D40.1S
+3
Mjo
Dom
Marc12
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: D40.1S
Bonsoir
J'ai un peu avancé sur la remise en état de mon D40. Il n' y avait ni le filtre à huile, ni le filtre à gasoil
La courroie de la dynamo est cassée, celle de la soufflante tiens par un fil, je suppose que pour les changer il faut enlever toute la tôlerie avant.
A plus
Marc
J'ai un peu avancé sur la remise en état de mon D40. Il n' y avait ni le filtre à huile, ni le filtre à gasoil
La courroie de la dynamo est cassée, celle de la soufflante tiens par un fil, je suppose que pour les changer il faut enlever toute la tôlerie avant.
A plus
Marc
Marc12- Messages : 32
Date d'inscription : 02/02/2023
Re: D40.1S
Bonsoir
Reprise des hostilités
Je dois changer les courroies, il y a eu des habitants
Ce n'est pas simple , il faut démonter tout le devant, cela m'a permis de constater que le câble du compteur est HS, ce n'est pas un luxe de changer les courroies
Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est ce commutateur d'arrêt, il est cassé sur mon tracteur
A plus
Marc
Reprise des hostilités
Je dois changer les courroies, il y a eu des habitants
Ce n'est pas simple , il faut démonter tout le devant, cela m'a permis de constater que le câble du compteur est HS, ce n'est pas un luxe de changer les courroies
Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est ce commutateur d'arrêt, il est cassé sur mon tracteur
A plus
Marc
Marc12- Messages : 32
Date d'inscription : 02/02/2023
Re: D40.1S
Salut Marc,
Ce commutateur est une sécurité qui coupe le moteur en cas de rupture de la courroie car le moteur n'est plus refroidi dans ce cas.
Disposif présent sur les moteurs stationnaires.
Première fois que je vois ça sur un tracteur.
Ce commutateur est une sécurité qui coupe le moteur en cas de rupture de la courroie car le moteur n'est plus refroidi dans ce cas.
Disposif présent sur les moteurs stationnaires.
Première fois que je vois ça sur un tracteur.
_________________
A+
Dom
Re: D40.1S
Bonjour à tous,
Dom a raison dans son hypothèse. L'interrupteur sert de sécurité en cas de rupture de la courroie trapézoïdale (j'espère que DeepL traduit ici correctement). Il est vrai que cet interrupteur était surtout utilisé pour les moteurs stationnaires. Mais il me semble qu'un ancien chef d'atelier de DEUTZ m'a dit un jour que ce commutateur avait été installé ultérieurement sur certains tracteurs. Probablement à la demande de l'acheteur.
Salutations du nord de l'Allemagne ! Christian
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Dom a raison dans son hypothèse. L'interrupteur sert de sécurité en cas de rupture de la courroie trapézoïdale (j'espère que DeepL traduit ici correctement). Il est vrai que cet interrupteur était surtout utilisé pour les moteurs stationnaires. Mais il me semble qu'un ancien chef d'atelier de DEUTZ m'a dit un jour que ce commutateur avait été installé ultérieurement sur certains tracteurs. Probablement à la demande de l'acheteur.
Salutations du nord de l'Allemagne ! Christian
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Landei- Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2023
Localisation : Allemagne du Nord
Re: D40.1S
Bonjour
Quel est le composant entraîné par la courroie (hors soufflante et dynamo) ?
Je n'ai pas cela sur mon D40 ...
Quel est le composant entraîné par la courroie (hors soufflante et dynamo) ?
Je n'ai pas cela sur mon D40 ...
Mjo- Messages : 90
Date d'inscription : 28/11/2017
Re: D40.1S
Salut Mjo
Jusqu'à la série D (partiellement ?), la pompe hydraulique est entraînée par courroie.
Jusqu'à la série D (partiellement ?), la pompe hydraulique est entraînée par courroie.
_________________
A+
Dom
Re: D40.1S
Bonjour
Merci pour l'info
Ils ont bien simplifié ensuite (une seule courroie pour mon D40 ...)
A+
Merci pour l'info
Ils ont bien simplifié ensuite (une seule courroie pour mon D40 ...)
A+
Mjo- Messages : 90
Date d'inscription : 28/11/2017
Re: D40.1S
Bonsoir Marc
Ce petit boitier est un genre de boite de dérivation. On en trouve au niveau des ailes arrières , du support de feux avant.
Cela permet de déposer ces éléments sans devoir couper ou démonter complètement le faisceau électrique.
Ils existent en différente taille en fonction du nombre de fils qui y arrivent.
Cela ressemble à ça:
A+
L'ardennais
Ce petit boitier est un genre de boite de dérivation. On en trouve au niveau des ailes arrières , du support de feux avant.
Cela permet de déposer ces éléments sans devoir couper ou démonter complètement le faisceau électrique.
Ils existent en différente taille en fonction du nombre de fils qui y arrivent.
Cela ressemble à ça:
A+
L'ardennais
l'ardennais- Messages : 384
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
Re: D40.1S
Je peux mettre un domino en attendant de faire la restauration complète?
Marc12- Messages : 32
Date d'inscription : 02/02/2023
Re: D40.1S
Aucun problèmes pour autant que les contacts entre fils soit bon et bien isolés de la carrosserie
L'ardennais
L'ardennais
l'ardennais- Messages : 384
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum