batterie et temps de chauffe
3 participants
Page 1 sur 1
batterie et temps de chauffe
Bonsoir les amis;
je possède un D4505 depuis plusieurs années
2 questions:
1°: j'ai ma batterie un peu faible et je compte la changer bientôt, je me demande si je mets 2 batteries 12 V en série j'augmenterai l'ampérage car je trouve que mon voyant rouge met du temps à s'allumer surtout en hiver et cela depuis toujours. que me conseillez vous comme batterie ou système?
2°: combien vous mettez de temps de chauffe environ?
merci j'espère être clair
je possède un D4505 depuis plusieurs années
2 questions:
1°: j'ai ma batterie un peu faible et je compte la changer bientôt, je me demande si je mets 2 batteries 12 V en série j'augmenterai l'ampérage car je trouve que mon voyant rouge met du temps à s'allumer surtout en hiver et cela depuis toujours. que me conseillez vous comme batterie ou système?
2°: combien vous mettez de temps de chauffe environ?
merci j'espère être clair
sly32- Messages : 56
Re: batterie et temps de chauffe
nota: j'ai un alternateur depuis toujours
Salut Sly32,
Je crois que la solution à deux batteries est à éviter car lors de la charge l'alternateur va surcharger la batterie la plus forte jusqu'a ce que la plus faible atteigne le voltage de consigne.
D'origine, le D4505 est équipé d'une batterie de 110 Ah ce qui est largement suffisant.
Regarde plutôt du côté du système de préchauffage. Etat des différents cables, des bougies, du filament.
Durée de chauffe de 30 sec. à 1 minute.
Je crois que la solution à deux batteries est à éviter car lors de la charge l'alternateur va surcharger la batterie la plus forte jusqu'a ce que la plus faible atteigne le voltage de consigne.
D'origine, le D4505 est équipé d'une batterie de 110 Ah ce qui est largement suffisant.
Regarde plutôt du côté du système de préchauffage. Etat des différents cables, des bougies, du filament.
Durée de chauffe de 30 sec. à 1 minute.
Bonjour Sly32,
N'oublie pas de contrôler l'état et la section des câbles qui vont de la batterie au démarreur et de la batterie à la masse.
Le point de masse sur le chassis doit être exempt d'oxydation, les câbles bien serrés sur les différents éléments.
Ces câbles doivent avoir au minimum une section de 35mm².
A+
L'ardennais
N'oublie pas de contrôler l'état et la section des câbles qui vont de la batterie au démarreur et de la batterie à la masse.
Le point de masse sur le chassis doit être exempt d'oxydation, les câbles bien serrés sur les différents éléments.
Ces câbles doivent avoir au minimum une section de 35mm².
A+
L'ardennais
l'ardennais- Messages : 384
ok merci
pour le temps de chauffe je suis ok 1 min en hiver
je vais juste changer la batterie
merci
pour le temps de chauffe je suis ok 1 min en hiver
je vais juste changer la batterie
merci