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Batterie 3005

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Message  kikik35133 Lun 26 Mar 2012 - 22:36

Bonjour à tous!

Je viens d'acquérir un Deutz 3005 sans batterie et j'aimerais savoir quel ampérage faut-il pour une batterie sur ce modèle.

Merci
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Message  Dom Lun 26 Mar 2012 - 22:48

Salut,

Il te faut une 88 Ah.

Tu as tout ci-après concernant les composants électriques du D3005:

https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t17-d2505-d3005-composants-bosch

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Message  kikik35133 Mar 27 Mar 2012 - 20:27

Merci à toi Dom

D'après ton profil je vois que tu es aussi du 35, tu te situes où?
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Message  kikik35133 Ven 30 Mar 2012 - 21:07

Oui je vais à la vente aux enchères.
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Message  Dom Jeu 5 Avr 2012 - 19:46

Salut kikik35133,

As-tu les résultats des enchères, pour les Deutz au moins? As-tu fait des photos?



Les résultats sont là:

https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t596-vente-aux-encheres-balaze-35-le-31-mars-2012

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Message  franckd25 Ven 7 Déc 2012 - 13:14

salut mois j'ai une 110 AH 750 A 12 V sur mon d25 et je crois quelle est en train de me lâché, que dois je mettre a la place? celle la me paraissait un peut grande tout de même ?
pourtant ma dynamo charge et après 4 jours arrêts presque plus rien malgré le jus coupé, je vais passer le testeur dessus pour voir le diagnostic, car elle me parait pas vielle du tout, mais comme ça fait 2 ans que g le tracteur et que la batterie était déja dessus je sais pas son age !
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Message  Dom Ven 7 Déc 2012 - 17:22

Salut Franck,

Le D25 est équipé d'une batterie de 84 Ah.

Avant de changer la tienne, vérifie les niveaux et rajoute de l'eau déminéralisée en cas de besoin. Vérifie aussi l'état des cosses. Bien les nettoyer.

Une batterie ancienne fait souvent illusion à la belle saison mais dès que les températures baissent, on se rend vite compte qu'elle est en fin de vie.

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Message  franckd25 Mar 11 Déc 2012 - 20:15

le testeur me dit que la batterie est OK ! reste plus que ma dynamo qui serait douteuse ? l'autre jour elle charger bien g fais le test au multi, le voyant de charge s'allume jamais en route, mais peut être que par moment elle charge pas ? va falloir résoudre ce problème avant la saison prochaine ou avant car il a quelque service a me rendre cet hiver.
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Message  Dams07 Mar 11 Déc 2012 - 20:47

Bonjour à tous,

En lisant ce topic, ça me fais penser que sur mon D3005, après avoir changer l'ampoule du voyant de charge de la batterie (12V 2W) celle-ci s'allume très légèrement au ralenti et s'éteint en accélérant, bizarre non?

Est ce normal ? Ou peut être un réglage ?

Comment tester la dynamo ?

Merci.
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Message  franckd25 Mar 11 Déc 2012 - 21:23

la dynamo ne charge pas pas ou très peu au ralenti ! sur le miens des que j’accélère un peu il mon a 13v et une fois bien dans les tours il monte a 14v
un alternateur charge beaucoup mieux, il régule une tension constante même au ralenti,
une dynamo fais parti du charme des vielles mécaniques après a chacun de voir ce qu'il veut en faire, pour ma part si c'est le cas des mes soucis rien que niveaux financement et la simplicité de l'alternateur ( surtout que j'en ai déjà de coté ) je vais pas hésitez longtemps je crois, pour la simple et bonne raison d'avoir quelque chose de fiable et qui ne tombe pas en panne !
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Message  pierig Lun 17 Déc 2012 - 11:31

Dams07 a écrit:Bonjour à tous,

En lisant ce topic, ça me fais penser que sur mon D3005, après avoir changer l'ampoule du voyant de charge de la batterie (12V 2W) celle-ci s'allume très légèrement au ralenti et s'éteint en accélérant, bizarre non?

Est ce normal ? Ou peut être un réglage ?

Comment tester la dynamo ?

Merci.

Bonjour,

Sur un deutz, je sais pas mais, sur mon MAP, il se produit la même chose et c'est tout à fait normal. La dynamo ne charge pas au ralenti (lampe allumée) mais bien en accélération (lampe éteinte). J'imagine que c'est un peu la même chose pour tous les tracteurs ?

Voici deux tests pour vérifier la dynamo et le régulateur (ils sont de Gilles44 du forum sur le MF821) :

A :tester la dynamo

1. tester la batterie la tension doit etre superieur à 12.4 Volts en dessous un coup de charge pour remonter a 12.7 volts

2. on enleve les deux vis du capot du regulateur et on depose la courroie du tracteur ne pas oublier d'enlever la courroie c'est tres important.

3 on ferme manuellement le circuit au niveau du conjoncteur a l'aide d'un stylo en plastique ( il y a deux gros relais dans le regulateur c'est celui qui ce trouve le plus a l'exterieur il suffit d'appuyer dessus doucement)
si la dynamo est bonne elle se met a tourner comme un moteur electrique (d'ailleur c'est un moteur l'amperemetre doit etre au environs de -10 A car la dynamo qui dans le cas present fonctionne comme un moteur consomme c'est un bon moyen de tester l'amperemetre )
il faut desserrer une cosse de la baterrie avant de faire ce test car il faudra debrancher la cosse pour que la dynamo s'arrete.
donc si elle tourne elle est bonne si elle tourne pas on repare ou on change.

B : le regulateur

cette fois-ci courroie en place moteur tournant on shunt quelques instants la borne exc et le positif de la batterie( sur le regulateur les repere bat et exc) si l'amperemetre s'affole et monte en fleche et redescend des que l'on enleve le shunt c'est le regulateur qui est HS

et si rien ne ce passe refaire le test de la dynamo et verifier le cablage et l'amperemetre

@+ Pierig
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