Pompe à eau et radiateur F1M414
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Pompe à eau et radiateur F1M414
Bonjour à tous,
première constatation sur mon F1M414: la pompe à eau et le radiateur fuient...
Pompe à eau: turbines et joints usés.
Après montage d'une turbine et de joints neufs Granit, on constate que l'arbre de la turbine est trop long... ce F1M414 étant un modèle avant guerre assez ancien, peut-être les pompes à eau ont-elles changé par le suite? Je suis preneur d'infos sur le sujet.
quoi qu'il en soit, en coupant 2cm sur l'arbre et perçant un nouveau trou pour la goupille d'entrainement de la poulie, ça fonctionne.
Radiateur: fuites au bas du radiateur, au niveau du contact avec le bâti, dues au gel... sur la photo ci dessous (radiateur en cours de brasage), on voit la forme bombée dans le bas. Brasage compliqué cuivre sur acier (une plaque de tôle avait déjà était soudée auparavant)
Pour l'instant, ça tient.
A+
Toto1
première constatation sur mon F1M414: la pompe à eau et le radiateur fuient...
Pompe à eau: turbines et joints usés.
Après montage d'une turbine et de joints neufs Granit, on constate que l'arbre de la turbine est trop long... ce F1M414 étant un modèle avant guerre assez ancien, peut-être les pompes à eau ont-elles changé par le suite? Je suis preneur d'infos sur le sujet.
quoi qu'il en soit, en coupant 2cm sur l'arbre et perçant un nouveau trou pour la goupille d'entrainement de la poulie, ça fonctionne.
Radiateur: fuites au bas du radiateur, au niveau du contact avec le bâti, dues au gel... sur la photo ci dessous (radiateur en cours de brasage), on voit la forme bombée dans le bas. Brasage compliqué cuivre sur acier (une plaque de tôle avait déjà était soudée auparavant)
Pour l'instant, ça tient.
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Toto1
Toto1- Messages : 213
Date d'inscription : 21/11/2012
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