L'ardennais veut se présenter avant toutes choses
4 participants
Page 1 sur 1
L'ardennais veut se présenter avant toutes choses
Bonjour à tout les amateurs de Deutz anciens.
J' habite en Belgique dans la région de Bastogne et je possède depuis une quinzaine d'années, un tracteur Deutz F2L712/5. Il doit dater de 1955. Le moment est venu pour lui de sortir de sa cave ou il était bien à l'abri pour suivre une remise en état complète. Etant mécanicien depuis presque 40 ans la chose est loin de me déplaire. depuis quelques temps j'ai voyagé un peu partout sur le site et on ne trouve que des gens et des choses intéressantes. Dés la mise en route de la restauration je me ferais un plaisir de vous montrer l'évolution du travail. Je suis aussi sur le point d'acheter un tracteur Deutz Intrac 2002 qui a beaucoup souffert mais le propriétaire est réticent à le vendre .
J' habite en Belgique dans la région de Bastogne et je possède depuis une quinzaine d'années, un tracteur Deutz F2L712/5. Il doit dater de 1955. Le moment est venu pour lui de sortir de sa cave ou il était bien à l'abri pour suivre une remise en état complète. Etant mécanicien depuis presque 40 ans la chose est loin de me déplaire. depuis quelques temps j'ai voyagé un peu partout sur le site et on ne trouve que des gens et des choses intéressantes. Dés la mise en route de la restauration je me ferais un plaisir de vous montrer l'évolution du travail. Je suis aussi sur le point d'acheter un tracteur Deutz Intrac 2002 qui a beaucoup souffert mais le propriétaire est réticent à le vendre .
l'ardennais- Messages : 384
Re: L'ardennais veut se présenter avant toutes choses
Salut à toi et Bienvenu !!
Si tu es mecano, tu vas pouvoir nous donner plein d'astuces, cool !!
On va donc attendre patiemment que tu entames la restauration de ton F2L712 pour admirer !
à bientôt et encore bienvenu !
à +, Yo
Si tu es mecano, tu vas pouvoir nous donner plein d'astuces, cool !!
On va donc attendre patiemment que tu entames la restauration de ton F2L712 pour admirer !
à bientôt et encore bienvenu !
à +, Yo
aztek29- Messages : 1003
Salut l'Ardennais,
Sois le bienvenu sur le Forum TDA.
On est impatient de voir ton fidèle compagnon. Je pense qu'il y a une erreur en ce qui concerne le modèle et/ou l'année.
Encore une énigme à résoudre.
On est impatient de voir ton fidèle compagnon. Je pense qu'il y a une erreur en ce qui concerne le modèle et/ou l'année.
Dom a écrit:Salut l'Ardennais,
Bien le bonsoir,
Voilà quelques renseignements qui pourrait aider à voir plus clair quand au modèle de mon Deutz (enfin je l'espère)
La plaquette moteur le renseigne pour un F2l 712 -SS. La plaquette du tracteur le renseigne pour un F2L 612-5N et en plus sur un support en tôle situé juste devant la pompe hydraulique du relevage on trouve marqué D25 D'après sa carte grise la 1ère immatriculation est du 08/03/1960. Maintenant il n'a peut-être pas été immatriculé immédiatement après sa fabrication?
Salut,
L'énigme est résolue. C'était seulement une faute de frappe de ta part car le modèle F2L712/5 comme écrit dans ton premier message n'existe pas. Il est vrai qu'un tracteur F2L612 à moteur F2L712, ça peut prêter à confusion.
Merci pour ta réponse complète.
Pourrais-tu me donner le n° du tracteur (sous forme xxxx/xxxx)?
L'énigme est résolue. C'était seulement une faute de frappe de ta part car le modèle F2L712/5 comme écrit dans ton premier message n'existe pas. Il est vrai qu'un tracteur F2L612 à moteur F2L712, ça peut prêter à confusion.
Merci pour ta réponse complète.
Pourrais-tu me donner le n° du tracteur (sous forme xxxx/xxxx)?
Salut Dom
J' te fait parvenir les photos des plaquettes. Cela sera plus facile
A+
L'ardennais
J' te fait parvenir les photos des plaquettes. Cela sera plus facile
A+
L'ardennais
salut
Bonsoir Monsieur l'ardennais,
Je me demande si je ne connais pas ce petit Deutz sympa...
Je me demande si je ne connais pas ce petit Deutz sympa...
Maelgau- Messages : 3
Salut à tous, salut Maelgau,
à ton tour de te présenter alors !
"deutziste" également ?
à bientôt, Yo
à ton tour de te présenter alors !
"deutziste" également ?
à bientôt, Yo
aztek29- Messages : 1003