Restauration D40.1 S UF de 1960
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Patabois
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Restauration D40.1 S UF de 1960
Bonjour a tous
Je suis tout nouveau sur ce forum et je tiens a remercier tout le monde pour les infos que j'ai déjà pu récupérer.
Je viens d’acquérir un D40.1 S de 1960, en piteux état, et je vais me lancer dans sa rénovation (le moteur tourne bien )
J'ai trouvé beaucoup de doc sur le moteur(éclaté des pièces), mais je ne trouve rien sur la boite de vitesse et le pont arrière.
Si quelqu'un avec des ptits trucs sympa, je serais très intéressé.
(l'arbre de la prise de force est cassé a l’intérieur, et j'aimerais savoir comment c'est fait avant de démonter !!!)
PS: j'ai un deuxième problème, l'embrayage reste collé lorsque j'appuie sur la pédale ; A priori, c'est parce que de l'huile de boite aurais pu traverser le joint d'entrée de boite, et le disque serais gras (!))
Merci d'avance a tous .
Je suis tout nouveau sur ce forum et je tiens a remercier tout le monde pour les infos que j'ai déjà pu récupérer.
Je viens d’acquérir un D40.1 S de 1960, en piteux état, et je vais me lancer dans sa rénovation (le moteur tourne bien )
J'ai trouvé beaucoup de doc sur le moteur(éclaté des pièces), mais je ne trouve rien sur la boite de vitesse et le pont arrière.
Si quelqu'un avec des ptits trucs sympa, je serais très intéressé.
(l'arbre de la prise de force est cassé a l’intérieur, et j'aimerais savoir comment c'est fait avant de démonter !!!)
PS: j'ai un deuxième problème, l'embrayage reste collé lorsque j'appuie sur la pédale ; A priori, c'est parce que de l'huile de boite aurais pu traverser le joint d'entrée de boite, et le disque serais gras (!))
Merci d'avance a tous .
Dernière édition par Patabois le Jeu 23 Juin 2016 - 20:08, édité 2 fois
Patabois- Messages : 20
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Vosges
doc D40
Bonjour Patabois,
Bienvenue sur le forum!
Voici une première réponse: ce document est un peu générique, et sans doute pour des tracteurs un peu plus récents, mais te permettra d'y voir un peu plus clair:
[url=http://oguras2002.free.fr/Tracteurs/Deutz D40/manuel DEUTZ D25 D30S D40L D2505 D3005 D4005 D5005 D5505 Etude technique.pdf]http://oguras2002.free.fr/Tracteurs/Deutz%20D40/manuel%20DEUTZ%20D25%20%20D30S%20%20D40L%20D2505%20%20D3005%20%20D4005%20%20D5005%20%20D5505%20%20Etude%20technique.pdf[/url]
D'autres te donneront des docs plus précises.
On attend bien sur plus de détails de ton tracteur, des photos, on adore...
Bon courage pour ta réparation.
Michel
Bienvenue sur le forum!
Voici une première réponse: ce document est un peu générique, et sans doute pour des tracteurs un peu plus récents, mais te permettra d'y voir un peu plus clair:
[url=http://oguras2002.free.fr/Tracteurs/Deutz D40/manuel DEUTZ D25 D30S D40L D2505 D3005 D4005 D5005 D5505 Etude technique.pdf]http://oguras2002.free.fr/Tracteurs/Deutz%20D40/manuel%20DEUTZ%20D25%20%20D30S%20%20D40L%20D2505%20%20D3005%20%20D4005%20%20D5005%20%20D5505%20%20Etude%20technique.pdf[/url]
D'autres te donneront des docs plus précises.
On attend bien sur plus de détails de ton tracteur, des photos, on adore...
Bon courage pour ta réparation.
Michel
michel49- Messages : 159
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Maine et Loire 49
Re: Restauration D40.1 S UF de 1960
Merci Michel
Je vais regarder ca .
Bonne fin de WE
Je vais regarder ca .
Bonne fin de WE
Patabois- Messages : 20
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Vosges
Re: Restauration D40.1 S UF de 1960
Pas de chance, les liens ne marchent pas (page introuvable !)
Patabois- Messages : 20
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Vosges
doc D40
Bonjour,
je renouvelle le lien en espérant que cette fois ce sera bon...
[url=http://oguras2002.free.fr/Tracteurs/Deutz D40/manuel DEUTZ D25 D30S D40L D2505 D3005 D4005 D5005 D5505 Etude technique.pdf]http://oguras2002.free.fr/Tracteurs/Deutz%20D40/manuel%20DEUTZ%20D25%20%20D30S%20%20D40L%20D2505%20%20D3005%20%20D4005%20%20D5005%20%20D5505%20%20Etude%20technique.pdf[/url]
http://oguras2002.free.fr/Tracteurs/Deutz%20D40/manuel%20DEUTZ%20D25%20%20D30S%20%20D40L%20D2505%20%20D3005%20%20D4005%20%20D5005%20%20D5505%20%20Etude%20technique.pdf
sinon, faire un copier-collé de la partie ci-dessus (en noir) dans la barre d'adresse du navigateur.
je renouvelle le lien en espérant que cette fois ce sera bon...
[url=http://oguras2002.free.fr/Tracteurs/Deutz D40/manuel DEUTZ D25 D30S D40L D2505 D3005 D4005 D5005 D5505 Etude technique.pdf]http://oguras2002.free.fr/Tracteurs/Deutz%20D40/manuel%20DEUTZ%20D25%20%20D30S%20%20D40L%20D2505%20%20D3005%20%20D4005%20%20D5005%20%20D5505%20%20Etude%20technique.pdf[/url]
http://oguras2002.free.fr/Tracteurs/Deutz%20D40/manuel%20DEUTZ%20D25%20%20D30S%20%20D40L%20D2505%20%20D3005%20%20D4005%20%20D5005%20%20D5505%20%20Etude%20technique.pdf
sinon, faire un copier-collé de la partie ci-dessus (en noir) dans la barre d'adresse du navigateur.
michel49- Messages : 159
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Maine et Loire 49
doc D40
Le 2ème lien fonctionne (pourquoi le 1er ne fonctionne pas???...)
Michel
Michel
michel49- Messages : 159
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Maine et Loire 49
Re: Restauration D40.1 S UF de 1960
Hello Michel
Le premier lien ne fonctionnait pas parce que l'adresse est erronée (il fallait enlever '[/url]' a la fin)
Après ça fonctionne et j'ai un peu de lecture en attendant le soleil !!
Bonne soirée
Pat
Le premier lien ne fonctionnait pas parce que l'adresse est erronée (il fallait enlever '[/url]' a la fin)
Après ça fonctionne et j'ai un peu de lecture en attendant le soleil !!
Bonne soirée
Pat
Patabois- Messages : 20
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Vosges
Patabois- Messages : 20
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Vosges
Re: Restauration D40.1 S UF de 1960
Beau bébé Pat!
Le propriétaire précédent l'avait bien customisé
Le pare brise semble assez opaque et l'ensemble dans un bon jus
Bonne restauration!
Christophe
Le propriétaire précédent l'avait bien customisé
Le pare brise semble assez opaque et l'ensemble dans un bon jus
Bonne restauration!
Christophe
Toto1- Messages : 213
Date d'inscription : 21/11/2012
Re: Restauration D40.1 S UF de 1960
il a même eu droit a un catalyseur ! ( on dirait )
franckd25- Messages : 260
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : bretagne 29
Re: Restauration D40.1 S UF de 1960
Non, c'est juste un pot de détente !
Le pare brise opaque , c'est juste une plaque de plexi , avec BEAUCOUP de mousse et lichen .
Tout ça va bien sur être supprimé (bien que la cabine doit être pratique vu le temps qu'il fait !!!)
Par contre, je n'ai toujours pas trouvé de doc spécifique a la boite du D40.1S et a son pont arrière. Je relance donc mon SOS
Bonne journée a tous
Le pare brise opaque , c'est juste une plaque de plexi , avec BEAUCOUP de mousse et lichen .
Tout ça va bien sur être supprimé (bien que la cabine doit être pratique vu le temps qu'il fait !!!)
Par contre, je n'ai toujours pas trouvé de doc spécifique a la boite du D40.1S et a son pont arrière. Je relance donc mon SOS
Bonne journée a tous
Patabois- Messages : 20
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Vosges
Patabois- Messages : 20
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Vosges
doc D40 1 S
Bonjour Pat,
Sur le site allemand deutz-traktoren, tu pourras trouver la liste des pièces détachées (éclatés), mais ce sera payant:
http://www.deutz-traktoren.de/ersatzteillisten/deutz-d40-s-z1135-3.php
D'autres ont peut-être mieux.
C'est vrai qu'on voit des tracteurs qui ont en ont subi des choses, surtout à la fin de leur longue carrière. Mais au moins, tu verras la différence entre l'avant et l'après!
Michel
Sur le site allemand deutz-traktoren, tu pourras trouver la liste des pièces détachées (éclatés), mais ce sera payant:
http://www.deutz-traktoren.de/ersatzteillisten/deutz-d40-s-z1135-3.php
D'autres ont peut-être mieux.
C'est vrai qu'on voit des tracteurs qui ont en ont subi des choses, surtout à la fin de leur longue carrière. Mais au moins, tu verras la différence entre l'avant et l'après!
Michel
michel49- Messages : 159
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Maine et Loire 49
Patabois- Messages : 20
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Vosges
Re: Restauration D40.1 S UF de 1960
Salut Patabois,
Sois le bienvenu. Pour ta doc, tu devrais recherché celle du F2L514/6 dont ton tracteur reprend le pont arrière-boîte de vitesses.
PS: pourrais-tu écrire en blanc car le bleu rend la lecture peu agréable. Merci.
Sois le bienvenu. Pour ta doc, tu devrais recherché celle du F2L514/6 dont ton tracteur reprend le pont arrière-boîte de vitesses.
PS: pourrais-tu écrire en blanc car le bleu rend la lecture peu agréable. Merci.
_________________
A+
Dom
Patabois- Messages : 20
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Vosges
Re: Restauration D40.1 S UF de 1960
Le soleil arrive, et les dernières photos aussi :
Le châssis est nettoyé ,dégraissé et prêt a peindre:
Apres une couche d’apprêt:
Et enfin deux bonnes couches de peinture :
Ça change tout de suite !!!
A part ça , les différents organes (démarreur,pompe,filtre a huile...) ont été nettoyé, remis en état et repeint.
Le frein a main est réparé (la patte qui commande les mâchoires était cassée).
Le régulateur de la pompe a injection est aussi répare (le roulement de pression des masselottes était complètement explosé)
Un alternateur est prêt a remplacer la dynamo.
Ca avance a petits pas !!!
Le châssis est nettoyé ,dégraissé et prêt a peindre:
Apres une couche d’apprêt:
Et enfin deux bonnes couches de peinture :
Ça change tout de suite !!!
A part ça , les différents organes (démarreur,pompe,filtre a huile...) ont été nettoyé, remis en état et repeint.
Le frein a main est réparé (la patte qui commande les mâchoires était cassée).
Le régulateur de la pompe a injection est aussi répare (le roulement de pression des masselottes était complètement explosé)
Un alternateur est prêt a remplacer la dynamo.
Ca avance a petits pas !!!
Patabois- Messages : 20
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Vosges
Re: Restauration D40.1 S UF de 1960
PS: petite question :
Est ce possible de modifier le texte d’entêté du post (ce n'est plus une "recherche de Doc ") !!
Est ce possible de modifier le texte d’entêté du post (ce n'est plus une "recherche de Doc ") !!
Patabois- Messages : 20
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Vosges
Re: Restauration D40.1 S UF de 1960
Salut,
Oui, tu édites ton 1er message en cliquant sur la touche EDITER, tu modifies le titre et tu valides ENVOYER.
Oui, tu édites ton 1er message en cliquant sur la touche EDITER, tu modifies le titre et tu valides ENVOYER.
_________________
A+
Dom
Re: Restauration D40.1 S UF de 1960
Merci Dom, c'est fait .
Patabois- Messages : 20
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Vosges
Patabois- Messages : 20
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Vosges
Re: Restauration D40.1 S UF de 1960
Salut,
Joli!!
Il va être méconnaissable !
J'aime bien la teinte noir (mat?) des éléments.
à+,
Yo
Joli!!
Il va être méconnaissable !
J'aime bien la teinte noir (mat?) des éléments.
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1004
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Patabois- Messages : 20
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Vosges
Re: Restauration D40.1 S UF de 1960
Salut Pat,
Merci pour ces nouvelles photos.
Tu fais du bon boulot. Qu'as-tu fait à la pompe d'injection?
Les pneus avant neufs sont du plus bel effet.
Merci pour ces nouvelles photos.
Tu fais du bon boulot. Qu'as-tu fait à la pompe d'injection?
Les pneus avant neufs sont du plus bel effet.
_________________
A+
Dom
Re: Restauration D40.1 S UF de 1960
Salut Dom.
Sur la pompe a injection, le roulement du régulateur était explosé (des billes partout !!)
Je l'ai donc remplacé . De plus, il n'y avait plus d'huile, mais une espèce de mayonnaise a l’intérieur, j'ai donc tout nettoyé, et remplacé tous les joints.
J'aurais du prendre des photos , ça aurait pu servir a quelqu'un, mais ma fille qui est en fait mon reporter photo passait son brevet et n'avait pas le temps ( ah ces enfants !!)
Dommage que les pneus arrières ne soient pas aussi beaux que les avant, mais vu le prix que ça coûte, ils vont encore rester la un petit bout temps !!!
Bonne soirée
Sur la pompe a injection, le roulement du régulateur était explosé (des billes partout !!)
Je l'ai donc remplacé . De plus, il n'y avait plus d'huile, mais une espèce de mayonnaise a l’intérieur, j'ai donc tout nettoyé, et remplacé tous les joints.
J'aurais du prendre des photos , ça aurait pu servir a quelqu'un, mais ma fille qui est en fait mon reporter photo passait son brevet et n'avait pas le temps ( ah ces enfants !!)
Dommage que les pneus arrières ne soient pas aussi beaux que les avant, mais vu le prix que ça coûte, ils vont encore rester la un petit bout temps !!!
Bonne soirée
Patabois- Messages : 20
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Vosges
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