F2L 612/6 avec moteur 712
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F2L 612/6 avec moteur 712
bonjour ,
je viens d'acheter ce petit Deutz avec aucune date inscrite et sans cg .
les derniers 2L 612 de 1958 peuvent-ils avoir un moteur 712 ou bien a-t-il eté changé ? c'est un 712 de 18 ch à 1850 tours serie B ....
attente du spécialiste des séries......
je viens d'acheter ce petit Deutz avec aucune date inscrite et sans cg .
les derniers 2L 612 de 1958 peuvent-ils avoir un moteur 712 ou bien a-t-il eté changé ? c'est un 712 de 18 ch à 1850 tours serie B ....
attente du spécialiste des séries......
gilem15- Messages : 67
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Cantal
Re: F2L 612/6 avec moteur 712
Salut gilem15,
Sois le bienvenu.
Il est possible en effet que les derniers F2L612 aient été équipés du moteur F2L712.
Chez Deutz, il n'y a pas de rupture net entre les différentes séries.
Il est possible également que ce soit une adaptation. Le D25 (à moteur 712) étant le successeur direct du F2L612. Le F2L612/6 est devenu le D25 et le F2L612/5 le D25S.
Peux-tu mettre des photos des plaques tracteur et moteur et du tracteur, bien entendu?
PS: j'ai déplacé ton sujet ici.
Sois le bienvenu.
Il est possible en effet que les derniers F2L612 aient été équipés du moteur F2L712.
Chez Deutz, il n'y a pas de rupture net entre les différentes séries.
Il est possible également que ce soit une adaptation. Le D25 (à moteur 712) étant le successeur direct du F2L612. Le F2L612/6 est devenu le D25 et le F2L612/5 le D25S.
Peux-tu mettre des photos des plaques tracteur et moteur et du tracteur, bien entendu?
PS: j'ai déplacé ton sujet ici.
_________________
A+
Dom
suite F2L 612 avec moteur 712
Merci Dom pour ta réponse rapide et éclairée .
je ne maîtrise pas encore le forum et peux paraître bêcheur ,en fait ,je ne sais pas naviguer dedans encore ....je vais apprendre à poster des images...
Pour l'instant je te donne le numéro de mon tracteur :
7464/1697 F2L 612/6 N pas de Baujahr
Et de son moteur :
F2L 712 B 2450443/44 18 PS @ 1850
j'ai pensé ,d'après le livre 120 ans... qu'il peut-être de 58 ??
Il à été bien entretenu mais son ancien proprietaire n'est plus ....
je vais essayer d'apprendre vite l'utilisation du forum ,devant la convivialité et l'accueil ,Je vais essayer de poster une présentation .
A bientôt
je ne maîtrise pas encore le forum et peux paraître bêcheur ,en fait ,je ne sais pas naviguer dedans encore ....je vais apprendre à poster des images...
Pour l'instant je te donne le numéro de mon tracteur :
7464/1697 F2L 612/6 N pas de Baujahr
Et de son moteur :
F2L 712 B 2450443/44 18 PS @ 1850
j'ai pensé ,d'après le livre 120 ans... qu'il peut-être de 58 ??
Il à été bien entretenu mais son ancien proprietaire n'est plus ....
je vais essayer d'apprendre vite l'utilisation du forum ,devant la convivialité et l'accueil ,Je vais essayer de poster une présentation .
A bientôt
gilem15- Messages : 67
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Cantal
Re: F2L 612/6 avec moteur 712
Salut gilem15,
Ma modeste "base de données" indique que les derniers F2L612 6-N produits en 1959 (et peut-être en 1958) sont équipés du moteur F2L712.
Malheureusement, beaucoup de plaques constructeur n'informent pas de l'année de production. La case "Baujahr" reste vide.
Dans la dernière vidéo posté sur le Forum (lien ci-dessous), tu peut voir la fabrication de ton modèle de tracteur (ou peut-être tous premiers D25) à partit de 39' 30" au compteur.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=gvBcVfU6JMw#t=0s
On attend avec impatience les photos de ton Deutz.
