blocage diff
+2
franckd25
MAO
6 participants
Page 1 sur 1
blocage diff
Bonjour les amis ,j'ai besoin de vos lumières concernant mon blocage de différentiel. Je m'explique l'axe sortant de la trompette sur lequel est fixé le levier est cassé ( juste un bout d'un cm dépasse ),de plus ce morceau pris à la pince ne semble pas vouloir tourner
Que me conseillez-vous pour démonter cet axe ? Les pièces se trouvent-elles ? Quelqu'un l'a t'il déja fait ? D'avance merci @+olive
Que me conseillez-vous pour démonter cet axe ? Les pièces se trouvent-elles ? Quelqu'un l'a t'il déja fait ? D'avance merci @+olive
MAO- Messages : 19
Re: blocage diff
salut , dans premier temps essayer de ressouder un levier si tu peux, sinon je vois pas d'autre solution que d'enlever la trompettes pour voir ce qu'il ce passe dedans, une photo serait la bienvenue pour que d'autre membre te vienne en aide .
franckd25- Messages : 259
Merci Franckd25 ,comme tu dis le mieux serait de démonter la trompette ,parce-que souder si près du bourage sur un bout rouillé bof ...
l'ardennais- Messages : 384
Merci de ton aide ,cela donne une idée du montage et du "démontage" à prévoir @+ olive;)
moi l axe il et coince quand je demonte je ferait des foto du système demonte
j en profite en meme temps de le faire car je fait les roulement du pont et des trompettes
j en profite en meme temps de le faire car je fait les roulement du pont et des trompettes
mickael 59750- Messages : 130
Idem axe grippé, démontage en vue ...
et oui demontage de la trompette
mickael 59750- Messages : 130
Beau boulot en perspective!!
N'hésitez pas à poster des photos,car moi aussi je n'arrive pas à enclencher le blocage de différenciel. Pourtant tout est en place sur le mien...
Le levier bouge jusqu'a mi course mais le diff. ne se bloque pas.Donc il serait grippé?
N'hésitez pas à poster des photos,car moi aussi je n'arrive pas à enclencher le blocage de différenciel. Pourtant tout est en place sur le mien...
Le levier bouge jusqu'a mi course mais le diff. ne se bloque pas.Donc il serait grippé?
olivier- Messages : 230
blocage différentiel
Bonjour,
Non pas forcément, le différentiel ne peut s'enclencher qu'en cours de patinage, je suppose quand les dents qui ne vont pas à la même vitesse se trouvent en face l'une de l'autre.
Michel
Non pas forcément, le différentiel ne peut s'enclencher qu'en cours de patinage, je suppose quand les dents qui ne vont pas à la même vitesse se trouvent en face l'une de l'autre.
Michel
michel49- Messages : 159
C'est a dire patinage? Il faut que les roues soient en mouvement?
blocage diffentiel
Bonjour,
Si tu as la chance d'avoir les dents dans la bonne position, tu peux y arriver. Sinon à l'atelier, tu peux lever une roue et la faire tourner à la main en poussant le levier, quand la roue sera au bon endroit, le levier s'enclenche et bloque le différentiel, les deux roues tournent alors ensemble.
Michel
Si tu as la chance d'avoir les dents dans la bonne position, tu peux y arriver. Sinon à l'atelier, tu peux lever une roue et la faire tourner à la main en poussant le levier, quand la roue sera au bon endroit, le levier s'enclenche et bloque le différentiel, les deux roues tournent alors ensemble.
Michel
michel49- Messages : 159
Merci pour la photo Franck , il est vrai que j'ai essayé quelques fois de bloquer le différentiel à l'arrêt ,sans réussite.
Donc je devrai essayer en roulant à très faible vitesse ou alors quand une roue patine dans la boue?
Passez un bon réveillon!
Donc je devrai essayer en roulant à très faible vitesse ou alors quand une roue patine dans la boue?
Passez un bon réveillon!
Page 1 sur 1