Tuyau alimentation hydraulique brûlant
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Tuyau alimentation hydraulique brûlant
Bonjour,
Je viens d'acquérir un magnifique D40.2 et parmi les nombreux problèmes que je découvre , le conduit hydraulique qui va de la pompe à l'arrière qui passe à gauche de la boîte à vitesses est brûlant.
Ça 'e doit pas être normal,qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
AS
Je viens d'acquérir un magnifique D40.2 et parmi les nombreux problèmes que je découvre , le conduit hydraulique qui va de la pompe à l'arrière qui passe à gauche de la boîte à vitesses est brûlant.
Ça 'e doit pas être normal,qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
AS
Invité- Invité
Re: Tuyau alimentation hydraulique brûlant
Salut,
As-tu un distributeur auxiliaire sur le système hydraulique?
L'ardennais
As-tu un distributeur auxiliaire sur le système hydraulique?
L'ardennais
l'ardennais- Messages : 384
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
Re: Tuyau alimentation hydraulique brûlant
Oui c'est ce qui doit commander la prise hydraulique supplémentaire.
Il y avait une fuite , j'ai changé un joint torique et maintenant ça ne fui plus.
Mais ça chauffe.
Il y avait une fuite , j'ai changé un joint torique et maintenant ça ne fui plus.
Mais ça chauffe.
Invité- Invité
Re: Tuyau alimentation hydraulique brûlant
Mon beau-fils avec son D55 a faillit avoir le feux dans son tracteur suite au blocage en position ouverte de la vanne auxiliaire
et la soupape de décharge grippée . Moi j'irais voir du côté du clapet de décharge.
L'ardennais
et la soupape de décharge grippée . Moi j'irais voir du côté du clapet de décharge.
L'ardennais
l'ardennais- Messages : 384
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
Re: Tuyau alimentation hydraulique brûlant
Ok je vais voir où se trouvent cette vanne et cette soupape pour savoir si un problème viendrait de là.
Merci, à suivre...
Merci, à suivre...
Invité- Invité
Re: Tuyau alimentation hydraulique brûlant
Maintenant la boîte à vitesses s'est mise en vrac, le tracteur avance tout seul quand je débrayé, je ne peux plus passer de vitesse, j'ai acheté une ruine bien repeinte...
Invité- Invité
Re: Tuyau alimentation hydraulique brûlant
Probablement un problème d'embrayage...
Ca commence à faire beaucoup de problèmes...
Ca commence à faire beaucoup de problèmes...
l'ardennais- Messages : 384
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
Re: Tuyau alimentation hydraulique brûlant
Salut Salesse,
Sois le bienvenu sur le Forum TDA.
Pour ton relevage, vérifie également ton huile et son niveau. Dans nos anciens, il faut mettre de l'huile moteur tout simplement.
Peut-être qu'en le faisant travailler, il pourrait revenir à de meilleurs sentiments.
Pour ta boîte de vitesses, il arrive souvent qu'il se produise une "salade de fourchettes". Ouvre le couvercle et inspecte les fourchettes de commande.
Sois le bienvenu sur le Forum TDA.
Pour ton relevage, vérifie également ton huile et son niveau. Dans nos anciens, il faut mettre de l'huile moteur tout simplement.
Peut-être qu'en le faisant travailler, il pourrait revenir à de meilleurs sentiments.
Pour ta boîte de vitesses, il arrive souvent qu'il se produise une "salade de fourchettes". Ouvre le couvercle et inspecte les fourchettes de commande.
_________________
A+
Dom
Re: Tuyau alimentation hydraulique brûlant
Bonjour Dom
C'est quand même rare que ça retombe en marche
Oui il faut que j'ouvre la boîte, à suivre...
C'est quand même rare que ça retombe en marche
Oui il faut que j'ouvre la boîte, à suivre...
Invité- Invité
Re: Tuyau alimentation hydraulique brûlant
Salut,
Il n'y a pas une trappe sous la cloche d'embrayage pour y jeter un coup d’œil?
à+,
Yo
Il n'y a pas une trappe sous la cloche d'embrayage pour y jeter un coup d’œil?
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: Tuyau alimentation hydraulique brûlant
Si sous le siège, je regarde ça la prochaine fois que je vais à la campagne.
A suivre
A suivre
Invité- Invité
Re: Tuyau alimentation hydraulique brûlant
Salut,
Peux tu donner quelques explications supplémentaires concernant ton problème ?
Comme le couvercle de boite est enlevé, tu peux voir les fourchettes. Au point mort elles doivent être positionnées comme sur la photo.
Sur la photo que tu publies on voit bien la rotule du levier de gammes mais on ne voit pas bien la rotule du levier de vitesses. Peux tu prendre une photo de ta boite de vitesses avec le couvercle déposé ?
A+
L'ardennais
Peux tu donner quelques explications supplémentaires concernant ton problème ?
Comme le couvercle de boite est enlevé, tu peux voir les fourchettes. Au point mort elles doivent être positionnées comme sur la photo.
Sur la photo que tu publies on voit bien la rotule du levier de gammes mais on ne voit pas bien la rotule du levier de vitesses. Peux tu prendre une photo de ta boite de vitesses avec le couvercle déposé ?
A+
L'ardennais
l'ardennais- Messages : 384
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
Re: Tuyau alimentation hydraulique brûlant
Bonjour l'ardennais
Problème : il ne restait qu'une seule vitesse qui fonctionnait en debrayant, si j'embraye le tracteur cale, ensuite plus de vitesses , tracteur en prise, obligé de débrayer pour le remorquer avec sale bruit dans la boîte.
Apparemment pas de cassé dans la boîte.
Les fourchettes en vrac, je n'arrive pas à les faire bouger.
Avant ce problème, j'avais du mal à passer de rapide à lent avec le levier de gauche l, ancien propriétaire m'avait dit de forcer avec le pied vers l'avant !!!??
Vant
Problème : il ne restait qu'une seule vitesse qui fonctionnait en debrayant, si j'embraye le tracteur cale, ensuite plus de vitesses , tracteur en prise, obligé de débrayer pour le remorquer avec sale bruit dans la boîte.
Apparemment pas de cassé dans la boîte.
Les fourchettes en vrac, je n'arrive pas à les faire bouger.
Avant ce problème, j'avais du mal à passer de rapide à lent avec le levier de gauche l, ancien propriétaire m'avait dit de forcer avec le pied vers l'avant !!!??
Vant
Invité- Invité
Re: Tuyau alimentation hydraulique brûlant
Salut,
Ton problème est une catastrophe, en effet suite à l'usure de la plaque de guidage du levier de vitesse la boite s'est trouvée avec 2 vitesses
engagées en même temps, ce qui bloque complètement tout mouvement de rotation dans la boite.
Si on veux tenter d'avancer malgré tout le moteur cale, si on insiste ou que cela arrive en roulant c'est la casse assurée dans la boite.
En forçant avec un levier au niveau de la fourchette du milieu es ce qu'elle reprend sa position de point mort? Si ca ne bouge pas c'est probablement au niveau des pignons de 2èmè/3ème qu'il y a de la casse.
Je pense que tu es bon pour un démontage de boite de vitesses.
A+
L'ardennais
Ton problème est une catastrophe, en effet suite à l'usure de la plaque de guidage du levier de vitesse la boite s'est trouvée avec 2 vitesses
engagées en même temps, ce qui bloque complètement tout mouvement de rotation dans la boite.
Si on veux tenter d'avancer malgré tout le moteur cale, si on insiste ou que cela arrive en roulant c'est la casse assurée dans la boite.
En forçant avec un levier au niveau de la fourchette du milieu es ce qu'elle reprend sa position de point mort? Si ca ne bouge pas c'est probablement au niveau des pignons de 2èmè/3ème qu'il y a de la casse.
Je pense que tu es bon pour un démontage de boite de vitesses.
A+
L'ardennais
l'ardennais- Messages : 384
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
Re: Tuyau alimentation hydraulique brûlant
Et beh ...
Ça a l'air sérieux, je vais essayer de démonter un peu plus pour en savoir plus , tout ça pour un pièce de guidage usée.
A suivre
Merci de ton aide
AS
Ça a l'air sérieux, je vais essayer de démonter un peu plus pour en savoir plus , tout ça pour un pièce de guidage usée.
A suivre
Merci de ton aide
AS
Invité- Invité
Re: Tuyau alimentation hydraulique brûlant
Bonjour,
J'ai démonté le couvercle, effectivement les fourchettes étaient en vrac et un pignon est un peu attaqué mais pas de cassé majeure,.
j'ai remis les fourchettes en place, les vitesses passent normalement à l'arrêt.
Je n'arrive pas à trouver une grille sélecteur de vitesses, alors je vais chercher un soudeur pour faire recharger cette grille et le bas du levier de vitesse.
Par ailleurs l'huile dans la boîte ressemble à de l'huile pour l'hydraulique ?? Alors je vais vidanger et remettre de la 80/90.
Et je vais voir ce qui bloque la commande lente rapide ( ça ne coulisse pas sur l'arbre).
A suivre...
J'ai démonté le couvercle, effectivement les fourchettes étaient en vrac et un pignon est un peu attaqué mais pas de cassé majeure,.
j'ai remis les fourchettes en place, les vitesses passent normalement à l'arrêt.
Je n'arrive pas à trouver une grille sélecteur de vitesses, alors je vais chercher un soudeur pour faire recharger cette grille et le bas du levier de vitesse.
Par ailleurs l'huile dans la boîte ressemble à de l'huile pour l'hydraulique ?? Alors je vais vidanger et remettre de la 80/90.
Et je vais voir ce qui bloque la commande lente rapide ( ça ne coulisse pas sur l'arbre).
A suivre...
Invité- Invité
Re: Tuyau alimentation hydraulique brûlant
C'est la cata, j'ai retrouvé des dents dans le fond de la boîte.
Un pignon a perdu 10 dents...
Ça dépasse mes compétences, avez vous une idée du prix d'une telle réparation ?
Un pignon a perdu 10 dents...
Ça dépasse mes compétences, avez vous une idée du prix d'une telle réparation ?
Invité- Invité
Re: Tuyau alimentation hydraulique brûlant
Salut,
Ca s'est une mauvaise nouvelle, le prix d'une réparation de boite de vitesses peux vite grimper en fonction des dégâts, ce n'est pas évident à estimer.
Avec de très bonnes connaissances mécaniques et le matériel nécessaire la boite peux être démontée, reste alors à trouver les pièces mai ça c'est pas gagné.
Il y a toujours la solution de remonter une boite d'occasion, reste à voir l'état. Par exemple chez Tracto-pièces ils ont un D40.2 en démolition.
Peut-être leur demander le prix. A titre indicatif voilà le lien https://tracto-pieces-occasion.fr/deutz-fahr/1909-deutz-fahr-40-06.html
Bon week-end quand même.
L'ardennais
Ca s'est une mauvaise nouvelle, le prix d'une réparation de boite de vitesses peux vite grimper en fonction des dégâts, ce n'est pas évident à estimer.
Avec de très bonnes connaissances mécaniques et le matériel nécessaire la boite peux être démontée, reste alors à trouver les pièces mai ça c'est pas gagné.
Il y a toujours la solution de remonter une boite d'occasion, reste à voir l'état. Par exemple chez Tracto-pièces ils ont un D40.2 en démolition.
Peut-être leur demander le prix. A titre indicatif voilà le lien https://tracto-pieces-occasion.fr/deutz-fahr/1909-deutz-fahr-40-06.html
Bon week-end quand même.
L'ardennais
l'ardennais- Messages : 384
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
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