Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Est-il normal que la dynamo du f2L612 chauffe ?

5 participants

Aller en bas

Est-il normal que la dynamo du f2L612 chauffe ? - Page 2 Empty Re: Est-il normal que la dynamo du f2L612 chauffe ?

Message  aztek29 Dim 27 Oct 2013 - 12:33

Salut Udo, tous,

c'est troublant...
Pour ouvrir la dynamo, rien de trop compliqué.
Est-il normal que la dynamo du f2L612 chauffe ? - Page 2 P1070713

Sur le flasque arrière de ta dynamo, il y a un petit capuchon noir qui cache une petite vis qu'il faut enlever pour séparer le flasque arrière du corps (en dévissant les 2 longues vis traversant le corps).

Est-il normal que la dynamo du f2L612 chauffe ? - Page 2 100_1811
Est-il normal que la dynamo du f2L612 chauffe ? - Page 2 P23-0414
Est-il normal que la dynamo du f2L612 chauffe ? - Page 2 P23-0412
Est-il normal que la dynamo du f2L612 chauffe ? - Page 2 Dynamo11

Le collecteur (partie cylindrique en extrémité de rotor, avec les lamelles de cuivre) doit être propre sans traces d'amorce d'arc. au besoin un petit coup de lame de cutter pour retirer les saletés entre les lamelles. Les balais/charbons qui viennent en appuis sur le collecteur doivent également ne pas être endommagés ni trop usés et bouger facilement dans leur support. Les roulements (il n'y a pas paliers) aux extrémités du rotor à lubrifier/remplacer si besoin. Isolants/connectique à contrôler.

à+,
Yo
aztek29
aztek29

Messages : 993
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29

Revenir en haut Aller en bas

Est-il normal que la dynamo du f2L612 chauffe ? - Page 2 Empty Re: Est-il normal que la dynamo du f2L612 chauffe ?

Message  udo winter Dim 27 Oct 2013 - 22:34

Bonsoir Yo,

Merci pour ta réponse qui une fois de plus est très complète. Le démontage me paraît faisable, mais j'hésite à m'y attaquer étant donné que mes compétences dans ce domaine sont limitées. Tes photos et ta documentation  m'y encouragent. J'ai par contre du mal à agrandir la fiche technique du fait sans doute d'une résolution trop réduite. Est-ce qu'il t'est  possible de me l'envoyer avec une résolution plus élevée,  peut-être sur ma messagerie perso dont je peux t'envoyer l'adresse, peut-être par le biais de la messagerie du forum ?

La courroie de la dynamo est très usée, sais-tu où on peut en trouver une et de quelle dimension (F2L612) ?

A bientôt.
Merci encore.
Udo

udo winter

Messages : 153
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Est-il normal que la dynamo du f2L612 chauffe ? - Page 2 Empty Re: Est-il normal que la dynamo du f2L612 chauffe ?

Message  Dom Lun 28 Oct 2013 - 12:31

Salut Udo,

La courroie de la dynamo a pour référence : 10 x 800 DIN 2215 (soit 10mm de large au niveau du dos de la courroie et 800mm de long)

As-tu le catalogue des pièces de rechange du F2L612?

Pour ta culture générale en mécanique et, en l'occurrence en électricité, regarde le lien que je t'avais mis hier, c'est très instructif.

http://www.tract-old-engines.com/pannes_dyn.html


Ta dynamo peut chauffer aussi pour des raisons mécaniques : roulements usés ou complètement secs, courroie trop tendue.

_________________
A+
Dom
Dom
Dom
Admin

Messages : 2347
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

https://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est-il normal que la dynamo du f2L612 chauffe ? - Page 2 Empty Re: Est-il normal que la dynamo du f2L612 chauffe ?

Message  aztek29 Lun 28 Oct 2013 - 19:35

Salut

Udo, les liens vers les pdf concernant les vues éclatées et liste de pièces détachées pour ta dynamo :

http://dl.free.fr/iXaoRNc53
http://dl.free.fr/kz8xSMmxa



Est-il normal que la dynamo du f2L612 chauffe ? - Page 2 Scan1014
Est-il normal que la dynamo du f2L612 chauffe ? - Page 2 Dynamo12
Pour la courroie, à confirmer suivant le diamètre de la poulie, mais la dimension donnée par Dom semble bien correspondre pour ton montage.
Yo
aztek29
aztek29

Messages : 993
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29

Revenir en haut Aller en bas

Est-il normal que la dynamo du f2L612 chauffe ? - Page 2 Empty Re: Est-il normal que la dynamo du f2L612 chauffe ?

Message  udo winter Mar 29 Oct 2013 - 23:06

Merci Yo et Dom pour vos documents et conseils, vous êtes formidables. Je vous tiens au courant de la suite de mes prospections dès que j'aurai avancé. Quant au régulateur, je ne regrette pas de l'avoir changé, au moins celui-ci correspond aux caractéristiques de la dynamo et j'en ai profité pour refaire une partie du câblage.
Merci encore.
A+

udo winter

Messages : 153
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Est-il normal que la dynamo du f2L612 chauffe ? - Page 2 Empty Re: Est-il normal que la dynamo du f2L612 chauffe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum