-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

D40.2 - Restauration - changement joint spi de la prise de force?

2 participants

Aller en bas

D40.2 - Restauration - changement joint spi de la prise de force? Empty D40.2 - Restauration - changement joint spi de la prise de force?

Message  Éric GMD Mar 22 Juin 2021 - 7:31

Bonjour à tous,

j'ai besoin de conseils...
j'ai une fuite d'huile sous la prise de force.

D40.2 - Restauration - changement joint spi de la prise de force? 2021-042
D40.2 - Restauration - changement joint spi de la prise de force? 2021-043


Je voudrais donc changer le joint spi rep 116.

D40.2 - Restauration - changement joint spi de la prise de force? Foto210
D40.2 - Restauration - changement joint spi de la prise de force? Foto110

Je n'arrive pas à retirer le palier rep115 (j'ai bien retiré les 4 vis Smile ).
J'arrive à faire tourner le palier autour de la prise de force rep123 mais pas moyen de le retirer.

D40.2 - Restauration - changement joint spi de la prise de force? 2021-044

En regardant les plans, je vois circlips et roulements.
Je crains qu'il soit nécessaire de sortir l'arbre de prise de force pour changer le joint, et pour cela, intervenir depuis l'intérieur de la boite (donc déposer la partie hydraulique, sortir l'arbre de ses roulements, etc... ce qui est beaucoup moins simple que prévu...)

Connaissez vous un moyen simple de changer ce joint?

Merci pour votre aide.

Éric
Éric GMD
Éric GMD

Messages : 55
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

D40.2 - Restauration - changement joint spi de la prise de force? Empty Re: D40.2 - Restauration - changement joint spi de la prise de force?

Message  aztek29 Mar 22 Juin 2021 - 19:53

Salut,

Une astuce qui pourrait être valable sur D40.2 ?  Depuis :
https://www.deutzforum.de/index.php?thread/12081-d30-zapfwellen-dichtung-anleitung/

D40.2 - Restauration - changement joint spi de la prise de force? &thumbnail=1
D40.2 - Restauration - changement joint spi de la prise de force? &thumbnail=1
D40.2 - Restauration - changement joint spi de la prise de force? &thumbnail=1


traduction a écrit:Bonjour
Dans mon message du 29.12, j'ai demandé comment changer la bague d'étanchéité de la prise de force d'un Deutz 30.
Comme décrit dans le manuel (image 1), je l'ai essayé.
(Sur cette photo, le couvercle et l'arbre supérieur sont réinstallés. Je voulais juste montrer la fonction de l'extracteur).
Après avoir retiré l'anneau de sécurité arrière, l'extracteur doit être utilisé pour retirer la
la roue dentée frettée et le roulement sur le boîtier de la boîte de vitesses.
C'est là que réside le problème : le boîtier de l'engrenage n'offre pas de surface d'attaque parallèle à l'engrenage.
Après quelques essais sérieux, au cours desquels j'ai également réchauffé le matériel avec le séchoir à air du requin, j'ai abandonné cette procédure.
D'après la liste des pièces détachées, on peut constater que seul un anneau de sécurité empêche de retirer le couvercle simplement par l'arrière.
Dans le couvercle se trouve le roulement arrière et la bague d'étanchéité de l'arbre.
La fonction du circlip dans le couvercle est maintenant claire : il maintient le bout de la prise de force dans la bonne position.
sur la position correcte empêche de presser l'arbre dans l'engrenage.
Maintenant j'ai eu l'idée de retirer le circlip avec une pince à circlip coudée 45Crad. (photo 1 à 7)
Tournez le couvercle jusqu'à ce que vous puissiez voir le circlip au milieu (miroir de dentiste).
Ensuite, utilisez les pinces pour passer proprement dans le trou du haut. C'est tout, le reste est dedans, puis retirez délicatement la plaque et changez la bague d'étanchéité.
Ensuite, nettoyez tout bien et remontez le tout.
Je pense qu'il s'agit d'une solution rapide et facile sans grand effort.
Si vous savez comment faire, tout est très simple.

D'après mes documents, cette procédure devrait être possible avec les D30 et D40 (boîtes de vitesses T25ou T35).

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)


à+,
Yo
aztek29
aztek29

Messages : 991
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29

Revenir en haut Aller en bas

D40.2 - Restauration - changement joint spi de la prise de force? Empty D40.2 - RESTAURATION - CHANGEMENT JOINT SPI DE LA PRISE DE FORCE?

Message  Éric GMD Mar 17 Aoû 2021 - 8:28

Merci pour les infos.
Mais ça me parait compliqué (je ne suis pas un champion de la mécanique...)

Je vais peut-être aller voir depuis l'intérieur du pont si je dois déposer le relevage...
A suivre.

Éric
Éric GMD
Éric GMD

Messages : 55
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

D40.2 - Restauration - changement joint spi de la prise de force? Empty D40.2 - RESTAURATION - CHANGEMENT JOINT SPI DE LA PRISE DE FORCE?

Message  Éric GMD Lun 23 Aoû 2021 - 22:05

Bonjour,

je vais déposer le relevage hydraulique pour refaire le joint d'étanchéité entre le bloc relevage et le pont.
Du coup, je vais aller visiter l'intérieur du pont (curiosité  Surprised ) et en profiter pour changer le joint spi de la prise de force.
Dans la nomenclature, il y a ces dimensions 35*47 mais il n'y a pas l'épaisseur.
Est-ce qu quelqu'un la connais?
Quelles précautions y a t-il à prendre pour le chgt de joint?

Merci pour votre aide.
Éric
Éric GMD
Éric GMD

Messages : 55
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

D40.2 - Restauration - changement joint spi de la prise de force? Empty Re: D40.2 - Restauration - changement joint spi de la prise de force?

Message  aztek29 Mar 24 Aoû 2021 - 20:19

Salut,

Dans le lien que je citais plus haut, il est fait mention d'un 35*47*7... Wink

Si pour remplacer le joint tu démontes le relevage, la précaution à prendre est de mettre des chaussures de sécu pour pas se le prendre sur le coin d'un orteil! affraid lol! 


relevage déposé, tu auras un visu complet des entrailles, le remplacement du joint ne devrait alors pas poser souci j'imagine...

à+,
Yo
aztek29
aztek29

Messages : 991
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29

Revenir en haut Aller en bas

D40.2 - Restauration - changement joint spi de la prise de force? Empty D40.2 - RESTAURATION - CHANGEMENT JOINT SPI DE LA PRISE DE FORCE?

Message  Éric GMD Mar 24 Aoû 2021 - 22:29

Merci Yo pour les infos, et les conseils de sécurité Very Happy lol! 
Je commande les joints et je posterai des photos de la manip.

A+
Éric
Éric GMD
Éric GMD

Messages : 55
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

D40.2 - Restauration - changement joint spi de la prise de force? Empty D40.2 - RESTAURATION - CHANGEMENT JOINT SPI DE LA PRISE DE FORCE?

Message  Éric GMD Dim 12 Sep 2021 - 21:05

Bonjour à tous,

pour faciliter la dépose du joint spi de la prise de force, j'ai déposé le relevage.
Malgré cela, on n'a pas de visuel su le joint et le fameux circlips. La couronne de la prise de force bouche la vue...

Du coup, j'ai modifié ma pince circlips comme préconisé plus haut.
Malgré de nombreux essais et l'aide d'un endoscope, je n'ai pas réussi à sortir le circlips.

Je pense qu'il faut sortir tout l'arbre de la prise de force.
Vu le boulot, je laisse tomber.
Mon D40.2 aura une petite fuite à la prise de force. Tant pis.

Consolation, j'ai fait qq photos du pont et enlevé toute la boue qu'il y avait dedans.

Dur dur la mécanique !

Éric

D40.2 - Restauration - changement joint spi de la prise de force? 2021-051

Pour accéder au circlips.



D40.2 - Restauration - changement joint spi de la prise de force? 2021-052

Vue de l'arbre de la prise de force depuis l'intérieur du pont. Le circlips est derrière la couronne en bas. Bonjour l'accès ....





D40.2 - Restauration - changement joint spi de la prise de force? 2021-053

Une belle vue de l'intérieur du pont.
Éric GMD
Éric GMD

Messages : 55
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

D40.2 - Restauration - changement joint spi de la prise de force? Empty Re: D40.2 - Restauration - changement joint spi de la prise de force?

Message  aztek29 Dim 12 Sep 2021 - 21:16

Salut,

C'est tout de même rageant ça, tout ce boulot pour ne pas pouvoir avoir ce fichu circlips!.. Evil or Very Mad 

Tu connais maintenant un peu mieux les entrailles de ton tracteur.
Merci pour les photos!

à+,
Yo
aztek29
aztek29

Messages : 991
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29

Revenir en haut Aller en bas

D40.2 - Restauration - changement joint spi de la prise de force? Empty Re: D40.2 - Restauration - changement joint spi de la prise de force?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum