Salut à tous
3 participants
Page 1 sur 1
Salut à tous
Bonjour, je m'appelle Pierre, je vis dans le puy de dôme, je suis électromécanicien dans l'industrie agroalimentaire et je possède un D3005 de 1967 depuis maintenant deux ans. L'an dernier je l'ai équipé d'un chargeur frontal que j'ai démonté sur un D4005. Je m'en sert essentiellement pour des petits travaux de portage avec la benne et pour faire mon bois (fendeuse ,scie). J'ai pour projet de le rénover petit à petit, j'ai déjà repris entièrement l'éclairage ainsi que tout le circuit hydraulique cette année et je comptais me pencher sur le moteur durant cet hiver. N'ayant jamais ouvert de moteur auparavant, j’espérais pouvoir compter sur vous pour éclairer ma frontal.
l'piar- Messages : 43
Re: Salut à tous
Salut Pierre, bienvenue !
T'as des petites photos pour nous présenter la bête ?
Moteur F2L812 la dessus non ?
à +,
Yo
T'as des petites photos pour nous présenter la bête ?
Moteur F2L812 la dessus non ?
à +,
Yo
aztek29- Messages : 1003
Merci à toi, oui c'est un 812, je ferais des photo dès que j'aurais remonté la bête ,je remplace les roulements du ventilo.
Salut à toi!
J'ai remarqué que tu as déjà deux bonnes qualités:
Tu roules en Triumph (j'ai un speed triple orange blazing)
Tu fais du bois avec ton Deutz!
J'ai vu ta scie Rabaud sur prise de force, ça marche bien?
Tu fends avec quoi?
J'ai remarqué que tu as déjà deux bonnes qualités:
Tu roules en Triumph (j'ai un speed triple orange blazing)
Tu fais du bois avec ton Deutz!
J'ai vu ta scie Rabaud sur prise de force, ça marche bien?
Tu fends avec quoi?
olivier- Messages : 230
Salut Olivier,
Désolé de répondre avec tant de retard, excuse cette impolitesse.
Oui je roule avec une petite Triumph street R orange mat blazing , j'adore cette bécane.
Mon 3005 me sert fidèlement dans tout un tas de chose,petit terrassement, transport avec la benne ou la remorque (fait maison), je fait une trentaine de stère de bois par ans avec. La scie est top et je fends avec le casse bois d'un amis. J'ai pour projet de m'en fabriquer un, j'ai le vérin, la pompe sur multiplicateur, le distri et un réservoir. y'a plus qu'à ce lancer.
Voici la remorque, il lui manque plus que la peinture (un jour...) pour la mettre en vert et rouge
Elle est basculante, freiné, il lui faudrait une porte....
Je l'ai réalisé sur un chassis de remorque cantinière de l'armée, le PTAC est de 3.5T et elle bascule à l'aide d'un vérin télescopique a trois étage récupéré à la casse.
Désolé de répondre avec tant de retard, excuse cette impolitesse.
Oui je roule avec une petite Triumph street R orange mat blazing , j'adore cette bécane.
Mon 3005 me sert fidèlement dans tout un tas de chose,petit terrassement, transport avec la benne ou la remorque (fait maison), je fait une trentaine de stère de bois par ans avec. La scie est top et je fends avec le casse bois d'un amis. J'ai pour projet de m'en fabriquer un, j'ai le vérin, la pompe sur multiplicateur, le distri et un réservoir. y'a plus qu'à ce lancer.
Voici la remorque, il lui manque plus que la peinture (un jour...) pour la mettre en vert et rouge
Elle est basculante, freiné, il lui faudrait une porte....
Je l'ai réalisé sur un chassis de remorque cantinière de l'armée, le PTAC est de 3.5T et elle bascule à l'aide d'un vérin télescopique a trois étage récupéré à la casse.
Page 1 sur 1