D40.1S
+3
Mjo
Dom
Marc12
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
D40.1S
Bonjour
Je vais ouvrir ce post pour mon nouveau compagnon, le D40.1S.
Comme écrit sur mon post de présentation, ce tracteur était à l'abandon le long d'une friche depuis une vingtaine d'années, le propriétaire s'est enfin décidé à s'en séparer. Il est équipé d'un godet à l'avant et d'une pelle arrière, l'hydraulique fonctionne!
L'engin nous a fait la surprise de démarrer très facilement malgré ces années de sommeil, je lui ai monté deux pneus neufs à l'avant et hier avec mon ami Vincent nous sommes allés le récupérer
Je voudrais faire en premier lieu la demande à la FFVE pour la carte grise de collection, je ne connais pas l'année de sortie du tracteur, il n'y a pas de CG ni de plaque d'immatriculation, est-il possible avec les renseignements de la plaque d'identité de connaitre le millésime ainsi que le PTAC?
Dans le type, il y a D40. 1S -UF, que signifie le UF et doit on le mettre sur le certificat de cession?
Et enfin (pour le moment ) est-il possible que l'un d'entre vous possède la documentation sur le D40 1S? Je n'ai rien trouvé sur le net
Je vous mets d'autres photos après un coup de nettoyage
A plus
Marc Mécaniques d'antan - Véhicules anciens de nos ancêtres (over-blog.com)
Je vais ouvrir ce post pour mon nouveau compagnon, le D40.1S.
Comme écrit sur mon post de présentation, ce tracteur était à l'abandon le long d'une friche depuis une vingtaine d'années, le propriétaire s'est enfin décidé à s'en séparer. Il est équipé d'un godet à l'avant et d'une pelle arrière, l'hydraulique fonctionne!
L'engin nous a fait la surprise de démarrer très facilement malgré ces années de sommeil, je lui ai monté deux pneus neufs à l'avant et hier avec mon ami Vincent nous sommes allés le récupérer
Je voudrais faire en premier lieu la demande à la FFVE pour la carte grise de collection, je ne connais pas l'année de sortie du tracteur, il n'y a pas de CG ni de plaque d'immatriculation, est-il possible avec les renseignements de la plaque d'identité de connaitre le millésime ainsi que le PTAC?
Dans le type, il y a D40. 1S -UF, que signifie le UF et doit on le mettre sur le certificat de cession?
Et enfin (pour le moment ) est-il possible que l'un d'entre vous possède la documentation sur le D40 1S? Je n'ai rien trouvé sur le net
Je vous mets d'autres photos après un coup de nettoyage
A plus
Marc Mécaniques d'antan - Véhicules anciens de nos ancêtres (over-blog.com)
Marc12- Messages : 32
Date d'inscription : 02/02/2023
Re: D40.1S
Salut Marc,
Le D40 1S a été produit de 1959 à 1963. Il est aussi dénommé commercialement D40S (comme sur ton capot).
La version UF (comme le tien) propose deux options:
- U pour "Universal", c'est-à-dire Roues universelles;
- F pour "Freitreib", càd Prise de force indépendante donc double embrayage.
Il est équipé du moteur 3 cylindres F3L712 (2550 cm3) développant 38 cv à 2300t/mn, de la boîte de vitesses à 7AV et 3 AR,
d'un embrayage double D0 250:225K.
Poids à vide 2050 kg, poids en charge 3000 kg.
Le D40 1S a été produit de 1959 à 1963. Il est aussi dénommé commercialement D40S (comme sur ton capot).
La version UF (comme le tien) propose deux options:
- U pour "Universal", c'est-à-dire Roues universelles;
- F pour "Freitreib", càd Prise de force indépendante donc double embrayage.
Il est équipé du moteur 3 cylindres F3L712 (2550 cm3) développant 38 cv à 2300t/mn, de la boîte de vitesses à 7AV et 3 AR,
d'un embrayage double D0 250:225K.
Poids à vide 2050 kg, poids en charge 3000 kg.
_________________
A+
Dom
Mjo- Messages : 90
Date d'inscription : 28/11/2017
Re: D40.1S
Bonsoir
Merci les amis pour ces renseignements
La grille des vitesses est absente auriez-vous un schéma de celle-ci?
