remplacement moteur D40 s
2 participants
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remplacement moteur D40 s
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il est possible de remplacer un moteur F3L712 sur un D40s de 1960 par un F3L812.
En vous remerciant.
Je voudrais savoir s'il est possible de remplacer un moteur F3L712 sur un D40s de 1960 par un F3L812.
En vous remerciant.
cyfalama- Messages : 3
Date d'inscription : 12/06/2013
Localisation : BAELEN (Belgique)
Re: remplacement moteur D40 s
Salut,
le 812 provient d'un tracteur Deutz ?
comme ça je dirais oui. Il y a bien des D40 à moteur F3L812. à confirmer si l'accouplement des embrayages est identique...
embrayage double pour pdf ?..
Qu'a donc le 712 sur ton tracteur ?..
Un petit passage par la rubrique présentation pour nous en dire d'avantage, toi, ton/tes tracteur(s) ?..
à +,
Yo
le 812 provient d'un tracteur Deutz ?
comme ça je dirais oui. Il y a bien des D40 à moteur F3L812. à confirmer si l'accouplement des embrayages est identique...
embrayage double pour pdf ?..
Qu'a donc le 712 sur ton tracteur ?..
Un petit passage par la rubrique présentation pour nous en dire d'avantage, toi, ton/tes tracteur(s) ?..
à +,
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
F3L712 D40
Bonsoir Aztek29,
Merci pour ta réponse.Je possède un D40 s de 1960 acheté il y a 4 ans. Je l'utilise pour aller au bois de chauffage. Il y a peu, en revenant de forêt avec une remorque remplie de bois, le moteur s'est arrêté d'un coup. Beaucoup de fumée et le voyant du témoin de température moteur dans le rouge. Un ami est venu me tracter et le lendemain mon D40 a redémarré mais avec plus de fumée par le reniflard que par l'échappement !!! Je n'ai pas encore diagnostiqué le problème par manque de temps. Maintenant je voudrais remédier à la panne si possible. Segments cassés ??? Soupapes brûlées ????J'essaye donc de me faire conseiller.
J'ai vu sur un site internet un moteur F3L812 d'occasion qui était monté sur un D40. Le mien est un F3L712. Mais à l'heure actuelle, je ne sais pas encore si je dois changer le moteur.
Peut-être pourrais-tu m'éclairer ? Je ne suis pas mécano mais ai envie d'apprendre.
Merci
A+
Merci pour ta réponse.Je possède un D40 s de 1960 acheté il y a 4 ans. Je l'utilise pour aller au bois de chauffage. Il y a peu, en revenant de forêt avec une remorque remplie de bois, le moteur s'est arrêté d'un coup. Beaucoup de fumée et le voyant du témoin de température moteur dans le rouge. Un ami est venu me tracter et le lendemain mon D40 a redémarré mais avec plus de fumée par le reniflard que par l'échappement !!! Je n'ai pas encore diagnostiqué le problème par manque de temps. Maintenant je voudrais remédier à la panne si possible. Segments cassés ??? Soupapes brûlées ????J'essaye donc de me faire conseiller.
J'ai vu sur un site internet un moteur F3L812 d'occasion qui était monté sur un D40. Le mien est un F3L712. Mais à l'heure actuelle, je ne sais pas encore si je dois changer le moteur.
Peut-être pourrais-tu m'éclairer ? Je ne suis pas mécano mais ai envie d'apprendre.
Merci
A+
cyfalama- Messages : 3
Date d'inscription : 12/06/2013
Localisation : BAELEN (Belgique)
Re: remplacement moteur D40 s
Salut,
les refroidis par air Deutz sont abordables mécaniquement. Pas de joint de culasse, cylindres séparés...
tu peux trouver de la pièce (neuve ou occase) relativement facilement comme la doc...
sans même parler du prix du 812 d'occase, le mieux serait de diagnostiquer l'état de ton 712 je pense. surtout si tu ne connais pas l'état exact du 812 ?
lors de la panne sur le tien, le niveau d'huile et la pression étaient comment ?
à+,
Yo
les refroidis par air Deutz sont abordables mécaniquement. Pas de joint de culasse, cylindres séparés...
tu peux trouver de la pièce (neuve ou occase) relativement facilement comme la doc...
sans même parler du prix du 812 d'occase, le mieux serait de diagnostiquer l'état de ton 712 je pense. surtout si tu ne connais pas l'état exact du 812 ?
lors de la panne sur le tien, le niveau d'huile et la pression étaient comment ?
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
F3L712
Bonsoir Aztek,
Tu as raison, je vais d'abord diagnostiquer la panne et essayer de réparer.
Je vérifie systématiquement le niveau d'huile avant le démarrage et la pression était correcte.
Bonne soirée.
Tu as raison, je vais d'abord diagnostiquer la panne et essayer de réparer.
Je vérifie systématiquement le niveau d'huile avant le démarrage et la pression était correcte.
Bonne soirée.
cyfalama- Messages : 3
Date d'inscription : 12/06/2013
Localisation : BAELEN (Belgique)
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