Restauration d'un Deutz F3L514/51
+2
Dom
l'ardennais
6 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Restauration d'un Deutz F3L514/51
Quelques nouvelles du F3L514,
Quand j’ai démonté l’essieu avant j’avais constaté un jeu important au niveau des fixations de lames de ressort sur les supports de fusée.
Ce jeu n’était pas de quelques mm mais bien de cm. Avoir l’usure des axes de fixation ce n’est pas étonnant.
A se demander comment c’est possible d’être usé comme cela car c’est la partie fixe des axes qui est usée.
Pour rattraper l’usure dans les supports de fusée (28mm au lieu de 25mm) j’ai utilisé des axes prévus pour le F4L514. C’est axes ont un
diamètre de 30mm et 10mm plus long que ceux d’origine. Un ami m’a usiné ces axes pour avoir un épaulement de 28mm pour l’emboitement
dans le support de fusée et le reste de l’axe amené à 25mm pour passer dans les bagues des lames de ressort
Le remontage de l’essieu avant serra pour le mois prochain dès que je récupère le nouveau disque d’embrayage
A+
L’ardennais
Quand j’ai démonté l’essieu avant j’avais constaté un jeu important au niveau des fixations de lames de ressort sur les supports de fusée.
Ce jeu n’était pas de quelques mm mais bien de cm. Avoir l’usure des axes de fixation ce n’est pas étonnant.
A se demander comment c’est possible d’être usé comme cela car c’est la partie fixe des axes qui est usée.
Pour rattraper l’usure dans les supports de fusée (28mm au lieu de 25mm) j’ai utilisé des axes prévus pour le F4L514. C’est axes ont un
diamètre de 30mm et 10mm plus long que ceux d’origine. Un ami m’a usiné ces axes pour avoir un épaulement de 28mm pour l’emboitement
dans le support de fusée et le reste de l’axe amené à 25mm pour passer dans les bagues des lames de ressort
Le remontage de l’essieu avant serra pour le mois prochain dès que je récupère le nouveau disque d’embrayage
A+
L’ardennais
l'ardennais- Messages : 384
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
Re: Restauration d'un Deutz F3L514/51
Salut Benoit,
Merci pour les nouvelles du F3L514. Cette usure est impressionnante. La direction peut même devenir hasardeuse, voire dangereuse.
C'est la maladie de ces essieux à double étage de lames de ressort. Je pense que c'est un dispositif plus adapté à la route qu'à l'agriculture. D'ailleurs Deutz n'a pas insisté dans cette voie sur les séries D et suivantes.
Même usure sur mon F2L514. Si je retrouve les axes, je mettrai une photo.
Merci pour les nouvelles du F3L514. Cette usure est impressionnante. La direction peut même devenir hasardeuse, voire dangereuse.
C'est la maladie de ces essieux à double étage de lames de ressort. Je pense que c'est un dispositif plus adapté à la route qu'à l'agriculture. D'ailleurs Deutz n'a pas insisté dans cette voie sur les séries D et suivantes.
Même usure sur mon F2L514. Si je retrouve les axes, je mettrai une photo.
_________________
A+
Dom
Re: Restauration d'un Deutz F3L514/51
Quelques photos interne de la boite de vitesse :
Le système de crabotage de la prise de force et poulie de battage
On aperçois une turbine qui permet d’envoyer l’huile lubrifier le système d’entrainement de la poulie de battage et de la prise de force.
Le pignon baladeur de la 5ème vitesse qui est une vitesse { prise directe } comme on disait à l’époque.
Ce qui veut dire que la vitesse de rotation du vilebrequin est transmise directement aux roues sans aucune démultiplication.
Une vue du système de sélection des vitesses
A+
L'ardennais
Le système de crabotage de la prise de force et poulie de battage
On aperçois une turbine qui permet d’envoyer l’huile lubrifier le système d’entrainement de la poulie de battage et de la prise de force.
Le pignon baladeur de la 5ème vitesse qui est une vitesse { prise directe } comme on disait à l’époque.
Ce qui veut dire que la vitesse de rotation du vilebrequin est transmise directement aux roues sans aucune démultiplication.
Une vue du système de sélection des vitesses
A+
L'ardennais
l'ardennais- Messages : 384
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
Re: Restauration d'un Deutz F3L514/51
Fabrication de brides pour le maintient des lamiers sur le support de balancier.
Quand j’ai démonté l’essieu avant je me suis rendu compte que les fixations des lamiers avaient été bricolées.
Pour faire de nouvelles brides j’ai utilisé du rond de 14mm étiré à froid. J’ai coupé 4 morceaux de 32cm, fait 5cm de filet au pas de 2 à chaque extrémité.
Pour obtenir un cintrage à la bonne mesure j’ai percé un tube de 70mm, de 2 trous (14mm) parallèles et perpendiculaires au tube avec une distance entre
eux égale à la largeur de la plaque qui se pose sur le lamier. Au niveau du trou extérieur j’ai coupé le tube en oblique pour guider la tige lors du cintrage final.
Pour avoir la bonne mesure pour le 1er pli l’ai mis une épaisseur maintenue avec un écrou réglé à la bonne longueur.
Un coup de chalumeau et le premier pli est fait.
Même méthode pour le 2ème plis, l’ouverture oblique du tube guide le rond à son emplacement.
Voilà le montage final.
Maintenant que les lamiers sont en place le vais pouvoir finaliser la fixation des supports de fusée en soudant les plaques qui
maintiennent les nouveaux axes des lamiers.
Il me manque le disque d’embrayage pour pouvoir le remettre sur ces roues et achever de le préparer pour la peinture.
A+
L’ardennais
Quand j’ai démonté l’essieu avant je me suis rendu compte que les fixations des lamiers avaient été bricolées.
Pour faire de nouvelles brides j’ai utilisé du rond de 14mm étiré à froid. J’ai coupé 4 morceaux de 32cm, fait 5cm de filet au pas de 2 à chaque extrémité.
Pour obtenir un cintrage à la bonne mesure j’ai percé un tube de 70mm, de 2 trous (14mm) parallèles et perpendiculaires au tube avec une distance entre
eux égale à la largeur de la plaque qui se pose sur le lamier. Au niveau du trou extérieur j’ai coupé le tube en oblique pour guider la tige lors du cintrage final.
Pour avoir la bonne mesure pour le 1er pli l’ai mis une épaisseur maintenue avec un écrou réglé à la bonne longueur.
Un coup de chalumeau et le premier pli est fait.
Même méthode pour le 2ème plis, l’ouverture oblique du tube guide le rond à son emplacement.
Voilà le montage final.
Maintenant que les lamiers sont en place le vais pouvoir finaliser la fixation des supports de fusée en soudant les plaques qui
maintiennent les nouveaux axes des lamiers.
Il me manque le disque d’embrayage pour pouvoir le remettre sur ces roues et achever de le préparer pour la peinture.
A+
L’ardennais
l'ardennais- Messages : 384
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
Re: Restauration d'un Deutz F3L514/51
Salut Benoit,
J'ai tendance à beaucoup me répéter sur ce sujet mais je vais le dire encore. Beau et sérieux travail sur ce F3L514.
Concernant la préparation à la peinture, on peut vraiment dire que la métal est mis à nu.
Reste plus qu'à faire breveter ton nouvel outil.
Merci pour les photos.
J'ai tendance à beaucoup me répéter sur ce sujet mais je vais le dire encore. Beau et sérieux travail sur ce F3L514.
Concernant la préparation à la peinture, on peut vraiment dire que la métal est mis à nu.
Reste plus qu'à faire breveter ton nouvel outil.
Merci pour les photos.
_________________
A+
Dom
Re: Restauration d'un Deutz F3L514/51
Merci Dom,
C'est vrai que la préparation avant peinture à son importance si l'on veux que la peinture tienne dans le temps.
A+
Benoit
C'est vrai que la préparation avant peinture à son importance si l'on veux que la peinture tienne dans le temps.
A+
Benoit
l'ardennais- Messages : 384
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
Re: Restauration d'un Deutz F3L514/51
Bonjour à tous,
L’avantage de ces tracteurs est que pratiquement tous les éléments peuvent se démonter pour être remis en état.
Un exemple avec les rotules de direction.
Pour démonter une rotule de direction il faut commencer par enlever le clips de sécurité.
Dévisser le chapeau
On accède ainsi à tous les éléments de la rotule
Voilà la rotule et les 2 cuvettes
Nettoyage de tous ces éléments, je constate qu’il n’y a aucune marque d’usure anormale. Cette rotule a eu la chance de connaitre la graisse...
Remontage de l’ensemble, réglage de la contrainte, remplacement du graisseur et pose d’un nouveau soufflet de protection et cette rotule est
repartie pour plusieurs années.
A+
L’ardennais
L’avantage de ces tracteurs est que pratiquement tous les éléments peuvent se démonter pour être remis en état.
Un exemple avec les rotules de direction.
Pour démonter une rotule de direction il faut commencer par enlever le clips de sécurité.
Dévisser le chapeau
On accède ainsi à tous les éléments de la rotule
Voilà la rotule et les 2 cuvettes
Nettoyage de tous ces éléments, je constate qu’il n’y a aucune marque d’usure anormale. Cette rotule a eu la chance de connaitre la graisse...
Remontage de l’ensemble, réglage de la contrainte, remplacement du graisseur et pose d’un nouveau soufflet de protection et cette rotule est
repartie pour plusieurs années.
A+
L’ardennais
l'ardennais- Messages : 384
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
Re: Restauration d'un Deutz F3L514/51
Bonjour à tous,
Après des semaines de recherches et d’attente j’ai enfin trouvé un disque d’embrayage pour le F3L514.
Il ne reste plus qu’à trouver du temps pour le remonter car pour le moment tout mon temps passe à terminer les derniers travaux dans le manège
de mes filles avant la rentrée des chevaux pour l’hiver.
J’espère remonter tout cela vers le 15 novembre
A+
L’ardennais
Après des semaines de recherches et d’attente j’ai enfin trouvé un disque d’embrayage pour le F3L514.
Il ne reste plus qu’à trouver du temps pour le remonter car pour le moment tout mon temps passe à terminer les derniers travaux dans le manège
de mes filles avant la rentrée des chevaux pour l’hiver.
J’espère remonter tout cela vers le 15 novembre
A+
L’ardennais
l'ardennais- Messages : 384
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
Re: Restauration d'un Deutz F3L514/51
Bonjour à tous,
Dans la série « tout se démonte sur ce tracteur » je viens de me rendre compte qu’à l’époque il était possible de d’avoir tous les éléments
du disque d’embrayage au détail.
Repère 10223 moyeu
Repère 10224 rivet
Repère 10225 bague de renforcement
Repère 10226 rondelle d’accouplement
Repère 10227 rivet pour disque
Repère 10228 disque amiante
Toute une époque…
A+
L’ardennais
Dans la série « tout se démonte sur ce tracteur » je viens de me rendre compte qu’à l’époque il était possible de d’avoir tous les éléments
du disque d’embrayage au détail.
Repère 10223 moyeu
Repère 10224 rivet
Repère 10225 bague de renforcement
Repère 10226 rondelle d’accouplement
Repère 10227 rivet pour disque
Repère 10228 disque amiante
Toute une époque…
A+
L’ardennais
l'ardennais- Messages : 384
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
Re: Restauration d'un Deutz F3L514/51
Bonjour à tous,
Après quelques semaines j’ai trouvé un peux de temps pour continuer sur le F3L514. J’ai terminé la préparation de l’essieu avant.
Soudure des renforts pour les axes des lamiers ainsi que les arrêts qui empêchent la rotation de ces axes.
Repose de l’essieu et commande des 4 roulements des moyeux.
Une partie des pièces est à la peinture.
Ça avance doucement.
A+
L’ardennais
Après quelques semaines j’ai trouvé un peux de temps pour continuer sur le F3L514. J’ai terminé la préparation de l’essieu avant.
Soudure des renforts pour les axes des lamiers ainsi que les arrêts qui empêchent la rotation de ces axes.
Repose de l’essieu et commande des 4 roulements des moyeux.
Une partie des pièces est à la peinture.
Ça avance doucement.
A+
L’ardennais
l'ardennais- Messages : 384
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
Re: Restauration d'un Deutz F3L514/51
Salut Benoît,
Encore une fois, bravo pour le bon travail que tu fais sur ce tracteur. Sa cote va beaucoup montée.
Une petite question.
Quelle solution adoptes-tu pour la batterie?
- Comme sur le F2L514 avec la batterie de 12v en travers (et modification de la tôle à l'intérieur du capot sous la grille) ou
- une ou deux batteries de 12v dans les compartiments prévus?
J'exclus les batteries de 6v vu leur prix.
Encore une fois, bravo pour le bon travail que tu fais sur ce tracteur. Sa cote va beaucoup montée.
Une petite question.
Quelle solution adoptes-tu pour la batterie?
- Comme sur le F2L514 avec la batterie de 12v en travers (et modification de la tôle à l'intérieur du capot sous la grille) ou
- une ou deux batteries de 12v dans les compartiments prévus?
J'exclus les batteries de 6v vu leur prix.
_________________
A+
Dom
Re: Restauration d'un Deutz F3L514/51
Bonjour Dom,
Pour répondre à ta question je vais utiliser une batterie 12V 110AH 920A que je vais mettre dans son emplacement d'origine.
Comme elle est 3cm trop longue pour entrer dans ce logement, je vais mettre une épaisseur de 4cm sous la batterie avec çà elle passe au dessus du
renfort. Elle n'est pas trop haute pour permettre au capot de se fermer et le 2èmè emplacement qui est libre va me permettre de mettre un petit coffre à
outils.
Bonne journée
Benoit
Pour répondre à ta question je vais utiliser une batterie 12V 110AH 920A que je vais mettre dans son emplacement d'origine.
Comme elle est 3cm trop longue pour entrer dans ce logement, je vais mettre une épaisseur de 4cm sous la batterie avec çà elle passe au dessus du
renfort. Elle n'est pas trop haute pour permettre au capot de se fermer et le 2èmè emplacement qui est libre va me permettre de mettre un petit coffre à
outils.
Bonne journée
Benoit
l'ardennais- Messages : 384
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
Re: Restauration d'un Deutz F3L514/51
Salut L'Ardennais,
Je découvre ce fil de restauration sur le tard. Impressionnant !
J'ai déjà acheté un tracteur à ton marchand connu effectivement pour ses Ford dans la "région" (mais ce n'était pas un deutz).
J'ai l'impression qu'il est un "incontournable" pour les tracteurs parfois ... très particuliers et rares.
Ce n'est pas le seul ... mais les autres se trouvent plus dans le nord de la Belgique où la langue de voltaire n'a plus sa place.
@+ Pierig
Je découvre ce fil de restauration sur le tard. Impressionnant !
J'ai déjà acheté un tracteur à ton marchand connu effectivement pour ses Ford dans la "région" (mais ce n'était pas un deutz).
J'ai l'impression qu'il est un "incontournable" pour les tracteurs parfois ... très particuliers et rares.
Ce n'est pas le seul ... mais les autres se trouvent plus dans le nord de la Belgique où la langue de voltaire n'a plus sa place.
@+ Pierig
pierig- Messages : 81
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Belgique
Re: Restauration d'un Deutz F3L514/51
Merci Pierig!
De plus ce marchand a une sacrée collection de tracteur Ford. Il parle de faire un petit musée mais cela sort de ce sujet.
A+
L'ardennais
De plus ce marchand a une sacrée collection de tracteur Ford. Il parle de faire un petit musée mais cela sort de ce sujet.
A+
L'ardennais
l'ardennais- Messages : 384
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
Re: Restauration d'un Deutz F3L514/51
Bonjour à tous,
Petite subtilité dans les moyeux du F3L514. Pour dévisser le bouchon de moyeu il faut impérativement enlever le clip qui fait office de goupille
de maintien de ce bouchon.
Pour bloquer ce bouchon au remontage il faut faire coïncider un des trous du bouchon avec le trou présent dans le moyeu pour pouvoir remettre le clip d'arrêt.
Le clip
Les trous dans le bouchon
Le trou dans le moyeu
Bouchon remonté
C’est le même principe que pour les rotules de direction
A+
L’ardennais
Petite subtilité dans les moyeux du F3L514. Pour dévisser le bouchon de moyeu il faut impérativement enlever le clip qui fait office de goupille
de maintien de ce bouchon.
Pour bloquer ce bouchon au remontage il faut faire coïncider un des trous du bouchon avec le trou présent dans le moyeu pour pouvoir remettre le clip d'arrêt.
Le clip
Les trous dans le bouchon
Le trou dans le moyeu
Bouchon remonté
C’est le même principe que pour les rotules de direction
A+
L’ardennais
l'ardennais- Messages : 384
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
l'ardennais- Messages : 384
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
Re: Restauration d'un Deutz F3L514/51
Bonjour à tous,
Dernières nouvelles du F3L514 : un problème dans le boitier de direction.
Quand le tracteur a été sur ses roues j’ai remarqué un point dur lorsqu’on manœuvre la direction. Après démontage du boitier j’ai remarqué
la présence d’un « plat » dans le doigt qui s’engrène sur la vis sans fin. Comme ce doigt est monté sur un roulement double à galets,
à certain moment le « plat » vient au contact de la vis sans fin et provoque ce point dur. Je sais que recharger le doigt pour supprimer ce « plat »
est une solution qui ne tiens pas. Comme ce doigt est introuvable, la solution et d’en faire fabriquer 1 nouveau par un atelier spécialisé et qui
peux effectuer le traitement adéquat pour la dureté.
J’ai trouvé cet atelier pas très loin de chez moi, j’en ai fait fabriquer 2 et voilà le résultat :
Maintenant le remontage de ce doigt. D’abord il faut savoir que tous les galets sont coniques. Il y a une différence de 0,4mm d’un côté à l’autre.
Les 26 galets présentent cette particularité et ils ont un repère presqu’invisible du coté au diamètre le plus grand.
Les repères que j’ai faits et que l’on voit sur la photo sont fait du côté au diamètre le plus petit.
Pour maintenir les galets à leur place je les colle à la graisse en respectant mes repères. Diamètre le plus petit vers l’intérieur du roulement.
Mise ne place du doigt dans le bras de direction.
Maintien du doigt pour pouvoir mettre la bague extérieure avec ses galets.
Préparation de la bague intérieure.
La bague est installée.
Le bras est prêt à être remonté dans le boitier.
Remontage du bras dans le boitier de direction sans avoir oublié de remplacer le joint spi de sortie.
Confection d’un nouveau joint et remontage du couvercle
Remplissage du boitier de direction avec une huile Total Carter EP 680, montage de l’ensemble sur le tracteur et réglage du jeu de fonctionnement
dans le boitier.
Pour l’essai au sol il faut attendre de récupérer les jantes qui sont au sablage et poudrage.
A+
L’ardennais
Dernières nouvelles du F3L514 : un problème dans le boitier de direction.
Quand le tracteur a été sur ses roues j’ai remarqué un point dur lorsqu’on manœuvre la direction. Après démontage du boitier j’ai remarqué
la présence d’un « plat » dans le doigt qui s’engrène sur la vis sans fin. Comme ce doigt est monté sur un roulement double à galets,
à certain moment le « plat » vient au contact de la vis sans fin et provoque ce point dur. Je sais que recharger le doigt pour supprimer ce « plat »
est une solution qui ne tiens pas. Comme ce doigt est introuvable, la solution et d’en faire fabriquer 1 nouveau par un atelier spécialisé et qui
peux effectuer le traitement adéquat pour la dureté.
J’ai trouvé cet atelier pas très loin de chez moi, j’en ai fait fabriquer 2 et voilà le résultat :
Maintenant le remontage de ce doigt. D’abord il faut savoir que tous les galets sont coniques. Il y a une différence de 0,4mm d’un côté à l’autre.
Les 26 galets présentent cette particularité et ils ont un repère presqu’invisible du coté au diamètre le plus grand.
Les repères que j’ai faits et que l’on voit sur la photo sont fait du côté au diamètre le plus petit.
Pour maintenir les galets à leur place je les colle à la graisse en respectant mes repères. Diamètre le plus petit vers l’intérieur du roulement.
Mise ne place du doigt dans le bras de direction.
Maintien du doigt pour pouvoir mettre la bague extérieure avec ses galets.
Préparation de la bague intérieure.
La bague est installée.
Le bras est prêt à être remonté dans le boitier.
Remontage du bras dans le boitier de direction sans avoir oublié de remplacer le joint spi de sortie.
Confection d’un nouveau joint et remontage du couvercle
Remplissage du boitier de direction avec une huile Total Carter EP 680, montage de l’ensemble sur le tracteur et réglage du jeu de fonctionnement
dans le boitier.
Pour l’essai au sol il faut attendre de récupérer les jantes qui sont au sablage et poudrage.
A+
L’ardennais
l'ardennais- Messages : 384
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
Re: Restauration d'un Deutz F3L514/51
Salut Benoît,
Encore un superbe tuto ultra détaillé et illustré sur un sujet très pointu.
Puissent les données informatiques survivre quelque part dans un data center à l'épreuve du temps, les générations futures de passionnés de Deutz anciens pourront te remercier pour l'éternité.
En ce qui me concerne, je te dis merci tout de suite et maintenant.
Encore un superbe tuto ultra détaillé et illustré sur un sujet très pointu.
Puissent les données informatiques survivre quelque part dans un data center à l'épreuve du temps, les générations futures de passionnés de Deutz anciens pourront te remercier pour l'éternité.
En ce qui me concerne, je te dis merci tout de suite et maintenant.
_________________
A+
Dom
Re: Restauration d'un Deutz F3L514/51
Bonjour à tous,
Quelques précisions concernant la fixation de la batterie. À la suite de la question posée par Dom, je lui avais répondu que j’allais mettre une épaisseur sous la batterie pour qu’elle puisse passer au-dessus renfort qui ferme l’emplacement de la batterie. Après un 1er essai de fixation je me suis rendu compte qu’avec ce système la batterie était trop proche de la tôle soudée sur le capot.
Pour solutionner ce problème, j’ai découpé le renfort pour permettre le passage de la batterie. Cette découpe ne déforce pas l’ensemble car ce renfort fait partie d’une pièce qui reprend tous les éléments du support d’essieu.
Bien que la batterie soit maintenue avec le système d’origine j’ai quand même ajouté une équerre de retenue pour éviter toute rencontre de la batterie avec la poulie du vilebrequin.
A+
L'ardennais
Quelques précisions concernant la fixation de la batterie. À la suite de la question posée par Dom, je lui avais répondu que j’allais mettre une épaisseur sous la batterie pour qu’elle puisse passer au-dessus renfort qui ferme l’emplacement de la batterie. Après un 1er essai de fixation je me suis rendu compte qu’avec ce système la batterie était trop proche de la tôle soudée sur le capot.
Pour solutionner ce problème, j’ai découpé le renfort pour permettre le passage de la batterie. Cette découpe ne déforce pas l’ensemble car ce renfort fait partie d’une pièce qui reprend tous les éléments du support d’essieu.
Bien que la batterie soit maintenue avec le système d’origine j’ai quand même ajouté une équerre de retenue pour éviter toute rencontre de la batterie avec la poulie du vilebrequin.
A+
L'ardennais
l'ardennais- Messages : 384
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
Re: Restauration d'un Deutz F3L514/51
Salut,
Super boulot avec beaucoup de détails et d'infos intéressantes
A+, Stéph.
Super boulot avec beaucoup de détails et d'infos intéressantes
A+, Stéph.
Stéph87- Messages : 47
Date d'inscription : 22/11/2023
Localisation : Limoges
Re: Restauration d'un Deutz F3L514/51
Bonjour à tous,
Je viens de terminer la fabrication de la ligne d’échappement car quand le tracteur est arrivé il avait une sortie verticale montée à la place d’une
sortie horizontale qui est prévue à l’origine.
Pour avoir facile , j’ai créer un ligne en tuyaux PVC d’un diamètre de 50mm, à l’aide de coudes à 90°, à 45°, manchon droit, pour partir du collecteur
et arriver au pot d’échappement fixé sous le plancher droit. Emboitement des pièces, des vis auto-forantes pour les maintenir en place et des repères
pour être sûr de garder l’orientation des éléments.
Ensuite cette ébauche de ligne est fixée sur un panneau avec des cales pour garder la position des différents éléments et les maintenir parfaitement en place.
Présentation et ajustage des différents coudes en acier
Soudure et peinture. Voilà une ligne d’échappement pour F3L514.
En théorie la peinture est prévue fin de la semaine prochaine et puis remontage entre les travaux de fenaison.
A+
L’ardennais
Je viens de terminer la fabrication de la ligne d’échappement car quand le tracteur est arrivé il avait une sortie verticale montée à la place d’une
sortie horizontale qui est prévue à l’origine.
Pour avoir facile , j’ai créer un ligne en tuyaux PVC d’un diamètre de 50mm, à l’aide de coudes à 90°, à 45°, manchon droit, pour partir du collecteur
et arriver au pot d’échappement fixé sous le plancher droit. Emboitement des pièces, des vis auto-forantes pour les maintenir en place et des repères
pour être sûr de garder l’orientation des éléments.
Ensuite cette ébauche de ligne est fixée sur un panneau avec des cales pour garder la position des différents éléments et les maintenir parfaitement en place.
Présentation et ajustage des différents coudes en acier
Soudure et peinture. Voilà une ligne d’échappement pour F3L514.
En théorie la peinture est prévue fin de la semaine prochaine et puis remontage entre les travaux de fenaison.
A+
L’ardennais
l'ardennais- Messages : 384
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
Re: Restauration d'un Deutz F3L514/51
Oufti ... Ca m'embouche un coin !
Merci pour ce partage ...
@+ Pierig
Merci pour ce partage ...
@+ Pierig
pierig- Messages : 81
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Belgique
Re: Restauration d'un Deutz F3L514/51
Salut Benoît,
Comme d'habitude, travail très professionnel.
Si tu fais les foins avec un ou plusieurs de tes anciens, n'hésite pas à faire des photos et à nous les proposer.
Comme d'habitude, travail très professionnel.
Si tu fais les foins avec un ou plusieurs de tes anciens, n'hésite pas à faire des photos et à nous les proposer.
_________________
A+
Dom
Re: Restauration d'un Deutz F3L514/51
Merci Pierig,
Les foins sont fait avec du matériel un peux plus imposant mais actuellement le D25 est utilisé pour passer les pistes du manège et la Kiva va servir à couper les refus dans les prairies des chevaux. Je vais faire des photos dès que possible.
Bonne journée
L'ardennais
Les foins sont fait avec du matériel un peux plus imposant mais actuellement le D25 est utilisé pour passer les pistes du manège et la Kiva va servir à couper les refus dans les prairies des chevaux. Je vais faire des photos dès que possible.
Bonne journée
L'ardennais
l'ardennais- Messages : 384
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
l'ardennais- Messages : 384
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» RAL peinture DEUTZ
» Deutz F3L514
» restauration de mon deutz d 25
» Tracteur Deutz F3L514 ?
» restauration deutz d15
» Deutz F3L514
» restauration de mon deutz d 25
» Tracteur Deutz F3L514 ?
» restauration deutz d15
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum