Est-il normal que la dynamo du f2L612 chauffe ?
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Est-il normal que la dynamo du f2L612 chauffe ?
Salut Udo, tous,
c'est troublant...
Pour ouvrir la dynamo, rien de trop compliqué.
Sur le flasque arrière de ta dynamo, il y a un petit capuchon noir qui cache une petite vis qu'il faut enlever pour séparer le flasque arrière du corps (en dévissant les 2 longues vis traversant le corps).
Le collecteur (partie cylindrique en extrémité de rotor, avec les lamelles de cuivre) doit être propre sans traces d'amorce d'arc. au besoin un petit coup de lame de cutter pour retirer les saletés entre les lamelles. Les balais/charbons qui viennent en appuis sur le collecteur doivent également ne pas être endommagés ni trop usés et bouger facilement dans leur support. Les roulements (il n'y a pas paliers) aux extrémités du rotor à lubrifier/remplacer si besoin. Isolants/connectique à contrôler.
à+,
Yo
c'est troublant...
Pour ouvrir la dynamo, rien de trop compliqué.
Sur le flasque arrière de ta dynamo, il y a un petit capuchon noir qui cache une petite vis qu'il faut enlever pour séparer le flasque arrière du corps (en dévissant les 2 longues vis traversant le corps).
Le collecteur (partie cylindrique en extrémité de rotor, avec les lamelles de cuivre) doit être propre sans traces d'amorce d'arc. au besoin un petit coup de lame de cutter pour retirer les saletés entre les lamelles. Les balais/charbons qui viennent en appuis sur le collecteur doivent également ne pas être endommagés ni trop usés et bouger facilement dans leur support. Les roulements (il n'y a pas paliers) aux extrémités du rotor à lubrifier/remplacer si besoin. Isolants/connectique à contrôler.
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1004
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: Est-il normal que la dynamo du f2L612 chauffe ?
Bonsoir Yo,
Merci pour ta réponse qui une fois de plus est très complète. Le démontage me paraît faisable, mais j'hésite à m'y attaquer étant donné que mes compétences dans ce domaine sont limitées. Tes photos et ta documentation m'y encouragent. J'ai par contre du mal à agrandir la fiche technique du fait sans doute d'une résolution trop réduite. Est-ce qu'il t'est possible de me l'envoyer avec une résolution plus élevée, peut-être sur ma messagerie perso dont je peux t'envoyer l'adresse, peut-être par le biais de la messagerie du forum ?
La courroie de la dynamo est très usée, sais-tu où on peut en trouver une et de quelle dimension (F2L612) ?
A bientôt.
Merci encore.
Udo
Merci pour ta réponse qui une fois de plus est très complète. Le démontage me paraît faisable, mais j'hésite à m'y attaquer étant donné que mes compétences dans ce domaine sont limitées. Tes photos et ta documentation m'y encouragent. J'ai par contre du mal à agrandir la fiche technique du fait sans doute d'une résolution trop réduite. Est-ce qu'il t'est possible de me l'envoyer avec une résolution plus élevée, peut-être sur ma messagerie perso dont je peux t'envoyer l'adresse, peut-être par le biais de la messagerie du forum ?
La courroie de la dynamo est très usée, sais-tu où on peut en trouver une et de quelle dimension (F2L612) ?
A bientôt.
Merci encore.
Udo
udo winter- Messages : 158
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Moselle
Re: Est-il normal que la dynamo du f2L612 chauffe ?
Salut Udo,
La courroie de la dynamo a pour référence : 10 x 800 DIN 2215 (soit 10mm de large au niveau du dos de la courroie et 800mm de long)
As-tu le catalogue des pièces de rechange du F2L612?
Pour ta culture générale en mécanique et, en l'occurrence en électricité, regarde le lien que je t'avais mis hier, c'est très instructif.
http://www.tract-old-engines.com/pannes_dyn.html
Ta dynamo peut chauffer aussi pour des raisons mécaniques : roulements usés ou complètement secs, courroie trop tendue.
La courroie de la dynamo a pour référence : 10 x 800 DIN 2215 (soit 10mm de large au niveau du dos de la courroie et 800mm de long)
As-tu le catalogue des pièces de rechange du F2L612?
Pour ta culture générale en mécanique et, en l'occurrence en électricité, regarde le lien que je t'avais mis hier, c'est très instructif.
http://www.tract-old-engines.com/pannes_dyn.html
Ta dynamo peut chauffer aussi pour des raisons mécaniques : roulements usés ou complètement secs, courroie trop tendue.
_________________
A+
Dom
Re: Est-il normal que la dynamo du f2L612 chauffe ?
Salut
Udo, les liens vers les pdf concernant les vues éclatées et liste de pièces détachées pour ta dynamo :
http://dl.free.fr/iXaoRNc53
http://dl.free.fr/kz8xSMmxa
Pour la courroie, à confirmer suivant le diamètre de la poulie, mais la dimension donnée par Dom semble bien correspondre pour ton montage.
Yo
Udo, les liens vers les pdf concernant les vues éclatées et liste de pièces détachées pour ta dynamo :
http://dl.free.fr/iXaoRNc53
http://dl.free.fr/kz8xSMmxa
Pour la courroie, à confirmer suivant le diamètre de la poulie, mais la dimension donnée par Dom semble bien correspondre pour ton montage.
Yo
aztek29- Messages : 1004
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: Est-il normal que la dynamo du f2L612 chauffe ?
Merci Yo et Dom pour vos documents et conseils, vous êtes formidables. Je vous tiens au courant de la suite de mes prospections dès que j'aurai avancé. Quant au régulateur, je ne regrette pas de l'avoir changé, au moins celui-ci correspond aux caractéristiques de la dynamo et j'en ai profité pour refaire une partie du câblage.
Merci encore.
A+
Merci encore.
A+
udo winter- Messages : 158
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Moselle
Sujets similaires
» témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612
» remplacement courroie dynamo f2l612
» dynamo d45
» batterie et temps de chauffe
» Un Deutz ne chauffe pas en été et démarre en hiver à -30°C
» remplacement courroie dynamo f2l612
» dynamo d45
» batterie et temps de chauffe
» Un Deutz ne chauffe pas en été et démarre en hiver à -30°C
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum