Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

prise de force D40.2 qui claque des dents cherche shéma

3 participants

Aller en bas

prise de force D40.2 qui claque des dents cherche shéma Empty prise de force D40.2 qui claque des dents cherche shéma

Message  pat974 Mar 21 Mar 2017 - 20:32

bjr à tous,

après avoir redémarre mon vieux D 40.2  qui dormait au garage, je m’aperçois que la prise de force qui pourtant fonctionné à vide pose problème avec un gyrobrouilleur; elle  n'est pas d'accord et un gros bruit de pignon se fait entendre.
si vous avez déjà eu ce problème ou si vous avez un éclaté de la boite de vitesse ce serait sympa,
merci a plus Patrick

pat974

Messages : 21
Date d'inscription : 23/12/2016
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

prise de force D40.2 qui claque des dents cherche shéma Empty prise de force

Message  pat974 Ven 24 Mar 2017 - 8:56

Bjr a tous

Oui merci aztek29, je vais regarder cela c'est intéressant et en plus en Français. Il faut que j'examine le fonctionnement d'enclanchement de la prise de force.
A plus Patrick

pat974

Messages : 21
Date d'inscription : 23/12/2016
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

prise de force D40.2 qui claque des dents cherche shéma Empty Re: prise de force D40.2 qui claque des dents cherche shéma

Message  Dom Mar 18 Avr 2017 - 22:33

Salut Pat,

J'ai vu ton annonce concernant la vente de ton D40 mais c'est dommage de leur vendre pour un problème mineur, peut-être un simple roulement.
Tu ne nous as pas donné de suite à ce message. Est-ce que le levier s'enclenche bien?

_________________
A+
Dom
Dom
Dom
Admin

Messages : 2346
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

https://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

prise de force D40.2 qui claque des dents cherche shéma Empty Re: prise de force D40.2 qui claque des dents cherche shéma

Message  pat974 Mer 19 Avr 2017 - 8:45

Bonjour a tous

Tu as raison aztek29, le problème de prise de force et quelque chose qui se répare et il est dommage de le vendre pour cela . Le Systems n'a pas l'air très complexes. C'est la première fois que je posais les mains sur un tracteur et c'est une mécanique relativement simple, surtout dans les année 60, mais là actuellement en arrêt maladie je ne me sens le courage de demonter la boite
Pour la prise de force, en fait elle fonctionne mais à vide uniquement, des que je branche quelque chose, il n'a pas de force et un bruit de pignon se manifeste, le levier bouge normalement et je l'ai démonté, il y a un petit réglage sur la plaque mais même a fond rien a faire,  j'ai démonté le levier et poussé la bague sur l'arbre qui enclenche la prise au max avec un tournevis et rien, alors à ce stade je ne vois plus que le démontage et en plus j'ai eu l'opportunité de racheter un microtracteur alors je passe la main.
voila pour ce Deutz, jusqu'à présent je n'avais pas besoin de cette prise, mais les besoins changent et entre temps le travaille n'attend pas.
je l'ai effectivement mis sur le bon coin et reçamment sur le forum, je ne sais pas si mon prix est juste, j'ai regardé les prix sur le bon coin et je le trouve bien placé mais finalement à par les africains ou quelques rigolos assis confortablement derrière leurs écrans et qui balance des prix comme ça en l'air ou pour l'export à 800 € je n'ai rien eu de concret et puis je préfère qu'il reste en France.
voila un bon tracteur pour ce budget car pour ce prix difficile de trouvé un 35 cv plutôt dans les 20 cv, je trouve que pour l'époque c'est très bien, d'ailleurs c'est un bon tracteur, largement au dessus de ces concurrents de l'epoque.
Mais je continu d'écouté les conseilles et de regarder concernant la prise de force afin de les transmettre au futur acheteur.
voila le destin de ce tracteur est en train de ce dessiner.
bonne journée a tous, Patrick

pat974

Messages : 21
Date d'inscription : 23/12/2016
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

prise de force D40.2 qui claque des dents cherche shéma Empty Re: prise de force D40.2 qui claque des dents cherche shéma

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum