-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Presque panne d'alimentation ( résolue avant qu'elle n'arrive)

3 participants

Aller en bas

Presque panne d'alimentation ( résolue avant qu'elle n'arrive) Empty Presque panne d'alimentation ( résolue avant qu'elle n'arrive)

Message  Calinat Mer 20 Juil 2011 - 13:56

Un petit partage d'experience :
En passant le gyrobroyeur, il m'a semblé que le moteur ne faisait pas exactement le meme bruit, une sensation de perte de puissance par moment, suffisament perceptible pour que j'arrete de broyer et que je rentre.
A vide pas de probleme, mais le moteur manquait de couple en charge.

Je décide donc de regarder le filtre a gazoil, qui dans un D30S est un cylindre de feutre dans le reservoir.

Donc vidange du reservoir avec un gazoil d'un couleur etrange.
Et une fois vide je regarde dans le reservoir : j'ai cru qu'il y avait d'origine un revetement de surface genre caoutchoux qui etait en train de partir.
En fait, il y avait une peau d'environ 2mm de depot sur tout l'interieur, et evidement le filtre completement encrassé.
J'ai enlevé 1/2seau de saletés déposé depuis sa naissance en 1964, le filtre a été néttoyé au gazoil, le reservoir rincé et re rincé.
et depuis le moteur a retrouvé son allant d'antan.

Pour info : lorsqu'on enleve le filtre a gazoil, il y a un clapet qui bouche la canalisation pour que les saletés n'y entrent pas, et le robinet de vidange est tres pratique.
et je compte bien installé un filtre supplementaire ( provenant d'un land rover) (merci dom pour les photos ).


Calinat

Messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presque panne d'alimentation ( résolue avant qu'elle n'arrive) Empty Re: Presque panne d'alimentation ( résolue avant qu'elle n'arrive)

Message  Dom Sam 23 Juil 2011 - 10:54

Salut Calinat,

Merci pour ce partage d'expérience. Tu as raison de mettre l'accent sur ce genre de pannes qui peuvent parfois faire craindre le pire pour l'état du moteur et qui sont en fait mineures et proviennent d'un défaut d'entretien courant.

Le même problème m'est arrivé avec le D3005 lors d'un transport de bois sur la route. Plus de puissance, obligé de rétrograder au moindre faux plat. C'était le filtre additionnel qui était totalement encrassé.
Ton idée d'ajouter un filtre est très bonne car les réservoirs de nos engins sont pleins de saletés avec le temps. Le GO n'est jamais assez filtré, sachant que la filtration sur nos ancêtres est assez sommaire et souvent le pré filtre en feutre est percé ou absent.

Pour ceux qui ont une petite collection de tracteurs et qui ont, au final, un grand nombre de litres de GO qui se détériorent dans les réservoirs, j'avais pensé à me faire une petite station de filtration autonome. Idée pas encore réalisée.
Trouver dans une casse auto un réservoir de voiture ( la pompe électrique d'alimentation est immergée dans le fond) et un bloc filtre. En choisir un d'un modèle courant dont le prix de la cartouche est le plus bas possible mais pas trop ancien pour pouvoir en trouver encore pendant des années. Et bricoler le tout : alimentation 12v, support, tuyaux,... et trouver une petite place dans l'atelier.

A vos outils !!!!

A+
Dom
Dom
Dom
Admin

Messages : 2346
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

https://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Presque panne d'alimentation ( résolue avant qu'elle n'arrive) Empty Filtre à gaz oil D 30 S

Message  herve1 Mer 7 Sep 2011 - 15:31

Bonjour,

je rencontre le meme souci : perte de puissance et un peu de fumée noire à l'acceleration : je recherche un ou deux filtres à gaz oil; le moteur de mon d30 S est F2L712 type S2F, no 3 289 036 137; type D30N/NFE
je cherche aussi un echappement, le mien s'est percé...

Quelqu'un a t il une bonne adresse?

Autre chose comme je lui met un gyro de 1.20 je pense qu'il est pas assez puissant; j'aimerai avoir votre avis sur le modele Deutz DX 90 4 Roues motrices. j'en ai un en vue de 1980 avec il est vrai pas mal d'heures 10000 environ mais entretenu....

Merci de vos reponses!

herve1

Messages : 4
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presque panne d'alimentation ( résolue avant qu'elle n'arrive) Empty Re: Presque panne d'alimentation ( résolue avant qu'elle n'arrive)

Message  Calinat Dim 27 Nov 2011 - 18:14

Petite photo du montage
Le filtre est un filtre a gasoil de land rover , deux entrées et deux sorties
Ca marche mieux , mais le moteur ne tournesuffisament regulierement à mon gout.



Presque panne d'alimentation ( résolue avant qu'elle n'arrive) Dscn6711



Calinat

Messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presque panne d'alimentation ( résolue avant qu'elle n'arrive) Empty Re: Presque panne d'alimentation ( résolue avant qu'elle n'arrive)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum