Le F1M414 de JYL
3 participants
Page 1 sur 1
Le F1M414 de JYL
Salut à tous,
J'ai le plaisir de vous présenter les photos que JYL vient de m'envoyer de son F1M414 fraichement restauré.
Après son D15 et son F1L612 en 2014, puis son F1L514 en 2017, nous remontons la gamme des monocylindres Deutz des plus récents aux plus anciens.
Voici le message et les photos de Jean-Yves:
"Mécaniquement je n'ai rien fait, juste la tresse du palier AV
Il me manquait une aile j'avais trouvé en neuf mais le prix trop excessif et il fallait acheter la paire.
J'ai trouvé une occase avec un peu de travail.
Voici les photos
Cordialement".
A suivre.
J'ai le plaisir de vous présenter les photos que JYL vient de m'envoyer de son F1M414 fraichement restauré.
Après son D15 et son F1L612 en 2014, puis son F1L514 en 2017, nous remontons la gamme des monocylindres Deutz des plus récents aux plus anciens.
Voici le message et les photos de Jean-Yves:
"Mécaniquement je n'ai rien fait, juste la tresse du palier AV
Il me manquait une aile j'avais trouvé en neuf mais le prix trop excessif et il fallait acheter la paire.
J'ai trouvé une occase avec un peu de travail.
Voici les photos
Cordialement".
A suivre.
_________________
A+
Dom
Re: Le F1M414 de JYL
Oooh c'est un F1M414 vigneron! Il est magnifique et rare
Les jantes arrières sont insolites pour un F1M414 mais peut être spécialement équipées pour cette version? Du coup, il y aurait des bêches spéciales avec attaches 8 points? ou des roues jumelées? bizarre pour un tracteur limité en largeur
Les jantes arrières sont insolites pour un F1M414 mais peut être spécialement équipées pour cette version? Du coup, il y aurait des bêches spéciales avec attaches 8 points? ou des roues jumelées? bizarre pour un tracteur limité en largeur
Toto1- Messages : 213
Date d'inscription : 21/11/2012
Re: Le F1M414 de JYL
Salut Christophe,
Oui, c'est une rareté. Un F1M414 Plantage (de 1949 selon la CG). Il en aurait été fabriqués 515 exemplaires seulement.
S'agissant des jantes AR, ce sont d'après moi, des jantes de la version standard mais tournées à l'envers pour donner un maximum de voie. Mais ,je peux me tromper.
Oui, c'est une rareté. Un F1M414 Plantage (de 1949 selon la CG). Il en aurait été fabriqués 515 exemplaires seulement.
S'agissant des jantes AR, ce sont d'après moi, des jantes de la version standard mais tournées à l'envers pour donner un maximum de voie. Mais ,je peux me tromper.
_________________
A+
Dom
F1M414
Bjr oui Dom tu as raison j'ai monté au plus large pour gagner en stabilité il est vraiment étroit et j'ai mis une entretoise aux 2 ailes AR et plus facile pour monter dessus ça doit se voir sur la photo AR
A+JYves
A+JYves
lachu- Messages : 13
Date d'inscription : 16/02/2012
Re: Le F1M414 de JYL
Ok Je comprends mieux! En effet, pas habitué de voir les jantes montées à l'envers
Sur le F2M315 il y a 4 positions possibles grâce à l'entretoise. Un des miens est monté au plus large, ça fait bizarre. J'ai du matériel vidéo à monter, je partagerai ça quand j'aurai fini, ça va me prendre du temps!
Sur le F2M315 il y a 4 positions possibles grâce à l'entretoise. Un des miens est monté au plus large, ça fait bizarre. J'ai du matériel vidéo à monter, je partagerai ça quand j'aurai fini, ça va me prendre du temps!
Toto1- Messages : 213
Date d'inscription : 21/11/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum