Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Salut, c'est moi et mon Deutz 30S

2 participants

Aller en bas

Salut, c'est moi et mon Deutz 30S Empty Salut, c'est moi et mon Deutz 30S

Message  Rico85 Sam 30 Mar 2013 - 0:00

Après avoir retapé anciennement un deutz 30 (il y a plus de 25 ans et j'étais alors étudiant...), qui aura malheureusement fini sous un tas d'arbres couchés par la tempête de 1999. J'ai repiqué au jouet il y a quelques années en achetant un D30S d'un ancien agriculteur local retraité. La bête était bien rouillée et cabossée mais fonctionnelle pour la majorité de ses fonctions, hormis l'éclairage et l'électricité en général.
Après un sérieux nettoyage, j'ai entrepris de démonter pas mal de tôles afin de les détordre, ressouder et repeindre. A l'époque, je n'avais pas trouvé toutes les pièces d'origine que le catalogue 'GRANIT ??' propose aujourd'hui. L'éclairage est donc du standard agricole, mais fonctionne bien. Divers réglages, le changement de la batterie et des bougies de préchauffage et la bête était repartie pour de belles années. Avec un usage de quelques heures par an, il ne devait pas user trop vite.
Un agriculteur m'ayant offert un 'lève bottes' artisanal, équipé d'un vérin avec poulie que j'avais installé sur le 3 points, j'étais presque le roi du pétrole, pouvant enfin manipuler à volonté les bottes rondes de foin de 300 kg.


Dernière édition par Rico85 le Sam 30 Mar 2013 - 9:24, édité 1 fois

Rico85

Messages : 28
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut, c'est moi et mon Deutz 30S Empty Et voici pour les photos.

Message  Rico85 Sam 30 Mar 2013 - 0:10

Salut, c'est moi et mon Deutz 30S Img_1710
Salut, c'est moi et mon Deutz 30S Img_1711

Voici quelques images, j'en ai pas mal d'autres à disposition lol!

Rico85

Messages : 28
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut, c'est moi et mon Deutz 30S Empty Re: Salut, c'est moi et mon Deutz 30S

Message  Dom Sam 30 Mar 2013 - 16:14

Salut Rico,

Sois le bienvenu sur le Forum TDA. J'espère que tu y trouveras une ambiance à ton goût et des réponses à tes questions.

Merci pour cette présentation dans les règles et pour les photos de ton D30S. Il est dans un bel état et ce lève-bottes - lève-palettes est un outil très utile.

_________________
A+
Dom
Dom
Dom
Admin

Messages : 2347
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

https://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Salut, c'est moi et mon Deutz 30S Empty Re: Salut, c'est moi et mon Deutz 30S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum