Extraction d'un volant de direction
+2
Dom
hironmfa
6 participants
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Extraction d'un volant de direction
Bonjour à tous,
Après avoir desserré l'écrou de blocage du volant de mon Deutz 30 05 et projeter du dégrippant, je n'arrive pas à le sortir.
Ma question est la suivante : mon extracteur est-il bien sur les bonnes portées ?
Merci par avance et voir photo
Après avoir desserré l'écrou de blocage du volant de mon Deutz 30 05 et projeter du dégrippant, je n'arrive pas à le sortir.
Ma question est la suivante : mon extracteur est-il bien sur les bonnes portées ?
Merci par avance et voir photo
hironmfa- Messages : 17
Date d'inscription : 16/02/2012
Re: Extraction d'un volant de direction
Salut Hironmfa,
C'est exactement comme il faut faire. Il faut être patient, laisser l'extracteur en forte tension et ajouter du dégrippant.
Les volants sont toujours difficiles à arracher car le moyeu est en alliage et l'axe en acier. Il se forme un couple électrolytique qui soude les deux pièces.
Au pire, tu seras obligé de te faire ton propre extracteur et percer le moyeu du volant.
C'est exactement comme il faut faire. Il faut être patient, laisser l'extracteur en forte tension et ajouter du dégrippant.
Les volants sont toujours difficiles à arracher car le moyeu est en alliage et l'axe en acier. Il se forme un couple électrolytique qui soude les deux pièces.
Au pire, tu seras obligé de te faire ton propre extracteur et percer le moyeu du volant.
Dernière édition par Dom le Mar 1 Juil 2014 - 17:57, édité 1 fois
_________________
A+
Dom
le volant de direction
Merci DOM,
Voilà, c'est fait. il faut bien sur de la patiente, ce n'est pas toujours évident quand quelque chose résiste.
Merci encore
Voilà, c'est fait. il faut bien sur de la patiente, ce n'est pas toujours évident quand quelque chose résiste.
Merci encore
hironmfa- Messages : 17
Date d'inscription : 16/02/2012
meme probléme mais sur d5005
mais moi j'arrive même pas a desserrer l'ecrou :-((
il y a point où on peux caler l'axe en contre bas?
c'est super galére :-( car je dois refaire l’électrique du tableau de bord (d'ailleurs vous auriez soit les reférences des commandes soit un site où on peux commander cela?)
Merci pour les infos les gars car là, sans notre machine, on galère au centre d'hippotherapies :-(
il y a point où on peux caler l'axe en contre bas?
c'est super galére :-( car je dois refaire l’électrique du tableau de bord (d'ailleurs vous auriez soit les reférences des commandes soit un site où on peux commander cela?)
Merci pour les infos les gars car là, sans notre machine, on galère au centre d'hippotherapies :-(
seb- Messages : 36
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : bois-de-villers, belgique
Re: Extraction d'un volant de direction
Salut,
pour l'écrou, peut-être en passant un tube entre les branches du volant et une rallonge sur la clef? Clef à choc ?
Quels éléments sont à remplacer sur le tableau de bord?
à+,
Yo
pour l'écrou, peut-être en passant un tube entre les branches du volant et une rallonge sur la clef? Clef à choc ?
Quels éléments sont à remplacer sur le tableau de bord?
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: Extraction d'un volant de direction
j'ai plus rien qui a l'air de fonctionner, je voudrais déjà vérifier les connectiques, les contacts etc..
seb- Messages : 36
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : bois-de-villers, belgique
Re: Extraction d'un volant de direction
Salut à tous,
Sur mon D25 j'ai aussi eu beaucoup de mal à retirer le volant...la technique est bonne, il faut laisser sous tension et laisser le dégrippant bosser, c'est un montage conique et de ce fait le produit a du mal à pénétrer.
On peut asperger de dégrippant et recouvrir avec de l'adhésif ou un plastique pour éviter que le produit s'évapore.
C'est une technique que j'ai pu éprouvé sur les moteurs d'avion...et ça marche!
Deux jours après et quelques coups de maillet sur l'axe de l'arrache c'est venu. A remonter avec de la graisse type roulement.
Bon courage!
Sur mon D25 j'ai aussi eu beaucoup de mal à retirer le volant...la technique est bonne, il faut laisser sous tension et laisser le dégrippant bosser, c'est un montage conique et de ce fait le produit a du mal à pénétrer.
On peut asperger de dégrippant et recouvrir avec de l'adhésif ou un plastique pour éviter que le produit s'évapore.
C'est une technique que j'ai pu éprouvé sur les moteurs d'avion...et ça marche!
Deux jours après et quelques coups de maillet sur l'axe de l'arrache c'est venu. A remonter avec de la graisse type roulement.
Bon courage!
olivier- Messages : 230
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation : Alsace,Haut-Rhin,Sundgau!
Re: Extraction d'un volant de direction
Moi pareil que Seb je n'arrive même pas à desserrer l'écrou
En forçant comme un "kalu" avec une ralonge sur la clé est ce que je ne risque pas de foirer ou peter un truc dans le boiter de direction??
Bon pour le moment ça badigeonne dans le degripant.
En forçant comme un "kalu" avec une ralonge sur la clé est ce que je ne risque pas de foirer ou peter un truc dans le boiter de direction??
Bon pour le moment ça badigeonne dans le degripant.
Windyfr- Messages : 166
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Sud Manche 50
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