Flexible alimentation
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Flexible alimentation
Bonjour, tout le monde, je suis nouveau et je vous explique: sur le 4005 que possédait mon grand père et qu'on utilise de temps en temps, il y a une fuite sur le flexible d'alimentation qui part du réservoir et qui va jusqu'à la pompe à fioul.
Auriez vous une astuce pour réparer ou alors où trouver cette pièce (est-ce standard?)?
Merci
Auriez vous une astuce pour réparer ou alors où trouver cette pièce (est-ce standard?)?
Merci
ludo08- Messages : 4
Date d'inscription : 02/04/2011
Re: Flexible alimentation
En général tu peux refaire les conduites dans un garage agricole.Si c'est du tuyau souple tu le démontes et ils vont te le refaire a l'identique.
Ou sinon système démerde,tu coupe gentiment les parties serties des raccords(banjos) afin d'en extraire la durit et récupérer les banjos,de la durit à carburant,des collier serflex et c'est comme neuf!
Ou sinon système démerde,tu coupe gentiment les parties serties des raccords(banjos) afin d'en extraire la durit et récupérer les banjos,de la durit à carburant,des collier serflex et c'est comme neuf!
olivier- Messages : 230
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation : Alsace,Haut-Rhin,Sundgau!
Re: Flexible alimentation
de la durit de chaudière fioul fera aussi bien l'affaire!
olivier- Messages : 230
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation : Alsace,Haut-Rhin,Sundgau!
Re: Flexible alimentation
Bonsoir, je vais être en vacances, je vais essayer de récupérer les raccords et je changerai le tuyau.
Je posterai également des photos si ça vous dit, mais il va falloir être patient!
Bonne soirée tout le monde
Je posterai également des photos si ça vous dit, mais il va falloir être patient!
Bonne soirée tout le monde
ludo08- Messages : 4
Date d'inscription : 02/04/2011
Re: Flexible alimentation
SAlut tout le monde j'ai commencé le démontage du flexible pour le remplacer par contre le boulon de fixation sous le réservoir a été serré par une brute!!!!! Je n'arrive donc pas à le desserrer par la petite trappe sur le coté du coup j'ai voulu avoir un accès plus facile en enlevant le réservoir mais il faut enlever le tableau de bord et donc le volant!!!!!! c'est la où je bloque j'ai enlever le petit cache, le gros écrou en dessous mais le volant reste en place, on dirait une sorte de goupille qui le bloque sur l'axe.
J'en arrive à ma question, comment faire pour enlever le volant, je ne veux pas forcer qqch comme ça n'a pas du être démonter depuis des années!
Merci
J'en arrive à ma question, comment faire pour enlever le volant, je ne veux pas forcer qqch comme ça n'a pas du être démonter depuis des années!
Merci
ludo08- Messages : 4
Date d'inscription : 02/04/2011
Re: Flexible alimentation
salut ludo,
Il te faut un arrache pour extraire le volant. Mais même avec cet outil, c'est pas simple car il y a un gros risque de mettre la bakélite en miettes. Autre solution, se fabriquer un arrache soi-même avec une tôle forte (10 X 10 cm) et 4 boulons et percer le moyeu du volant de trois trous et les fileter.
Si cela t'intéresse, je pourrais t'en dire plus.
A+
Dom
Il te faut un arrache pour extraire le volant. Mais même avec cet outil, c'est pas simple car il y a un gros risque de mettre la bakélite en miettes. Autre solution, se fabriquer un arrache soi-même avec une tôle forte (10 X 10 cm) et 4 boulons et percer le moyeu du volant de trois trous et les fileter.
Si cela t'intéresse, je pourrais t'en dire plus.
A+
Dom
deutz d 25
bonjour ton voland a une clavette tu mes du dégrippant ou du gasoil tu le laisse trempé 1 journée le lendemain tu prend ton arrache ou tu prend un tube que tu sie en 2 tu le coude a le demande du tube de direction tu prend un bon marteau tu tape et sa vien moi je fait comme sa j'en démonte régulierement arrache cela est bien mais on arrache le bakelite ou il faut étre 2 un qui tire sur le voland et l'autre tape et sa vien a plus
bruno- Messages : 141
Date d'inscription : 16/12/2010
Re: Flexible alimentation
Bon bonne nouvelle, j'ai réussi à passer ma grosse main dans la petite fenetre et avec le jeu en desserrant le tableau de bord et le réservoir j'ai pu passé une cle et avec une rallonge j'ai réussi à le desserrer!
J'ai remplacer le tuyau en récupérant les racccords comme vous me l'aviez conseillé!
A la prochaine sortie je vous fais des photos!
Merci tout le monde
J'ai remplacer le tuyau en récupérant les racccords comme vous me l'aviez conseillé!
A la prochaine sortie je vous fais des photos!
Merci tout le monde
ludo08- Messages : 4
Date d'inscription : 02/04/2011
olivier- Messages : 230
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation : Alsace,Haut-Rhin,Sundgau!
Re: Flexible alimentation
Bonjour à tous,
Tien il se trouve que j'ai le même problème :
Ou trouve-t-on ce genre de durite ?
Je vois sur la dernière photo que le système de fixation n'est pas le même que celui d'origine (colier) ?
Et par curiosité à quoi sert cette durite reliée au réservoir ?
Merci de votre aide.
Tien il se trouve que j'ai le même problème :
Ou trouve-t-on ce genre de durite ?
Je vois sur la dernière photo que le système de fixation n'est pas le même que celui d'origine (colier) ?
Et par curiosité à quoi sert cette durite reliée au réservoir ?
Merci de votre aide.
Dams07- Messages : 60
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Lyon
Re: Flexible alimentation
Salut,tu pourra acheter de la durit à carburant chez ton revendeur agricole (modèle renforcé) ou bien dans un garage automobile.Les anciennes durits à carburant étaient presque toujours tressées,mais ce n'est pas obligatoire si la durit ne frotte nul part. Il existe de la durit (automobile) tressée fibre à l'intérieur,bien moins chère.
Si j'ai bonne mémoire,la durit agricole tressée inox extérieure coûte 20€/ML
Pour déposer la vieille durit,il te faudra couper en long la partie cerclée de rouge,tu pourra ensuite donc récupérer le banjo et serrer la durit avec un serflex comme ma photo précédente le montre.Pour ma part je l'ai coupé au dremel,mais attention à ne pas abimer le banjo.
La durit qui vient des injecteurs et retourne au réservoir est en général appelée "durit de retour" car une grosse partie du carburant qui traverse les injecteurs retourne au réservoir ,le but étant de lubrifier les injecteurs!
Si j'ai bonne mémoire,la durit agricole tressée inox extérieure coûte 20€/ML
Pour déposer la vieille durit,il te faudra couper en long la partie cerclée de rouge,tu pourra ensuite donc récupérer le banjo et serrer la durit avec un serflex comme ma photo précédente le montre.Pour ma part je l'ai coupé au dremel,mais attention à ne pas abimer le banjo.
La durit qui vient des injecteurs et retourne au réservoir est en général appelée "durit de retour" car une grosse partie du carburant qui traverse les injecteurs retourne au réservoir ,le but étant de lubrifier les injecteurs!
olivier- Messages : 230
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation : Alsace,Haut-Rhin,Sundgau!
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