blocage du différentiel difficile sur D 4005...
3 participants
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blocage du différentiel difficile sur D 4005...
bonjour à tous ,
cet été j'ai étrenné mon 4005 au bois ....
j'ai viré la cabine car pas pratique pour l'accès et surtout, quand il pleut je ne sors pas alors je ne vois pas l’intérêt...
j'ai retrouvé un tacot maniable et agréable qui roule tout seul que du bonheur !!
mais il y a forcement un mais ....
cette année j’étais en terrain délicat avec du dénivelé et l'utilisation du blocage de différentiel souvent obligatoire ....
sur le 4005 la commande est au talon contrairement au D40 qui a un levier manuel ....bref ça vous le savez ....
mais mon problème est l'enclenchement n'est jamais facile voir impossible à faire avant qu'il y ait patinage , qu'il y ait un différentiel de vitesse des roues ...
J'utilise encore mon massey 825 qui bien que plus ancien ....est en avance sur le deutz , à mon avis ......, enclenche son blocage très facilement dans toutes les situations ....
Le cas le plus délicat étant une descente ou je dois anticiper un blocage de différentiel pour éviter un décrochage brutal d'une roue ...., dans ce cas je suis obligé de zigzaguer pour créer un différentiel de vitesse des roues..
Avez vous ce genre de problème ?
merci de votre retour .
Eric
cet été j'ai étrenné mon 4005 au bois ....
j'ai viré la cabine car pas pratique pour l'accès et surtout, quand il pleut je ne sors pas alors je ne vois pas l’intérêt...
j'ai retrouvé un tacot maniable et agréable qui roule tout seul que du bonheur !!
mais il y a forcement un mais ....
cette année j’étais en terrain délicat avec du dénivelé et l'utilisation du blocage de différentiel souvent obligatoire ....
sur le 4005 la commande est au talon contrairement au D40 qui a un levier manuel ....bref ça vous le savez ....
mais mon problème est l'enclenchement n'est jamais facile voir impossible à faire avant qu'il y ait patinage , qu'il y ait un différentiel de vitesse des roues ...
J'utilise encore mon massey 825 qui bien que plus ancien ....est en avance sur le deutz , à mon avis ......, enclenche son blocage très facilement dans toutes les situations ....
Le cas le plus délicat étant une descente ou je dois anticiper un blocage de différentiel pour éviter un décrochage brutal d'une roue ...., dans ce cas je suis obligé de zigzaguer pour créer un différentiel de vitesse des roues..
Avez vous ce genre de problème ?
merci de votre retour .
Eric
eric 01- Messages : 22
Date d'inscription : 23/09/2014
Localisation : Saint Martin du Mont - 01
Re: blocage du différentiel difficile sur D 4005...
Bonjour ERIC,
Pour ma part sur les 2 D25, je me sers rarement du blocage de différenciel étant donné que quand le terrain est très mauvais je prends plutôt le Someca. Pour ce qui est des deutz il faut maintenir le levier en "pression" et il est vrai que le différenciel mais quelques secondes avant de s'enclencher. Quand une roue patine déjà par rapport à l'autre il s'enclenche plus vite.
Mais même remarque que pour toi avec ton Massey, sur mon Someca 640, (pédale au talon) celui-ci s'enclenche beaucoup plus facilement et plus vite.
A bientôt.
Pour ma part sur les 2 D25, je me sers rarement du blocage de différenciel étant donné que quand le terrain est très mauvais je prends plutôt le Someca. Pour ce qui est des deutz il faut maintenir le levier en "pression" et il est vrai que le différenciel mais quelques secondes avant de s'enclencher. Quand une roue patine déjà par rapport à l'autre il s'enclenche plus vite.
Mais même remarque que pour toi avec ton Massey, sur mon Someca 640, (pédale au talon) celui-ci s'enclenche beaucoup plus facilement et plus vite.
A bientôt.
clement02- Messages : 163
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : 02 Aisne
Re: blocage du différentiel difficile sur D 4005...
merci pour ton retour !
eric 01- Messages : 22
Date d'inscription : 23/09/2014
Localisation : Saint Martin du Mont - 01
Re: blocage du différentiel difficile sur D 4005...
Bonjour
Sur mon 4005 de 1966 le différentiel est manuel et toi tu dis qu'il est au pied sur le tien bizarre
Oui il est dure à enclencher et à maintenir surtout
Pour le labour sur le fumier je suis obligé de le mettre
A plus
Sur mon 4005 de 1966 le différentiel est manuel et toi tu dis qu'il est au pied sur le tien bizarre
Oui il est dure à enclencher et à maintenir surtout
Pour le labour sur le fumier je suis obligé de le mettre
A plus
m35- Messages : 41
Date d'inscription : 30/12/2016
Localisation : 35390
eric 01- Messages : 22
Date d'inscription : 23/09/2014
Localisation : Saint Martin du Mont - 01
pédale
Bonjour
Merci pour les photo effectivement tout est différant :poignée de frein à main, pédale
au lieu de poignée de différentiel , manette de relevage
Merci pour les photo effectivement tout est différant :poignée de frein à main, pédale
au lieu de poignée de différentiel , manette de relevage
m35- Messages : 41
Date d'inscription : 30/12/2016
Localisation : 35390
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