Comment sortir le volant sur un D30S
4 participants
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Comment sortir le volant sur un D30S
Eh bien quasiment tout est dans le titre.
Je voudrais sortir le volant pour pouvoir enlever le capot.
L'ecrou est retiré, j'ai mis du degrippant pendant des mois, j'ai essayé avec un arrache roulement, en tapant, rien à faire , le volant ne veux pas sortir.
Y'a que la chaleur que je n'ai pas testé, j'ai peur de bruler la bakelite avec un chalumeau.
Quelqu'un aurait il une idée, un outils, une formule magique?
Je voudrais sortir le volant pour pouvoir enlever le capot.
L'ecrou est retiré, j'ai mis du degrippant pendant des mois, j'ai essayé avec un arrache roulement, en tapant, rien à faire , le volant ne veux pas sortir.
Y'a que la chaleur que je n'ai pas testé, j'ai peur de bruler la bakelite avec un chalumeau.
Quelqu'un aurait il une idée, un outils, une formule magique?
Calinat- Messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2011
Re: Comment sortir le volant sur un D30S
Moi, je l'ai fait en chauffant mais c'était pour le remplacer. Sinon, il me semble qu'il existe un type particulier d'arrache-volant pour ça.
Barthp
Barthp
barthp- Messages : 33
Date d'inscription : 28/12/2010
leliepault- Messages : 47
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : ghyvelde (frontière belge) nord
leliepault- Messages : 47
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : ghyvelde (frontière belge) nord
Comment sortir le volant sur un D30S
Bonjour les verts!
Aujourd'hui je me suis attelé à cela afin de changer le vieux caoutchouc du tracktormeter qui reçoit la colonne de direction...
Après avoir lu les différents posts sur le sujet par le forum de TDA, je m'étais préparé à rencontrer de la difficulté:
j'avais anticipé en allant chercher un "arrache" 3 branches et du dégrippant en spray...
Bref, après avoir désséré facilement l'écrou avec une douille de 30, le volant est venu quasi tout seul !
Pour ma part, "l'arrache" que j'avis en prêt était un peu trop étroit pour le mettre bien en dessous du moyeu du volant, j'ai donc essayé simplement et sans vouloir forcé, comme ceci:
Le volant s'est vraiment extrait sans forcé!
Ci-dessous on peut voir le vieux joint séché :
Je dois dire aussi que l'ancien propriétaire semblait s'être déchaîné dessus à grands coups de je ne sais quoi...on peut le voir!
Enfin, j'en profite donc pour changer ce joint en caoutchouc et carrément le remplacement du volant, soyons fous !
Aujourd'hui je me suis attelé à cela afin de changer le vieux caoutchouc du tracktormeter qui reçoit la colonne de direction...
Après avoir lu les différents posts sur le sujet par le forum de TDA, je m'étais préparé à rencontrer de la difficulté:
j'avais anticipé en allant chercher un "arrache" 3 branches et du dégrippant en spray...
Bref, après avoir désséré facilement l'écrou avec une douille de 30, le volant est venu quasi tout seul !
Pour ma part, "l'arrache" que j'avis en prêt était un peu trop étroit pour le mettre bien en dessous du moyeu du volant, j'ai donc essayé simplement et sans vouloir forcé, comme ceci:
Le volant s'est vraiment extrait sans forcé!
Ci-dessous on peut voir le vieux joint séché :
Je dois dire aussi que l'ancien propriétaire semblait s'être déchaîné dessus à grands coups de je ne sais quoi...on peut le voir!
Enfin, j'en profite donc pour changer ce joint en caoutchouc et carrément le remplacement du volant, soyons fous !
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