Marc
Merci les amis pour ces renseignements
La grille des vitesses est absente auriez-vous un schéma de celle-ci?
Marc
Marc12- Messages : 32
Date d'inscription : 02/02/2023
Re: D40.1S
Bonjour
Pour la grIlle des vitesse peut être contacter cette personne
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t1373-restauration-d40-1-s-uf-de-1960
Il y a aussi de la doc sur ce lien
http://moncanals12agri.canalblog.com/pages/deutz-d40/38100070.html
Pour la grIlle des vitesse peut être contacter cette personne
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t1373-restauration-d40-1-s-uf-de-1960
Il y a aussi de la doc sur ce lien
http://moncanals12agri.canalblog.com/pages/deutz-d40/38100070.html
Mjo- Messages : 90
Date d'inscription : 28/11/2017
Re: D40.1S
A force de fouiner : une notice à télécharger (Allemand un bon schéma ou une bonne photo valent mieux qu'un long discours ...) valable jusque 7807/620. Cela confirme la présence de deux sièges l'un derrière l'autre ...
p7 du document, les différents rapports de boite par version. p77 tout le détail de la faucheuse adaptable
http://amoko.free.fr/Documentations/Moteurs/Deutz/201_%20Manual%20za%20traktore%20Deutz%20D40-D40S.pdf
Ce document mériterait selon moi d'intégrer la base de données du forum. Beaucoup d'infos intéressantes, la langue n'est pas un problème selon moi (on peut comparer le vocabulaire avec une revue en français )
p7 du document, les différents rapports de boite par version. p77 tout le détail de la faucheuse adaptable
http://amoko.free.fr/Documentations/Moteurs/Deutz/201_%20Manual%20za%20traktore%20Deutz%20D40-D40S.pdf
Ce document mériterait selon moi d'intégrer la base de données du forum. Beaucoup d'infos intéressantes, la langue n'est pas un problème selon moi (on peut comparer le vocabulaire avec une revue en français )
Mjo- Messages : 90
Date d'inscription : 28/11/2017
Re: D40.1S
Merci! Super livret, je vais essayer de traduire certains passages qui semble intéressant
Marc12- Messages : 32
Date d'inscription : 02/02/2023
Re: D40.1S
On retrouve la plupart des photos sur le manuel en français, donc des légendes identiques
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Deutz_D40L_manuel_instruction.pdf
Notice D40S en français à vendre
https://www.leboncoin.fr/collection/2286707724.htm
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Deutz_D40L_manuel_instruction.pdf
Notice D40S en français à vendre
https://www.leboncoin.fr/collection/2286707724.htm
Mjo- Messages : 90
Date d'inscription : 28/11/2017
Re: D40.1S
Superbe acquisition
J ai le même tracteur
D40 1S UF
Il est pour ma part malheureusement peu courant
Bcp de pièce différente du d40 ou d4005.
Cela pose parfois problème pour trouver certaines pièce.
Je suis a la recherche d un boîtier de direction. Introuvable pour ce modèle.
Le mien a des roues plus grande à l arrière .
Selon la documentation le S voudrait dire rapide. Mais il arrive à peine au 25 km/h au lieu de presque 30 sur les documents du D40S
Bonne remise en route de ce beau tracteur
J ai le même tracteur
D40 1S UF
Il est pour ma part malheureusement peu courant
Bcp de pièce différente du d40 ou d4005.
Cela pose parfois problème pour trouver certaines pièce.
Je suis a la recherche d un boîtier de direction. Introuvable pour ce modèle.
Le mien a des roues plus grande à l arrière .
Selon la documentation le S voudrait dire rapide. Mais il arrive à peine au 25 km/h au lieu de presque 30 sur les documents du D40S
Bonne remise en route de ce beau tracteur
schaco- Messages : 66
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : Hainaut (Thuin)
Re: D40.1S
Bonjour
Veuillez m'excuser pour ma mauvaise maîtrise de la langue. Je suis allemand et ne parle malheureusement pas français, ce que je regrette vraiment. J'utilise DeepL pour la traduction. Je voulais juste me présenter brièvement et te féliciter Marc, chaleureusement pour ton D40.1s. Je possède également une D40.1s, construite en 1964 avec un moteur 812 et 40 CV.
Salutations cordiales du nord de l'Allemagne, Christian
Veuillez m'excuser pour ma mauvaise maîtrise de la langue. Je suis allemand et ne parle malheureusement pas français, ce que je regrette vraiment. J'utilise DeepL pour la traduction. Je voulais juste me présenter brièvement et te féliciter Marc, chaleureusement pour ton D40.1s. Je possède également une D40.1s, construite en 1964 avec un moteur 812 et 40 CV.
Salutations cordiales du nord de l'Allemagne, Christian
Landei- Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2023
Localisation : Allemagne du Nord
Re: D40.1S
Bon jour
Grace à schaco je sais qu'il est avant juillet 1962, merci à toi
Landei! Merci pour ton message, mets nous donc quelques photos de ton D40S
Mjo, je vais profiter de mon retour à la maison pour potasser les liens que tu m'as donné, merci à toi aussi
A plus
Marc
Grace à schaco je sais qu'il est avant juillet 1962, merci à toi
Landei! Merci pour ton message, mets nous donc quelques photos de ton D40S
Mjo, je vais profiter de mon retour à la maison pour potasser les liens que tu m'as donné, merci à toi aussi
A plus
Marc
Marc12- Messages : 32
Date d'inscription : 02/02/2023
Re: D40.1S
Bonjour
Merci schaco et Landei pour votre passage sur le forum. Peut-être est-ce le début d'une petite communauté de partage ... Des photos peut être ?
Landei, pas de problème pour la traduction, le résultat est parfait et je n'avais pas imaginé l'usage de traducteur
Marc, voila un document très utile pour la restauration et l'entretien. On y voit les montages d'origine ainsi que la nomenclature des pièces. J'en ai un pour mon D40L, il est multilingue ce qui est utile pour des commandes en allemagne
Merci schaco et Landei pour votre passage sur le forum. Peut-être est-ce le début d'une petite communauté de partage ... Des photos peut être ?
Landei, pas de problème pour la traduction, le résultat est parfait et je n'avais pas imaginé l'usage de traducteur
Marc, voila un document très utile pour la restauration et l'entretien. On y voit les montages d'origine ainsi que la nomenclature des pièces. J'en ai un pour mon D40L, il est multilingue ce qui est utile pour des commandes en allemagne
Mjo- Messages : 90
Date d'inscription : 28/11/2017
Re: D40.1S
Salut Marc !
voici quelques photos de mon D40.1s
Salutations !
Christian
voici quelques photos de mon D40.1s
Salutations !
Christian
Landei- Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2023
Localisation : Allemagne du Nord
Re: D40.1S
Bonjour
Ouah!! Un bijou, bravo pour cette restauration, je vois que l'échappement n'est pas le même que sur le mien ainsi que le tableau de bord, certainement le tien est plus récent, je pense après maintes recherches que le mien est sorti en 1961, c'est du moins ce que je vais déclarer à la FFVE.
A plus
Marc
Mécaniques d'antan - Véhicules anciens de nos ancêtres (over-blog.com)
Ouah!! Un bijou, bravo pour cette restauration, je vois que l'échappement n'est pas le même que sur le mien ainsi que le tableau de bord, certainement le tien est plus récent, je pense après maintes recherches que le mien est sorti en 1961, c'est du moins ce que je vais déclarer à la FFVE.
A plus
Marc
Mécaniques d'antan - Véhicules anciens de nos ancêtres (over-blog.com)
Marc12- Messages : 32
Date d'inscription : 02/02/2023
Re: D40.1S
Bonjour Marc,
Merci beaucoup pour tes compliments. Je suis heureux que la restauration de mon tracteur te plaise. Je l'ai trouvé dans une vieille grange. Il était en très mauvais état.
De la ferraille !
J'aime aussi beaucoup ta D40.1s. Il a beaucoup de substance ! Ton pot d'échappement est d'ailleurs encore d'origine. Mon pot d'échappement était constitué d'un vieux tuyau d'eau ... C'est pourquoi je l'ai déplacé vers le haut. Le silencieux est de Massey Ferguson (MF 35).
Le tractomètre de mon D40.1s était complètement détruit. VDO a commencé à produire des pièces de rechange pour les anciens tractomètres en Allemagne.
Salutations en France !
Christian
PS: Je trouve que les plus beaux tracteurs viennent d'Europe. Notre voisin a travaillé dans les champs jusqu'en 1990 avec un magnifique petit tracteur Renault. Un autre agriculteur de notre village conduisait un Volvo de Suède et un Hürlimann d'Autriche.
Merci beaucoup pour tes compliments. Je suis heureux que la restauration de mon tracteur te plaise. Je l'ai trouvé dans une vieille grange. Il était en très mauvais état.
De la ferraille !
J'aime aussi beaucoup ta D40.1s. Il a beaucoup de substance ! Ton pot d'échappement est d'ailleurs encore d'origine. Mon pot d'échappement était constitué d'un vieux tuyau d'eau ... C'est pourquoi je l'ai déplacé vers le haut. Le silencieux est de Massey Ferguson (MF 35).
Le tractomètre de mon D40.1s était complètement détruit. VDO a commencé à produire des pièces de rechange pour les anciens tractomètres en Allemagne.
Salutations en France !
Christian
PS: Je trouve que les plus beaux tracteurs viennent d'Europe. Notre voisin a travaillé dans les champs jusqu'en 1990 avec un magnifique petit tracteur Renault. Un autre agriculteur de notre village conduisait un Volvo de Suède et un Hürlimann d'Autriche.
Landei- Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2023
Localisation : Allemagne du Nord
Re: D40.1S
Bonjour Marc,
tu as un relevage Bosch ? Celui-ci a un tout petit levier sur le côté (en aluminium chez moi). Avec ce levier, tu peux réduire la vitesse du relevage ou empêcher complètement l'abaissement.
En Allemagne, j'ai obtenu de nombreuses pièces de rechange directement chez DEUTZ. Je suis sûr que Deutz-France a aussi beaucoup de pièces de rechange en stock ou peut se les procurer. Existe-t-il en France des revendeurs spécialisés indépendants des constructeurs ? En Allemagne, les amis de Deutz achètent souvent chez Segger (https://www.traktorenteile-segger.de/Deutz-451/) ou Küper (https://www.oldtimer-kuepper.de/). J'ai moi-même acheté régulièrement des pièces de rechange aux Pays-Bas, chez Delegro (https://www.delegro.nl/)
Meilleures salutations en France !
Christian
PS: Les membres du forum Deutz en Allemagne t'aideraient certainement, ainsi que tous les amis français de Deutz, en te donnant des conseils sur les endroits où l'on peut se procurer des pièces de rechange. Je leur demande régulièrement conseil. (https://www.deutzforum.de/)
tu as un relevage Bosch ? Celui-ci a un tout petit levier sur le côté (en aluminium chez moi). Avec ce levier, tu peux réduire la vitesse du relevage ou empêcher complètement l'abaissement.
En Allemagne, j'ai obtenu de nombreuses pièces de rechange directement chez DEUTZ. Je suis sûr que Deutz-France a aussi beaucoup de pièces de rechange en stock ou peut se les procurer. Existe-t-il en France des revendeurs spécialisés indépendants des constructeurs ? En Allemagne, les amis de Deutz achètent souvent chez Segger (https://www.traktorenteile-segger.de/Deutz-451/) ou Küper (https://www.oldtimer-kuepper.de/). J'ai moi-même acheté régulièrement des pièces de rechange aux Pays-Bas, chez Delegro (https://www.delegro.nl/)
Meilleures salutations en France !
Christian
PS: Les membres du forum Deutz en Allemagne t'aideraient certainement, ainsi que tous les amis français de Deutz, en te donnant des conseils sur les endroits où l'on peut se procurer des pièces de rechange. Je leur demande régulièrement conseil. (https://www.deutzforum.de/)
Landei- Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2023
Localisation : Allemagne du Nord
Re: D40.1S
Bonjour Mjo,Mjo a écrit:Bonjour
Merci schaco et Landei pour votre passage sur le forum. Peut-être est-ce le début d'une petite communauté de partage ... Des photos peut être ?
Landei, pas de problème pour la traduction, le résultat est parfait et je n'avais pas imaginé l'usage de traducteur
Marc, voila un document très utile pour la restauration et l'entretien. On y voit les montages d'origine ainsi que la nomenclature des pièces. J'en ai un pour mon D40L, il est multilingue ce qui est utile pour des commandes en allemagne
Merci beaucoup pour ton feedback sur le fonctionnement de la traduction avec DeepL. Oui, ce serait bien de pouvoir mettre en place un échange d'informations international sur le thème du DEUTZ. Après tout, nous vivons dans l'Union européenne.
Il se peut toutefois que je ne réagisse pas toujours aussi rapidement, car je ne connais pas très bien le fonctionnement des forums.
Meilleures salutations !
Christian
PS: D'ailleurs, en Allemagne, "Landei" signifie quelque chose comme "idiot du village" (en un peu plus amical ...)
Landei- Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2023
Localisation : Allemagne du Nord
Re: D40.1S
Salut Marc, tous,
je profite pour souhaiter la bienvenue à Marc et Landei
Le levier évoqué, ici sous le repère E :
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t1421-relevage-d3005
Mjo l'a évoqué, côté docs Deutz, j'ai aussi ça de côté:
http://amoko.free.fr/Documentations/Moteurs/Deutz/
Plus généralement:
http://amoko.free.fr/Documentations/
pour les 'consommables' ici :
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t1725-consommables?highlight=consommables
à+,
Yo
je profite pour souhaiter la bienvenue à Marc et Landei
Le levier évoqué, ici sous le repère E :
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t1421-relevage-d3005
Mjo l'a évoqué, côté docs Deutz, j'ai aussi ça de côté:
http://amoko.free.fr/Documentations/Moteurs/Deutz/
Plus généralement:
http://amoko.free.fr/Documentations/
pour les 'consommables' ici :
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t1725-consommables?highlight=consommables
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: D40.1S
Bonjour Aztek29,
oui, c'est exactement à ce levier du système de coordonnées E que je faisais allusion.
Je te salue bien !
Christian
oui, c'est exactement à ce levier du système de coordonnées E que je faisais allusion.
Je te salue bien !
Christian
Landei- Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2023
Localisation : Allemagne du Nord
Re: D40.1S
aztek29 a écrit:Salut Marc, tous,
je profite pour souhaiter la bienvenue à Marc et Landei
Le levier évoqué, ici sous le repère E :
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t1421-relevage-d3005
Mjo l'a évoqué, côté docs Deutz, j'ai aussi ça de côté:
http://amoko.free.fr/Documentations/Moteurs/Deutz/
Plus généralement:
http://amoko.free.fr/Documentations/
pour les 'consommables' ici :
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t1725-consommables?highlight=consommables
à+,
Yo
Bonjour Aztek29,
l'appareil de commande présenté dans ton illustration était totalement rouillé et pourri sur mon Deutz. Mon D40.1s est resté environ 30 ans dans une vieille grange. Il y faisait très humide.
J'ai fait restaurer le distributeur par la société Mauch-Hydraulik près de Stuttgart. Malheureusement, cela a coûté assez cher (environ 700,- euros), mais tout fonctionne à nouveau parfaitement. C'est Bosch de Stuttgart qui m'a indiqué Mauch.
Voici l'adresse Internet de Mauch : http://www.mauchhydraulik.de/Reparatur/reparatur.html
Landei- Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2023
Localisation : Allemagne du Nord
Re: D40.1S
Bonjour
Merci pour les liens, je vais essayer de chercher les éléments qu'il me manque, c'est pas gagné, internet et moi ce n'est pas au point!
A plus
Marc
Merci pour les liens, je vais essayer de chercher les éléments qu'il me manque, c'est pas gagné, internet et moi ce n'est pas au point!
A plus
Marc
Marc12- Messages : 32
Date d'inscription : 02/02/2023
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum