Panne injection F3L514
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Panne injection F3L514
Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum.
J'habite dans le 36 et je viens de récupérer un vieux deutz. Il ne démarre plus. J'ai nettoyé la pompe d'alimentation go . le go arrive à la pompe d'injection mais rien de sort vers les 3 injecteurs j'ai appris qu'avant la panne le tracteur c'était emballé et le propriétaire ne pouvais pas l'arrêter avec la tirette il a été obligé de fermer le robinet de go. Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa c'est un F3L514/6NKF bonne journée à tous
Je suis nouveau sur ce forum.
J'habite dans le 36 et je viens de récupérer un vieux deutz. Il ne démarre plus. J'ai nettoyé la pompe d'alimentation go . le go arrive à la pompe d'injection mais rien de sort vers les 3 injecteurs j'ai appris qu'avant la panne le tracteur c'était emballé et le propriétaire ne pouvais pas l'arrêter avec la tirette il a été obligé de fermer le robinet de go. Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa c'est un F3L514/6NKF bonne journée à tous
oliv- Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2024
Re: Panne injection F3L514
Salut, Bienvenue,
As-tu des photos de la bête à partager ?
Il est probable que la pompe à injection soit grippée. Elle l'était peut-être déjà plus ou moins lors du dernier démarrage si emballement...
Dans cette doc:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Deutz_F2L514_F3L514_A2L514_A3L514.pdf
Page 40 du pdf
La tirette repère 1763 sous chaque élément de pompe permet d'actionner manuellement l'élément en question.
Dans un premier temps, tu peux essayer de manœuvrer chaque tirette voir s'il y a de l'effort et un effet ressort à la manœuvre (il y a normalement une clef spéciale mais une clef plate et un support pour faire levier devrait suffire.)
à+,
Yo
As-tu des photos de la bête à partager ?
Il est probable que la pompe à injection soit grippée. Elle l'était peut-être déjà plus ou moins lors du dernier démarrage si emballement...
Dans cette doc:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Deutz_F2L514_F3L514_A2L514_A3L514.pdf
Page 40 du pdf
La tirette repère 1763 sous chaque élément de pompe permet d'actionner manuellement l'élément en question.
Dans un premier temps, tu peux essayer de manœuvrer chaque tirette voir s'il y a de l'effort et un effet ressort à la manœuvre (il y a normalement une clef spéciale mais une clef plate et un support pour faire levier devrait suffire.)
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: Panne injection F3L514
Bonjour
La pompe ressemble bien à l'image je prendrai des photos ce soir merci pour la réponse désolé je ne connais pas bien le fonctionnement du forum
Cordialement
La pompe ressemble bien à l'image je prendrai des photos ce soir merci pour la réponse désolé je ne connais pas bien le fonctionnement du forum
Cordialement
oliv- Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2024
Re: Panne injection F3L514
Salut Oliv,
Sois le bienvenu sur le Forum TDA.
Beau tracteur dans un bel état. Merci pour les photos.
PS J'ai ajouté le modèle de ton tracteur au titre du sujet pour plus de précision et de facilité lors des recherches futures.
Sois le bienvenu sur le Forum TDA.
Beau tracteur dans un bel état. Merci pour les photos.
PS J'ai ajouté le modèle de ton tracteur au titre du sujet pour plus de précision et de facilité lors des recherches futures.
_________________
A+
Dom
Re: Panne injection F3L514
Bonsoir
Je viens de regarder la pompe d'injection les 3 petits "clapets" sous les sorties d'injecteurs il y en a un de très souple un qui ne bouge pas (au milieu) et le premier côté poste de conduite qui a moins de course que le premier je n'ai pas eu le temps de regarder l'eclaté de la pompe pour voir le fonctionnement est ce normal ce fonctionnement des "clapets "merci de votre réponse
Je viens de regarder la pompe d'injection les 3 petits "clapets" sous les sorties d'injecteurs il y en a un de très souple un qui ne bouge pas (au milieu) et le premier côté poste de conduite qui a moins de course que le premier je n'ai pas eu le temps de regarder l'eclaté de la pompe pour voir le fonctionnement est ce normal ce fonctionnement des "clapets "merci de votre réponse
oliv- Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2024
Re: Panne injection F3L514
Salut,
Suivant la position de l'arbre à came qui commande chaque élément, il est possible qu'une came actionne (partiellement ou complètement) le poussoir correspondant. La résistance à la traction sur la tirette sera alors moindre (juste le ressort de rappel de celle-ci). Mais logiquement, chaque tirette devrait avoir la même course. Si un des éléments est effectivement grippé, le piston d'élément est comprimé à fond et l'action à la tirette est souple.
Pour la tirette qui ne bouge pas, peut-être grippée elle aussi?..
La pompe complète semble se déposer aisément. Le calage de l'injection se fait par la position de l'arbre à cames, indépendant de la pompe elle-même. Il est donc envisageable ensuite de déposer la pompe et de retirer la trappe de visite sur le dessus pour voir les entrailles.
à vérifier également la tringlerie de commande de stop, voir si elle n'est pas grippée en position stop justement...
Je n'est pas d'expérience sur les F3L514 mais d'après la doc, il semble que le principe soit identique au f2l612...
Lors de l'action sur la commande de stop, la commande d'injection est replacée en débit de surcharge pour le prochain démarrage. Dès le moteur lancé, le régulateur replace la commande en position de marche et régulation suivant la demande au levier de gaz.
Si l'un des éléments grippe durant l'immobilisation, lors de l'essai de démarrage l'arbre à cames repousse le piston de pompe mais celui-ci reste grippé et n'est plus libre en rotation et ainsi fige les 2 autres éléments en débit de surcharge. L'action sur la commande de stop (qui ramène normalement les élément en position angulaire de débit nul) n'a alors pas d'effet.
à+,
Yo
Suivant la position de l'arbre à came qui commande chaque élément, il est possible qu'une came actionne (partiellement ou complètement) le poussoir correspondant. La résistance à la traction sur la tirette sera alors moindre (juste le ressort de rappel de celle-ci). Mais logiquement, chaque tirette devrait avoir la même course. Si un des éléments est effectivement grippé, le piston d'élément est comprimé à fond et l'action à la tirette est souple.
Pour la tirette qui ne bouge pas, peut-être grippée elle aussi?..
La pompe complète semble se déposer aisément. Le calage de l'injection se fait par la position de l'arbre à cames, indépendant de la pompe elle-même. Il est donc envisageable ensuite de déposer la pompe et de retirer la trappe de visite sur le dessus pour voir les entrailles.
à vérifier également la tringlerie de commande de stop, voir si elle n'est pas grippée en position stop justement...
Je n'est pas d'expérience sur les F3L514 mais d'après la doc, il semble que le principe soit identique au f2l612...
Lors de l'action sur la commande de stop, la commande d'injection est replacée en débit de surcharge pour le prochain démarrage. Dès le moteur lancé, le régulateur replace la commande en position de marche et régulation suivant la demande au levier de gaz.
Si l'un des éléments grippe durant l'immobilisation, lors de l'essai de démarrage l'arbre à cames repousse le piston de pompe mais celui-ci reste grippé et n'est plus libre en rotation et ainsi fige les 2 autres éléments en débit de surcharge. L'action sur la commande de stop (qui ramène normalement les élément en position angulaire de débit nul) n'a alors pas d'effet.
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: Panne injection F3L514
Ce soir j'ai essayé une manipulation mais pas eu beaucoup de temps j'ai maintenu les tirettes une par une et seule avec la première je sentais un mouvement de piston les 2 autres restaient souples grâce à toi j'avance pas à pas vu tes explications ça ressemble bien à des cames qui ne poussent plus mécaniquement si demain soir j'ai du temps je démonté la pompe je te tiens au courant merci encore bonne soirée
oliv- Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2024
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