Voici la méthode pour les publier:
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t20-comment-poster-une-image-photo-scan-sur-le-forum
Ma modeste "base de données" indique que les derniers F2L612 6-N produits en 1959 (et peut-être en 1958) sont équipés du moteur F2L712.
Malheureusement, beaucoup de plaques constructeur n'informent pas de l'année de production. La case "Baujahr" reste vide.
Dans la dernière vidéo posté sur le Forum (lien ci-dessous), tu peut voir la fabrication de ton modèle de tracteur (ou peut-être tous premiers D25) à partit de 39' 30" au compteur.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=gvBcVfU6JMw#t=0s
On attend avec impatience les photos de ton Deutz.
Voici la méthode pour les publier:
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t20-comment-poster-une-image-photo-scan-sur-le-forum
_________________
A+
Dom
merci Dom !
j'ai essayé d'envoyer des images ,je ne sais pas si ça a marché .
j'ai seulement une connexion net avec mon mobile et quand ça passe mal ,tu prépares un texte bien ficelé ,et ça t'efface tout d'un coup !!
à bientôt / Gilem15
j'ai seulement une connexion net avec mon mobile et quand ça passe mal ,tu prépares un texte bien ficelé ,et ça t'efface tout d'un coup !!
à bientôt / Gilem15
gilem15- Messages : 67
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Cantal
Re: F2L 612/6 avec moteur 712
Bonsoir tout le monde,
j'ai un F2l 612/5-n, donc 25CV avec le F2L 712 donc probablement contemporain au tien.
Le mien porte le numéros 7461/2610 et daterais de 1957.
Peut-être que ça peu aider.
Bonne soirée
Adrien
j'ai un F2l 612/5-n, donc 25CV avec le F2L 712 donc probablement contemporain au tien.
Le mien porte le numéros 7461/2610 et daterais de 1957.
Peut-être que ça peu aider.
Bonne soirée
Adrien
Deutz-du-67- Messages : 38
Date d'inscription : 14/06/2012
F2l 612/6 avec moteur 712 suite ...
merci Adrien pour avoir pris soin de nous transmettre les numéros de ton 25 .
Par comparaison en amont et en aval des numéros de serie ,le mien semblerait donc dater de 1958 . J'essaie aussi d'évaluer si il à beaucoup tourné ,l'usure des tringleries est très faible ( par exemple le petit relais entre accéleration manuelle et au pied .) la direction et les rotules n'ont aucun jeu et semblent d'origine....les pivots ,très peu d'usure .
Mais c'est étonnant ,les guides de soupapes ont du jeu....?
Le moteur n'a pas de blow-by même très chaud ....
Les guides de soupapes seraient-ils un point faible de ces moteurs ,et à quel nombre d'heures interviendrait l'usure ? ( pour ceux ayant un compteur )
Mon F1L 514/50 a aussi besoin de guides neufs bien qu'il tourne très bien .,mais ça peut être à cause d'une absence de graissage journalier à la burette .....
Bonne fin d'année à tous / Gilbert
Par comparaison en amont et en aval des numéros de serie ,le mien semblerait donc dater de 1958 . J'essaie aussi d'évaluer si il à beaucoup tourné ,l'usure des tringleries est très faible ( par exemple le petit relais entre accéleration manuelle et au pied .) la direction et les rotules n'ont aucun jeu et semblent d'origine....les pivots ,très peu d'usure .
Mais c'est étonnant ,les guides de soupapes ont du jeu....?
Le moteur n'a pas de blow-by même très chaud ....
Les guides de soupapes seraient-ils un point faible de ces moteurs ,et à quel nombre d'heures interviendrait l'usure ? ( pour ceux ayant un compteur )
Mon F1L 514/50 a aussi besoin de guides neufs bien qu'il tourne très bien .,mais ça peut être à cause d'une absence de graissage journalier à la burette .....
Bonne fin d'année à tous / Gilbert
gilem15- Messages : 67
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Cantal
Re: F2L 612/6 avec moteur 712
Bonsoir Gilbert,
de rien, je fais ce que je peu pour aider.
Oui, les guides de soupape est une maladie chez les Deutz, du manque de graissage de la partie mécanique de la culasse, car les culbuteurs sont graissés par pression d'huile qui monte par une cavité dans les tiges, mais ça dégouline et ça recoule dans le carter, et les guide ne vois absolument pas d'huile. Sur mon 25 qui avait beaucoup travaillé , les guides avaient un jeu phénoménal. C'est pour cela qu'avec les nouveaux guides, je démonte régulièrement le cache-culbu pour mettre une bonne dose d'huile au niveaux des guides.
Pour dire, les petit relais de la tringlerie d’accélérateur avait tellement de jeu, qu'il m'était impossible d'accélérer à fonds, et cela avait même commencé à faire des traces sur le bloc....
Donc je pense que le tien est plutôt pas mal.
Autre élément qui aide à déterminer l'usure, est le jeu à la pédale d'embrayage.
Bonne soirée
Adrien
de rien, je fais ce que je peu pour aider.
Oui, les guides de soupape est une maladie chez les Deutz, du manque de graissage de la partie mécanique de la culasse, car les culbuteurs sont graissés par pression d'huile qui monte par une cavité dans les tiges, mais ça dégouline et ça recoule dans le carter, et les guide ne vois absolument pas d'huile. Sur mon 25 qui avait beaucoup travaillé , les guides avaient un jeu phénoménal. C'est pour cela qu'avec les nouveaux guides, je démonte régulièrement le cache-culbu pour mettre une bonne dose d'huile au niveaux des guides.
Pour dire, les petit relais de la tringlerie d’accélérateur avait tellement de jeu, qu'il m'était impossible d'accélérer à fonds, et cela avait même commencé à faire des traces sur le bloc....
Donc je pense que le tien est plutôt pas mal.
Autre élément qui aide à déterminer l'usure, est le jeu à la pédale d'embrayage.
Bonne soirée
Adrien
Deutz-du-67- Messages : 38
Date d'inscription : 14/06/2012
Bonne Année depuis la Haute Auvergne !
Merci encore, Adrien pour tous ces détails ,qui m'aident à connaître nos chers Deutz.
j'ai été inquiet de voir la jauge de Boite pont à sec, ´alors ,j'en ai rajouté presque 10 litres ( 85/140 accase ,d'abord ) pour rétablir ......
j'ai donc démonté les couvercles pour être rassuré ,......et là ,c'était absolument nickel ,avec 3 ou 4 litres d'huile .....depuis combien de temps ??
Par pitié ,n'utilisez pas du joint bleu ! Si vous voulez vraiment....il existe du noir ,en Loctite !!
[/url/[url=https://servimg.com/view/16000661/30]
j'ai été inquiet de voir la jauge de Boite pont à sec, ´alors ,j'en ai rajouté presque 10 litres ( 85/140 accase ,d'abord ) pour rétablir ......
j'ai donc démonté les couvercles pour être rassuré ,......et là ,c'était absolument nickel ,avec 3 ou 4 litres d'huile .....depuis combien de temps ??
Par pitié ,n'utilisez pas du joint bleu ! Si vous voulez vraiment....il existe du noir ,en Loctite !!
[/url/[url=https://servimg.com/view/16000661/30]
gilem15- Messages : 67
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Cantal
Re: F2L 612/6 avec moteur 712
Bonsoir,
toi aussi tu as eu la boîte à sec?
Ben encore un miraculé!
Bonne soirée
Adrien
toi aussi tu as eu la boîte à sec?
Ben encore un miraculé!
Bonne soirée
Adrien
Deutz-du-67- Messages : 38
Date d'inscription : 14/06/2012
Boîte à sec ...
si tu regardes la coupe du F1L 514 dans le livre 120 ans ,tu verras que le pignon de l'arbre d'entrainement de faucheuse ,barbotte au point le plus bas de la boîte et projette l'huile jusqu´à la dernière goutte ...
-par ailleurs ,la grande couronne du pont ( belle pièce ) possède une reserve d'huile même quand il n'y a plus rien dans la bv ....
pas cons ces allemands ... voilà le miracle ...!!
A plus ,pour de nouvelles aventures ......./ Gilbert
gilem15- Messages : 67
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Cantal
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