Deutz f2m315
+3
DOM 72
Dom
f3m417
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Deutz f2m315
Salut à tous,
Le F2M315 en vente depuis quelques mois sur LBC (et actuellement dans "La vie du Tracteur n°4) porte aussi l'inscription "DEUTZ Cologne" sur la calandre.
A+
Dom
Le F2M315 en vente depuis quelques mois sur LBC (et actuellement dans "La vie du Tracteur n°4) porte aussi l'inscription "DEUTZ Cologne" sur la calandre.
A+
Dom
Re: Deutz f2m315
Salut F3M417,
Revenant à ton n° inscrit "8565" sur le F2M315, est-ce le n° du moteur ou le n° du tracteur?
Le site allemand de référence présente un document d'enregistrement concernant un F2M315 de 1935 portant les numéros suivants :
moteur : 344264/65
tracteur (châssis) : 14018
Peux-tu vérifier ton n°?
A+
Dom
Revenant à ton n° inscrit "8565" sur le F2M315, est-ce le n° du moteur ou le n° du tracteur?
Le site allemand de référence présente un document d'enregistrement concernant un F2M315 de 1935 portant les numéros suivants :
moteur : 344264/65
tracteur (châssis) : 14018
Peux-tu vérifier ton n°?
A+
Dom
Re: Deutz f2m315
Bonjour à tous,
Désolé pour mon silence ... ch'uis plus en vacance.
Tout d'abord, en effet Dom, 8565 semble le numéro du Moteur. J'ai trouvé le numéro de série: 21 616, il doit donc être dans les derniers modèles mais 1942, c'est déja vieux !!!!!
Sur mon 315, j'ai essayer de faire fonctionner la pompe à injection et elle est grippée ... je l'ai innondée de dégrippant, on verra bien.
Désolé pour mon silence ... ch'uis plus en vacance.
Tout d'abord, en effet Dom, 8565 semble le numéro du Moteur. J'ai trouvé le numéro de série: 21 616, il doit donc être dans les derniers modèles mais 1942, c'est déja vieux !!!!!
Sur mon 315, j'ai essayer de faire fonctionner la pompe à injection et elle est grippée ... je l'ai innondée de dégrippant, on verra bien.
f3m417- Messages : 72
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : mayenne
Re: Deutz f2m315
Salut,
Ton n° à 5 chiffres (que tu appelles n° de série) correspondrait à celui que j'ai mis ci-dessus (5 chiffres également) mais ton n° de moteur à 4 chiffres est trop différent. est-il complet?
Peux tu mettre des photos des plaques?
A+
Dom
Ton n° à 5 chiffres (que tu appelles n° de série) correspondrait à celui que j'ai mis ci-dessus (5 chiffres également) mais ton n° de moteur à 4 chiffres est trop différent. est-il complet?
Peux tu mettre des photos des plaques?
A+
Dom
Re: Deutz f2m315
En effet, le numéro inscrit sur le moteur n'est pas le bon, le N° de moteur est 370 698/99. J'ai fait des photos mais elles sont illisibles.
f3m417- Messages : 72
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : mayenne
Re: Deutz f2m315
Bonjour, voici quelques nouvelles du F2m315.
Après avoir dégripper la pompe à injection, nous l'avons tracté pour démarrer : au bout de 20 minutes, il est parti. Mais sur un seul cylindre malheureusement. Nous avons redémonté la pompe, fait refaire les clapets ... rien à faire, ça ne marchait pas.
Heureusement, nous avons trouver quelqu'un en allemagne qui sait refaire et régler ces pompes là. Il devrait avoir finit en aout.
Vis à vis de l'année, il se trouve que le logo "deutz cologne" est mois vieux que le "deutz". Ce tracteur serait donc entre 1938 et 1942.
à+
Après avoir dégripper la pompe à injection, nous l'avons tracté pour démarrer : au bout de 20 minutes, il est parti. Mais sur un seul cylindre malheureusement. Nous avons redémonté la pompe, fait refaire les clapets ... rien à faire, ça ne marchait pas.
Heureusement, nous avons trouver quelqu'un en allemagne qui sait refaire et régler ces pompes là. Il devrait avoir finit en aout.
Vis à vis de l'année, il se trouve que le logo "deutz cologne" est mois vieux que le "deutz". Ce tracteur serait donc entre 1938 et 1942.
à+
f3m417- Messages : 72
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : mayenne
Re: Deutz f2m315
Bonjour,
Des nouvelles du F2M315 : ça y est, la pompe fonctionne, elle a été refaite à neuf en Allemagne. Il tourne parfaitement bien, il a une pêche d'enfer et un ralenti magnifique. La boite de vitesse (5 vitesses) fonctionne parfaitement bien, mais nous n'avions aucun frein, il a donc fallu démonter.
Nous avons refait les garnitures l'ancienne, avec des rivets en cuivre, un outil spécial pour les rivets, un marteau et de la pacience.
Nous allons profiter du démontage pour revoir un peu la carrosserie, là où c'est pourri.
à suivre.
Des nouvelles du F2M315 : ça y est, la pompe fonctionne, elle a été refaite à neuf en Allemagne. Il tourne parfaitement bien, il a une pêche d'enfer et un ralenti magnifique. La boite de vitesse (5 vitesses) fonctionne parfaitement bien, mais nous n'avions aucun frein, il a donc fallu démonter.
Nous avons refait les garnitures l'ancienne, avec des rivets en cuivre, un outil spécial pour les rivets, un marteau et de la pacience.
Nous allons profiter du démontage pour revoir un peu la carrosserie, là où c'est pourri.
à suivre.
f3m417- Messages : 72
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : mayenne
Re: Deutz f2m315
Salut Nicolas,
Merci pour ces nouvelles photos de ton F2M315. Tu nous mets l'eau à la bouche avec son "ralenti magnifique".
Tu dois nous mettre une vidéo (avec le son) pour nous en faire profiter.
A+
Dom
Merci pour ces nouvelles photos de ton F2M315. Tu nous mets l'eau à la bouche avec son "ralenti magnifique".
Tu dois nous mettre une vidéo (avec le son) pour nous en faire profiter.
A+
Dom
Re: Deutz f2m315
Bonsoir,
Sans problème, dès qu'il sera remonté !!
à+
Sans problème, dès qu'il sera remonté !!
à+
f3m417- Messages : 72
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : mayenne
Re: Deutz f2m315
Superbe collection. Félicitations
kikik35133- Messages : 39
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Bretagne (35)
Re: Deutz f2m315
Bonjour,
Merçi, on fait de notre mieux pour !
à+
Merçi, on fait de notre mieux pour !
à+
f3m417- Messages : 72
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : mayenne
Re: Deutz f2m315
Bonjour,
Voici quelques nouvelles du 315. Il sera pret debut aout, pour la fête de la moisson de Bais.
Nous avons faire refaire les partie pourries des ailes et les plateformes par un ami plutot habile, démonté le pont avant parce que la lame de ressort était cassée. La calandre et le capot qui sont sur la photo ne sont pas beau, mais ils seront refaits complétement après les fêtes.
à+
Voici quelques nouvelles du 315. Il sera pret debut aout, pour la fête de la moisson de Bais.
Nous avons faire refaire les partie pourries des ailes et les plateformes par un ami plutot habile, démonté le pont avant parce que la lame de ressort était cassée. La calandre et le capot qui sont sur la photo ne sont pas beau, mais ils seront refaits complétement après les fêtes.
à+
f3m417- Messages : 72
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : mayenne
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum