éloigné mais du même village tout de même! ) qui possède ce d15. J'irai lui demander sitôt que je le vois ! Ca fait longtemps qu'on la pas vu passer ce deutz ! Il doit être en train de prendre la poussière dans un garage! le problème c'est que comme ils ne sont plus agriculteurs ils ne s'en servent plus et comme il n'ont pas conscience que c'est un objet de collection, ils ne l'entretiennent pas (comme beaucoup !). Ca fait toujours mal au coeur de se dire ça !
bref, j'irais me renseigner mieux que ça à propos de ce tracteur et je vous dis tout !
je t'acherai de faire de mon mieux pour la retrouver !
en ce qui concerne ce d15, effectivement lorsque j'ai regardé la photo c'est ce qui ma semblé !( pas de grille d'aération avant, couleur du volant, fixation du siège, couleur du volant, position des lumières arrieres...). Pourtant à ma connaissance il n'y avait que deux deutz dans le village et c'était tous des d3005 mais j'ai surement du me tromper car mon pere ma certifié qu'Auguste n'avais jamais changé de tracteur ! Comme je possède le d3005, ca doit surement être l'autre propriétaire (un cousin un peu éloigné mais du même village tout de même! ) qui possède ce d15. J'irai lui demander sitôt que je le vois ! Ca fait longtemps qu'on la pas vu passer ce deutz ! Il doit être en train de prendre la poussière dans un garage! le problème c'est que comme ils ne sont plus agriculteurs ils ne s'en servent plus et comme il n'ont pas conscience que c'est un objet de collection, ils ne l'entretiennent pas (comme beaucoup !). Ca fait toujours mal au coeur de se dire ça !
bref, j'irais me renseigner mieux que ça à propos de ce tracteur et je vous dis tout !
d3005- Messages : 23
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : paris
Re: d 3005
Bonjour,
Sur la photo du tableau de bord où est le bouton du klaxon ?
C'est le cache ou bouton noir en bas en gauche, c'est ça ?
Car sur le mien j'ai un trou à la place en bas à gauche et j'aimerai remettre ce qu'il manque...
Merci.
Dams.
Sur la photo du tableau de bord où est le bouton du klaxon ?
C'est le cache ou bouton noir en bas en gauche, c'est ça ?
Car sur le mien j'ai un trou à la place en bas à gauche et j'aimerai remettre ce qu'il manque...
Merci.
Dams.
Dams07- Messages : 60
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Lyon
Re: d 3005
salut
oui effectivement c'est celui en bas à gauche pour le klaxon
oui effectivement c'est celui en bas à gauche pour le klaxon
d3005- Messages : 23
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : paris
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